Top Shark, Semaine 4 : l'entretien d'embauche du Team

Par dans

Les 8 candidats ont remporté presque un heads-up sur deux face au Team Pro. Il est maintenant temps de visionner leurs vidéos de présentation.

Top Shark AcademyCe week-end, les huit derniers candidats de la Top Shark Academy ont regardé les yeux dans les yeux ceux qu'ils aimeraient rejoindre d'ici à quelques semaines, ceux qu'ils aimeraient devenir, ceux qu'ils rêvent d'émuler. Qui ça ? Les pros du Team Winamax, bien sûr. Huit d'entre eux, pour être précis, affrontés jeudi puis vendredi soir en heads-up à raison de deux duels contre chaque pro, et avec un barème de notation ultra simple : un point par victoire, zéro point par défaite.

Romain LewisLes candidats ont donc joué 16 duels chacun : cela représente un total de 128 matches. Comment la promo 2021 s'est-elle comportée au global ? Les aspirants Team Pros ont remporté un total de 55 duels face aux déjà Team Pros. Cela représente un taux de réussite de 43 %. Un score un poil plus faible que sur les dernières éditions de la Top Shark : en 2017 et 2019, les candidats avaient arraché 46 % de victoires, et l'édition 2018 fut celle d'un beau match nul, avec 50 % de victoires tout pile.

Crypto_Nit Crypto_Nit - CorentinAvec 11 victoires sur 16, Corentin alias Crypto_Nit est le candidat qui a posé le plus de problèmes au Team. Aucun de nos pros n'a d'ailleurs réussi à battre deux fois le Bourguignon, dont le niveau de jeu a fait bonne impression auprès de Pierre Calamusa et Davidi Kitai (ils ont réussi à marquer un point chacun) ainsi que chez Aladin Reskallah (qui s'est incliné par deux fois). On notera cependant qu'au moment de débriefer les HU dans le Whatsapp du Team, certains lui ont reproché une tendance à défendre trop souvent sa BB, ainsi qu'à c-bet un peu plus qu'il ne faudrait. À bon entendeur...

Auteur de 9 victoires sur 16, le Major de Promo de la Semaine 3 _Winda signe lui aussi une belle performance, et peut déjà penser à la cinquième semaine d'épreuves puisque même en cas de mauvaise copie rendue sur l'épreuve 2 (voir plus bas), son Joker d'immunité le sauvera quoi qu'il arrive de la nomination. "Il n'a pas peur de faire de gros calls et a l'air solide", a résumé un de ses adversaires. "Mais il peut tilter si on joue trop agressivement contre lui", a rétorqué un autre. Victorieux une fois sur deux, -Mr.Bean- est le troisième et dernier candidat ayant obtenu la moyenne.

Avec respectivement 7, 6 et 6 victoires chacun, le dernier entrant 4MyGrdMother, -Alouette- et BigZoowAAp signent des prestations correctes, suffisantes en tout cas pour leur éviter la nomination. Plusieurs pros du Team Winamax ont souligné la grande agressivité de 4MyGrdMother. "Il 3-bet beaucoup et n'est pas facile à jouer", glisse l'un d'eux. "Mais son jeu à 20 BB doit encore être amélioré, il c-bet un peu trop souvent et peut tilter." Son de cloche différent chez -Alouette-, signalé par plusieurs pros comme étant trop passif. Un problème que n'a pas le membre du Stream Gang BigZoowAAp. "Il est rock'n roll, j'aime son style", s'est amusé un pro du Team au style lui-même très destroy.

Fabien MeanSquirrelLa passivité, les pros du Team l'ont aussi constatée chez les deux joueurs les moins bien classés. Derniers entrants de la promo 2021, MeanSquirrel et Suuh n'ont réussi à collecter que 5 et 3 victoires, respectivement. Le premier pourra tout de même se vanter d'avoir eu le dessus sur Guillaume Diaz deux fois, tandis que le second aura réussi à prendre les jetons de Gaëlle Baumann, Davidi et LeVietF0u. Si Suuh va donc a minima passer par l'épreuve du vote public cette semaine, cela ne sera pas le cas de MeanSquirrel : échaudé par ce contre-résultat en HU, le joueur de Mérignac a décidé d'arrêter l'aventure, sans tenter sa chance sur l'épreuve 2.

Le mot de la fin sur cette grosse session de heads-up, on le doit à Aladin Reskallah, double vainqueur de la Top Shark Academy : "Si ce n'est pour BigZoowAAp, qui pourrait être un peu plus haut, le classement final reflète bien le niveau de compétence des candidats en HU."
 

Rang Pseudo Victoires (sur 16)
1 Crypto_Nit 11
2 _Winda 9
3 -Mr.Bean- 8
4 4MyGrdMother 7
5 -Alouette- 6
5 BigZoowAAp 6
7 MeanSquirrel - Nominé 5
8 Suuh - Nominé 3

Dans la tête d'un candidat

Pour le jury, il est temps de noter les vidéos de présentation tournées par les candidats au cours du week-end. Vous pouvez dès maintenant les imiter : toutes leurs productions ont été mises en ligne ce matin. Comme chaque année, les aspirants Top Sharks seront jugés sur leur personnalité, l'originalité de leur vidéo, et la qualité globale de celle-ci. À noter : le règlement prévoyait initialement la nomination des deux candidats les moins bien notés. Mais avec l'abandon de MeanSquirrel (voir plus haut), les sages n'auront réellement à nominer qu'un seul élève, et à désigner le Major de Promo de la Semaine 4. Verdict d'ici à 48 heures.
 

Rang Pseudo Vidéo
Crypto_Nit Voir sa vidéo
_Winda Voir sa vidéo
-Mr.Bean- Voir sa vidéo
4MyGrdMother Voir sa vidéo
-Alouette- Voir sa vidéo
BigZoowAAp Voir sa vidéo
Suuh Voir sa vidéo
8e MeanSquirrel - Abandon / éliminé Pas de vidéo

Tout sur la Semaine 4 de la Top Shark Academy

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter