Winamax Arena : une édition spéciale Skyrock lundi soir

Par dans

Montez le son : Sofiane, Naza, Sam's, Fred Musa et les autres seront en direct sur Twitch pour une épique battle cartes et jetons en main.

Winamax Arena Skyrock 21 février 2022Après RMC en janvier, la Winamax Arena recevra lundi soir une autre station de radio que l'on apprécie et avec qui nous collaborons depuis un bail : Skyrock. Les grandes gueules du sport font donc place aux forçats de la punchline, aux guerriers du clash, aux ninjas de la battle : un échange qui garantit une émission tout aussi animée et bruyante que la précédente.

SofianeAutour de la table, que des visages et des voix que reconnaîtront immédiatement les amateurs de rap. À commencer par Sofiane (ou Fianso, comme vous préférez), qui a fait un sacré bout de chemin depuis notre première rencontre fin 2016, à l'occasion d'une édition du Kool Shen Show dans notre studio radio de l'époque. Le rappeur de Seine-Saint-Denis était alors considéré comme l'un des grands espoirs du hip-hop français : six ans plus tard, le doute n'est plus permis et vous l'avez vu et entendu partout. Les Sauvages sur Canal+, Frères Ennemis au cinéma en compagnie de Reda Kateb, et même au théâtre pour incarner Gatsby le Magnifique. Et encore, on ne mentionne ici que ses (nombreuses) activités extra-musicales puisqu'à part ça, Sofiane a sorti en 2021 La Direction, son quatrième album.

Sam'sAux côtés de Sofiane, un autre poids lourd du rap game actuel : Sam's. L'ancien footballeur est lui aussi un artiste multicartes, enquillant les mixtapes, EP et albums depuis plus de dix ans tout en se faisant petit à petit un nom au cinéma et à la télé. Si vous avez suivi Validé sur Canal+, vous reconnaîtrez immédiatement en Sam's le terrifiant Mastar, en quelque sorte le boss de fin de la scène rap fictionnelle dépeinte dans la série.

NazaOriginaire d'Amiens, Naza a connu ses premiers succès avec KeBlack avant de se faire repérer par Youssoupha. Depuis, il enquille les disques et single d'or aussi aisément qu'Adrian Mateos enchaîne les bracelets WSOP : MMM (Mouiller le maillot et mailler) (2017), P*tain de m*rde (2018), Loin de moi (2019), et Joli bébé (2020), en collaboration avec Niska.

Samuel BambiBambi (prénom : Samuel), lui, ne cumule pas des millions de streams sur Spotify et ne collectionne pas les albums de platine, mais on ne se fait pas de souci concernant sa capacité à tenir la dragée haute à ses adversaires dans l'Arena : le comédien a usé les planches du Jamel Comedy Club, et remplit actuellement le Studio des Champs-Elysées quatre soirs par semaine avec un "spectacle intimiste avant Bercy", dixit l'affiche. En attendant de voir Bambi tester son sens de la répartie lundi soir, jetez-vous sur son sketch Les groupes WhatsApp, joué sur la scène du festival de Montreux.

Fred MusaEnfin, pour compléter le casting, deux tauliers de Skyrock : l'animateur et producteur Maxime (aka La Banane), présent tous les jours à l'antenne, et Fred Musa, l'indéboulonnable patron de Planète Rap. Rien de moins que l'émission emblématique du hip-hop français, génératrice d'une quantité inépuisable de moments cultes et autres memes (les CM de @WinamaxSport en savent quelque chose). Depuis 1996, Fred a vu des générations entières de rappeurs défiler devant les micros de son studio. Y compris, évidemment, ceux cités précédemment. Lundi soir, ils seront non pas des invités, mais bien des adversaires...

Le casting du lundi 21 février
Coup d'envoi à 21 h

Sofiane
Sam's
Naza
Samuel Bambi
Maxime
Fred Musa

Vous avez tout le week-end pour réfléchir à celui qui sera, selon vous, le favori de cette Winamax Arena 100 % Skyrock. Car une fois l'émission lancée, vous serez appelés à voter en direct pour votre poulain. Plusieurs tirages au sort successifs auront lieu au cours de l'émission, avec à la clé des prix qui iront croissant en fonction de la position finale de votre poulain.

En attendant l'entrée des artistes lundi à 21 heures sur le canal Twitch de Winamax, plongez-vous dans le best-of de la dernière édition, qui conviait les grandes gueules de RMC : Daniel Riolo, Moundir, Walid Acherchour, Jérôme Thomas, Stephen Brun et JC Drouet.

RDV lundi à 21 h sur Twitch

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter