Winamax

Top Shark, Semaine 6 : en direct et sans filet !

Par dans

Cap Haddock fut préféré à Wintops à l'issue d'un scrutin à très forte participation. Les 5 derniers candidats vont s'affronter en duel... et se mettre à nu sur Winamax TV !

Top Shark AcademyCe ne fut pas un scrutin serré. Le candidat que vous avez désigné pour rester dans la Top Shark Academy jusqu'en Semaine 6 est resté en tête tout au long du vote, et avec une confortable avance en voix. Mais le candidat battu peut tout de même être fier de lui : 24 heures durant, Damien "06 16106828" Lhommeau est parvenu à mobiliser ses troupes en masse, et récolter au passage le soutien de quelques figures qui pèsent dans le milieu du poker français. Dans un scrutin normal, contre n'importe quel candidat de n'importe quelle édition du concours, les 805 voix que l'ancien Team Pro PMU a engrangées lui auraient largement permis de remporter l'élection...

Damien "06 16106828" LhommeauMais ce n'était pas un vote ordinaire : Damien avait en face de lui un autre grinder très connu et apprécié de la communauté, omniprésent sur les tables finales de Winamax et les réseaux ces dernières années. Avec 1 085 voix, Cap Haddock bat ainsi le record de suffrages jamais enregistré sur un vote Top Shark - il était jusque-là détenu par Adrien Guyon lors de la saison 6 du concours. Nominé une seconde fois suite à une épreuve Dans la Tête d'un Pro ô combien difficile à départager, l'ancien pro reconverti en prof de piano n'a cette fois pas été sauvé par le public : Damien quitte l'Academy après trois semaines d'épreuves. Un très beau parcours en soi, mais qu'on imagine frustrant pour un candidat qui participait à l'aventure Top Shark pour la troisième fois en dix ans. À l'année prochaine, peut-être ?

Semaine 6 : des duels et du streaming

Top Shark Seamaine 6Ils ne sont plus que cinq candidats à l'entame de la Semaine 6, l'avant-dernière du concours et la dernière avant la traditionnelle trêve de Noël. Sur l'épreuve 1, nous retrouverons un classique de la Top Shark Academy : les heads-up entre candidats, programmés vendredi et samedi soir. Chaque candidat affrontera ses quatre adversaires à quatre reprises (stack de cent blindes, augmentation toutes les cinq minutes, cela risque d'être long !), avec un barème de notation on ne peut plus simple : une victoire égale un point ! Les deux joueurs les moins bien classés seront nominés.

En ce qui concerne l'épreuve 2, on innove, on modernise, on rentre dans l'ère du streaming avec un contest inédit : dimanche à partir de 14 heures, chaque candidat passera 40 minutes sur Winamax TV en compagnie de PonceP. Au menu : un peu d'Expresso, un peu de GoFast, le tout commenté en direct bien sûr. Le jury suivra ce live de très près afin de juger du dynamisme et de la qualité des analyses de chacun. Le candidat jugé le moins bon sera nominé. Le meilleur candidat sera nommé Major de Promo : pas de joker d'immunité à gagner pour cette fois (nous arrivons à la fin du concours !), mais un cadeau à choisir parmi tous ceux distribués aux Majors des semaines précédentes.

Qu'en dit le parrain de la semaine Romain Lewis ?  "L’objectif principal, gardez-le en tête, surtout pour la première épreuve, c’est de ne pas être nominé. Nous sommes trop proches du Graal pour tomber maintenant." Pour contrer le stress, qui sera forcément plus élevé à l'approche du but, Romain préconise de travailler sa respiration et d'aborder les heads-up avec agressivité, mais en gardant constamment un œil sur le classement. Habitué des sessions de streaming sur Winamax TV, le Franco-Britannique suggère aux candidats plongés en direct de "ne pas débuter ses phrases sans connaître la fin", ajoutant : "soyez contents d’être là, honnête avec vos réflexions et si en plus vous nous faites marrer en gagnant quelques pots, le passage en finale sera tout proche."

Mais quoi qu'il arrive, ils ne seront que trois retenus pour disputer cette finale au début de l'année prochaine ! Pour retrouver tous les détails sur la Semaine 6 et l'intégralité des conseils de Romain, rendez-vous sur la page officielle linkée ci-dessous.

Semaine 6 : toutes les infos

Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


wtv Wam-Poker


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter