Après Brian Hastings samedi, le deuxième doublé de ces WSOP 2015 est à mettre au profit de Max Pescatori. Sevré de bracelet depuis 2008 et un titre dans un Event mixant Pot-Limit Hold'em et Omaha, l'Italien a décroché cette nouvelle victoire sur l'Event #41, une épreuve de Stud Hi-Lo 8 or Better à 10 000 dollars, le tournoi le plus cher de l'année pour cette variante.
"En arrivant ici, je savais que cet Event était ma meilleure chance de décrocher un autre bracelet," a-t-il déclaré à wsop.com. "J'ai même passé pas mal de temps avant cela à étudier et réfléchir davantage sur le jeu." Tout sauf un hasard donc, même si ce fan du Milan AC a tout de même du batailler sur la fin avec deux pointures du genre, représentées par Daniel Negreanu (3e, 113 062 dollars) et Stephen Chidwick (2e, 180 529 dollars). Ce dernier encaisse par ailleurs son 33ème cash en World Series mais devra donc encore patienter avant de pouvoir accrocher le précieux bijou à son poignet.
Descendu à seulement trois petites blinds, Pescatori trouve alors un double puis un triple up pour refaire une partie de son retard avant le heads-up final. Face-à-face qu'il domine de la tête et des épaules en à peine trente minutes, pour passer la barre des deux millions de dollars de gain, toutes épreuves WSOP confondus.
Cette victoire intervient près de trois semaines après celle sur l'Event #9, un Razz à 1 500 dollars. Elle replace également 'Le Pirate italien' dans la course au WSOP Player of the Year, dominée à l'heure actuelle par Paul Volpe et ses deux places de runner-up aux Events #10 et #15. Avec encore deux épreuves de Stud au programme de ces WSOP, peut-être n'a-t-on pas encore fini d'entendre résonner l'hymne italien dans les salles climatisées du Rio. Fratelli d'Italia, l'Italia s'è desta !