Winamax

WiPT : la revue de presse des dernières étapes de la saison

Par dans

Photos, vidéos, articles et anecdotes : les retombées presse des ultimes étapes lives du WiPT jouées à Bordeaux, Strasbourg, Saint-Quentin et Montélimar.

A l'occasion de la dernière salves d'étapes live et freeroll du Winamax Poker Tour, le plus grand championnat amateur Français s'est affiché un peu partout dans les quotidiens et publications de Saint-Quentin, Montélimar, Strasbourg et Bordeaux : Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Bordeaux Gazette, La Tribune de Montélimar, Sud Ouest, Le Dauphiné Libéré, Vosges Matin... Dans l'Aisne Nouvelle, on peut lire une interview du papa du Tour Matthieu Duran, une présentation de l'étape de Saint-Quentin et de l'association phare du coin, le SQPC, et un portrait d'Anita, ex-chef d'entreprise et fana de cartes. Toujurs à Saint-Quentin, Le Courrier Picard s'intéresse aussi aux joueuses, qui représentent 10% des participants aux deux étapes de 120 organisées là-bas ce week-end.

Les Dernières Nouvelles d'Alsace nous rappellent que les deux fondateurs de Winamax, Alexandre Roos et Christophe Schaming, viennent tous deux de la région : leurs chemins se sont croisés très tôt, au sein de la classe de CE2 de leur école d'Obernai. Preuve qu'au Winamax Poker Tour, tout le monde met la main à la pâte, Alexandre était d'ailleurs à Strasbourg pour participer à l'organisation de l'étape, et a répondu aux questions du journal. L'antenne locale de France Bleu était aussi sur place.

A Bordeaux, la version papier de Sud-Ouest nous présente Jacques, "l'infirmier accro au poker" : sa vingtième participation au Winamax Poker Tour s'est soldée par une qualification pour la Grande Finale ! Enfin, n'hésitez pas à vous replonger dans le reportage maison de Flegmatic réalisé en direct de l'étape de Bordeaux.

La galerie des vainqueurs des 45 étapes lives et freeroll du Winamax Poker Tour 2015/2016 est maintenant complète, avec les trombines de 203 heureux vainqueurs que l'on retrouvera du 3 au 8 mars au cercle Clichy-Montmartre pour tenter de décrocher leur part des 500,000 euros de prix garantis.

Place à la finale !

Envie de les rejoindre pour disputer la Grande Finale du Winamax Poker Tour ? Vous avez cinq semaines pour obtenir votre ticket, de multiples façons différentes :

Avec les satellites organisés sur Winamax cinq soirs par semaine, de 10 à 100 euros l'entrée.

En utilisant votre réserve de points de fidelité dans la boutique VIP : il vous en coûtera 36,670 miles.

En réglant le droit d'entrée (550€) directement sur le site du Cercle Clichy-Montmartre.

Ou en disputant les tournois de qualification live organisés sur place.



Sur vos écrans de télé, France 3 Picardie consacre un sujet à l'étape de Saint-Quentin...

Les finalistes de Montélimar en compagnie de Moundir

 Bordeaux : dix gagnants et une gagnante, Léa, déjà croisée lors de l'étape de Paris

 Vous rêviez de croiser ces deux figures emblématiques de l'ombre que sont Polly Morrison et WinaBoutique ? C'est à Bordeaux que ça se passait !

Les finalistes de Strasbourg (samedi)...

Et ceux de dimanche

Spéciale dédicace à Halim, qui est venu d’Alger pour disputer l'étape de Strasbourg ! . '_freezer_' s'est fait héberger par un pote rencontré sur cette même étape l'an passé. Halim terminera finalement huitième de l'étape de dimanche.

Merci aux Girondins de Bordeaux pour leur accueil au stade Matmut Atlantique !


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter