Winamax

[Vidéo] Grindhouse : des Series et des hommes

Par dans

Le nouveau film de Tapis_Volant vous plonge dans le quotidien de Chance44, Juaniitoooo, Chevre.Miel, mmmhIMember et Lima.EUROPA : 5 amis et joueurs de talent réunis sous le même toit en avril, le temps de deux intenses semaines sur Winamax.

Grindhouse
Cinq jeunes gens enfermés dans une villa pendant deux semaines. Les caméras sont allumées non-stop. Tous les jours, toutes les nuits, le quintet enchaîne les épreuves : des tests de leurs compétences physiques et mentales, mais aussi de leur endurance et de leur capacité à résister face à l'adversité et aux vents contraires. Tous espèrent en sortir gagnants... mais ardue sera leur tâche pour terminer le marathon en position victorieuse.

Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un énième concept d'émission de télé-réalité, mais bien d'un nouveau film de Tapis_Volant. Pour son premier documentaire poker depuis Les Flambeurs, qui racontait l'épique épopée des vainqueurs du KING5 2018 sur les World Series of Poker, Victor Saumont a répondu à l'invitation de PonceP : ensemble, ils se sont immergés dans le quotidien de cinq pros du poker, cinq amis réunis sous le même toit le temps des Winamax Series d'avril. Ces pros, vous les connaissez pour la plupart : Chance44 et Juaniitoooo, deux piliers du Winamax Stream Gang, l'équipe de Twitcheurs de Winamax, mais aussi Cyril alias "mmmhIMember", Marc alias "Lima.EUROPA", et Nicolas alias "Chevre.Miel", l'un des talents les plus prometteurs de la nouvelle génération.
 


Le résultat, c'est Grindhouse : des Series et des hommes, 37 minutes à l'intérieur d'une maison de campagne, quelque part au beau milieu des forêts ariégeoises. Taulier de la Winamax TV et responsable du Stream Gang, PonceP revient sur la genèse du projet : "Pour les Winamax Series de janvier 2021, Chance et Juani avaient eu l'idée de se retrouver à plusieurs dans une maison et de streamer leurs soirées sur leurs chaînes respectives. Winamax était partenaire : le projet a cartonné. Autant sur Twitch qu'aux tables, les retours ont été dithyrambiques. Arrivent les Series d'avril : ils décident de remettre le couvert, avec juste une permutation au casting, Chevre.Miel est désormais de la partie. L'idée est venue naturellement : pour cette seconde édition de la Grindhouse, il fallait que Winamax soit présent pour documenter leur quotidien."

Les images de Tapis_Volant transpirent le travail, la passion, l'amitié et l'amour du poker comme de la compétition. PonceP en est convaincu, Grindhouse montre "les Winamax Series comme on ne les a jamais vues." Pas un mince exploit si l'on se rappelle que le festival emblématique de Winamax est né il y a plus de dix ans et totalise aujourd'hui plus de trente éditions. "C'est un projet inédit, qui respecte l'histoire du poker tout en s'inscrivant dans une optique moderne, poursuit-il. L'idée m'a tout de suite séduit. On y retrouve tout ce qui a fait le succès du jeu en ligne. Des mecs sérieux, passionnés, réunis pour vivre le rendez-vous immanquable de l'année, pour partager leurs émotions, pour travailler ensemble, pour vivre ensemble un moment fort. Le tout diffusé pour une large communauté, en stream et sur les réseaux sociaux."

Qu'on ne se méprenne pas : Grindhouse n'est pas un simple suivi jour après jour des progrès de joueurs de poker engagés dans une compétition. "Le but n'était pas seulement de faire une capture d'écran d'une semaine de la vie de quelques joueurs, mais surtout de rappeler l'infinité de facettes du poker. Les Series, c'est beaucoup de pression, beaucoup d'émotions, une tonne de boulot, encore plus de fatigue. Dans la Grindhouse, tout le monde se tire vers le haut, mais tout le monde se marre aussi. Ensemble, on bosse mieux, on est plus motivé, on s'applique plus, on s'encourage." Et PonceP de conclure avec une idée simple : "Le film rappelle que si on joue au poker, c'est avant tout pour s'amuser, et vivre des moments inoubliables." Et là-dessus, vous pouvez compter sur la caméra de Tapis_Volant pour témoigner de ces instants avec sa finesse habituelle. On a envie de prendre les paris : après avoir fini de regarder, vous n'aurez qu'une envie, appeler vos potes de poker, et leur proposer de louer une maison pour les Series de septembre !

Grindhouse : des Series et des hommes

Un film de Victor "Tapis_Volant" Saumont
Sur une idée originale de Juaniitoooo, Chance44 et PonceP
Avec Hadrien alias "zChance44" alias "ViensMonAgno",
Jean alias "Juaniitoooo",
Cyril alias "mmmhIMember",
Marc alias "Lima.EUROPA",
Nicolas alias "Chevre.Miel",
Et avec la participation d'Antoine "PonceP" Vannini,


Des centaines d'heures de contenu poker sur notre chaîne YouTube

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter