Winamax

WINAMAX POKER OPEN 2019

Il n'y aura pas de Winamax Poker Open à Dublin en 2022.

Voilà, c'est dit. Mais séchez-moi vite ces larmes de Guinness qui commencent déjà à couler. Nous n'irons pas à Dublin cette année (ni l'année prochaine, d'ailleurs) pour des raisons qui dépassent largement le contexte joyeux et festif de nos grands rassemblements 6-max et autres tournois de beer-pong. De fait, si nous devons annuler, c'est pour la bonne cause.

On s'explique. Vous n'êtes pas sans savoir que la guerre fait rage depuis maintenant plus de cent jours en Ukraine, avec des conséquences dramatiques sur le plan humanitaire. En réaction, le gouvernement irlandais et le Citywest Hotel de Dublin, le plus grand hôtel du pays, où s'est tenu le Winamax Poker Open entre 2017 et 2019, ont signé un accord de coopération afin d'accueillir les réfugiés venus d'Ukraine. D'une durée de deux ans minimum, cet accord réquisitionne l'intégralité de l'établissement, les centaines de chambres et le centre de conférence inclus, pour offrir la meilleure assistance possible aux populations qui ont été forcées de fuir leur pays.

Pour cette décision, nous ne pouvons qu'applaudir nos partenaires du Citywest Hotel. Nous espérons travailler de nouveau avec eux un jour, lorsque les circonstances seront plus favorables.

Le WPO a reposé ses valises du 23 au 29 septembre 2019 pour une édition déjantée au City West, resort de grand luxe situé à la lisière de Dublin.

Le Main Event s’est déroulé du 26 au 29 septembre 2019 avec trois « Days 1 ».

Au programme, les ingrédients incontournables d’un tournoi réussi à la sauce Winamax : de la bonne bière, du beau poker 6-max avec un Main Event à 500 € (et un record de 1 389 inscriptions !), une Leisure Room déjantée, un énorme Beer Pong Open, et de la rigolade jour et nuit !
 

BACK TO SCHOOL

vainqueur

And the winner is…

Philippe Guillou remporte le titre et 70 000 € (après deal).
Récit de la finale.