Seulement 3 Français ITM

- 17 décembre 2024 - Par Benjo DiMeo

Super Main Event 26 000 $ (Fin du Day 2)

Jean Noel Thorel
Un sourire qu'on ne retrouvera pas au Day 3 : celui de Jean-Noël Thorel, boss français de la All-Time Money List

On ne recensait que neuf compatriotes sur la ligne de départ du Day 2. Dix heures plus tard, à peine un tiers d'entre eux ont emballé des jetons et célébré l'entrée dans les places payées... sans que le moindre qualifié issu du Day 1 online ne puisse venir gonfler des rangs assez maigres.

Non, les Bahamas n'ont pas fait un carton chez les joueurs français. Il y a d'abord la question du budget : peu importe comment on s'y prend, ce festival WSOP Paradise est quoi qu'il arrive une proposition très chère. Et impossible, pour nombre de nos joueurs, de se qualifier à bas prix sur GGPoker, une salle ne disposant pas de licence pour opérer en France. Et puis (surtout ?) il y a la concurrence. Prague et son EPT, c'est pas loin, c'est beaucoup moins cher, c'est familier et rassurant. Et si, vraiment, on a envie de voyager à l'autre bout du monde juste avant Noël, alors il y a Vegas, son énorme WPT, et le cadre ultra-luxueux du Wynn. C'est cher aussi, mais le rapport qualité prix y est bien supérieur.

Elie Nakache
Leader du clan tricolore en début de Day 2, le champion WSOP Elie Nakache sera dans une position moins enviable au coup d'envoi du Day 3...

Grégoire Auzoux
...mais c'est le cas aussi pour Grégoire Auzoux. L'habitué des high rollers, qui se définit malgré tout comme un amateur, peut au moins se satisfaire d'avoir évité la case re-entry dans ce tournoi hors normes. "Et en plus, je suis vraiment en freeroll : j'ai été invité par GG ! Il faut croire qu'ils avaient envie de faire plaisir aux fishs comme moi..."

Antoine Saout
Pour compléter le trio, on dispose du toujours très fiable Antoine Saout. Testé et approuvé sur les gros Main Event des WSOP depuis 2009 !

Rang Nom Stack
145e Grégoire Auzoux 2 630 000 (33 BB)
147e Elie Nakache 2 610 000 (33 BB)
187e Antoine Saout 1 915 000 (24 BB)

Tony Parker
La légende française de la NBA Tony Parker avait franchi avec brio le Day 1A. Cela ne l'a pas empêché de re-entry lors du Day 2, juste avant la fermeture des inscriptions... avant de définitivement sortir quelques tours plus tard