Winamax

WiPT : le journal de bord

Par dans

Pendant que le circuit continue à rassembler les foules en France, les choses se précisent pour la Grande Finale parisienne de mars ! On fait le tour du propriétaire.

WiPT BandeauLe Winamax Poker Tour agite le monde du poker amateur français depuis plusieurs mois maintenant. Après l'étape inaugurale à La Villette, le plus grand circuit live de France a ainsi déjà visité pas moins de vingt villes françaises ! Si vous suivez le Tour, vous avez notamment pu lire nos coverages de janvier à Montpellier et Lyon, sans oublier les étapes sur un jour (ou celles sur deux jours avec deux tournois distincts).

Montpellier

À Montpellier, ils étaient notamment 697 joueurs au départ, avec finalement deux membres du club historique du Montpellier Poker parmi les qualifiés, dont Pierrick. L'occasion pour tout ce beau monde de croiser le fer avec les pros Guillaume Diaz et Romain Lewis ou encore notre WiP Moundir Zoughari, et même pour certains d'expliquer comment ils parvenaient à ne pas donner de tells, comme des pros, dans un petit reportage pour le journal de France 3 Languedoc-Roussillon. Résultat, 13 qualifiés (en comptant les deux qualifiés Sides Events), dont une bonne moitié de joueurs Héraultais, présentés dans un article de Midi Libre, ainsi qu'un duo venu de la ville de Lasalle.

Notre reportage à Montpellier

Santini
À Lyon, on retrouvait également du beau monde, avec l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Jacques Santini, dont on connait la passion de longue date pour le poker, le boss du RMC Poker Show Jérémy Sirvin, et encore Moundir, Gaëlle Baumann - interviewée de son côté par France 3 Auvergne - Rhône-Alpes - et Guillaume Diaz, les deux derniers ayant livré une Master Class très suivie. Les clubs, nombreux dans la région, sont évidemment venus en masse, comme les locaux de Poker@Lyon.

Master Class Lyon

Notre reportage à Lyon

TF Brest
Ils sont flous ces Bretons

Le week-end suivant, ça jouait dans tout l'Hexagone entre Brest, Perpignan, Mulhouse et Clermont-Ferrand. Le Châlonnais Anthony a même eu droit aux honneurs de la presse locale tout comme Mickaël, qualifié en Bretagne, tandis que l'étape alsacienne est passée au JT de France 3.

En bonus, on vous livre quelques belles histoires écrites en fin d'année 2022 : celle de Sébastien, berger de son état, qui a décroché son ticket en décembre à Nice et s'est confié à Var-Matin, celle de David, qu'on avait vu heureux comme jamais après avoir gagné le sésame à Strasbourg, et celle de son acolyte Stéphane, qui rêve désormais de devenir pro.

Mulhouse
Spot sympa pour 111 joueurs à Mulhouse

Mulhouse
Les deux vainqueurs alsaciens

Clermont Winners
Les qualifiés de Clermont

Ambiance Perpignan
Du monde à Perpignan

Perpignan Winners
Les gagnants de Perpignan

Brest
À Brest, le poker dans le salon

Tous les vainqueurs en images

Des étapes live, il en reste encore quelques-unes. Et ce week-end, c'est à Rennes que ça se passe, pour l'avant-dernière maxi-étape à 600 joueurs du circuit, dont, vous le savez désormais, nous assurerons le coverage en direct. S'il n'est plus possible de vous y qualifier, vous pouvez encore le faire pour Poitiers, Limoges, Reims, Marseille et Bordeaux, les dernières étapes gratuites du circuit, qui sont toujours accessibles via nos Tremplins online : si vous ne connaissez pas encore la voie à suivre, consultez notre carte. Au bout du chemin ? La Grande Finale à Paris en mars et son million d'euros garantis !

Grande Finale : demandez le programme !

Porte MaillotEt cette Grande Finale, justement, livre peu à peu ses secrets. Si vous saviez dès le démarrage qu'elle se jouerait à Paris en mars, vous avez ensuite appris que les hostilités se dérouleraient du 1er au 6 mars au Palais des Congrès, avec un Main Event qui s'étalera sur 6 Day 1 (dont 3 Turbos) et occupera l'ensemble du festival, et découvert un programme prévisionnel de Sides Events. Désormais, le programme complet a été entériné il y a quelques jours ! Vous retrouverez ainsi tous les tournois qui font le sel des événements Winamax, et même deux events au format Mystery Bounty, épreuves pour lesquels presque toutes les infos sont désormais disponibles [EDIT 16h : les structures sont maintenant dispo !]. À noter que le High Roller, le Battle Royale et le Super Mystery Bounty à 600 € se joueront en 8-handed, tandis que le Main Event se jouera en 9-handed au Day 1, avant de passer en 8-handed au Day 2.

Et tous ces beaux tournois, vous pouvez maintenant vous y inscrire directement via la Boutique Winamax, en convertissant vos Miles en buy-in sonnants et trébuchants. Il est également possible de gagner vos sièges et packages pour le Main et les Sides via nos satellites en ligne : toute la semaine pour le Main Event, et quatre fois par semaine pour les Sides (Battle Royale, Highroller, Mystery Bounty et Monster Stack). Sans oublier nos Expresso WiPT disponibles à partir de 5 €. On vous attend avec impatience !

Toutes les infos sur le WiPT

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv