Winamax

Top Shark Academy : tips de winners

Par dans

Les vainqueurs du concours de recrutement annuel du Team Winamax vous montrent le chemin.

Top Shark AcademyOn vous l'a présentée en long, en large et en travers il y a quelques jours : la Top Shark Academy reprend officiellement ce vendredi soir, avec le lancement des premiers tournois Stade 1. Une compétition exceptionnelle, qui depuis 2011 permet aux grinders de l'ombre de se faire un nom dans le monde du poker. "C'est le plus beau concours pour être sponsorisé, affirme Léo "Ya 2 ecoles" Lombardozzi, le tenant du titre côté France. Et maintenant, c'est à votre tour d'écrire l'histoire : pour intégrer la meilleure équipe d'Europe et vivre de l'intérieur le quotidien des stars du Team Winamax, le tout avec un contrat de 50 000 € en poche pour jouer dès que le circuit live reprendra du service, vous pouvez dès à présent attaquer la première étape des qualifications.

LéoLPour rappel, vous disposez de quasiment un mois pour vous qualifier pour le Stade 2, jusqu'au samedi 28 novembre précisément. C'est large, et les portes d'accès sont multiples. Parmi les possibilités qui s'offrent à vous pour clearer ce premier niveau : le tournoi Top Shark quotidien (20h15), accessible via le lobby du logiciel Winamax pour 5 € de buy-in. Une belle opportunité selon Léo : "Le field est assez faible. Au niveau stratégique, il faut le considérer comme un satellite, pas besoin de chercher à être chipleader, de faire des énormes bluffs… Ici, le jeton gagné vaut moins que le jeton perdu. Il faut parfois mieux partir sur une notion de conservation de stack." 

Une autre solution est de terminer parmi les meilleurs joueurs des Challenges hebdomadaires en MTT ou quotidiens (en Sit&Go, cash game et Expresso), ou bien de faire partie des 30 premiers du Grand Prix annuel Winamax à la date du 8 novembre. Des formules qui imposent une seule contrainte : jouer, et pas qu'un peu. "Je vous conseillle de grinder au maximum durant les premières semaines, car Winamax récompense énormément les Challenges," explique Ya 2 ecoles. Il faut en effet insister là-dessus : une bonne place sur l'un des classements peut vous permettre d'entrer dans la compétition directement au Stade 3, soit l'avant-dernier avant l'Academy ! "Alors si vous êtes très bon dans votre jeu, que ce soit en cash-game, en MTT ou en Nitro, foncez. Et c’est important de jouer les qualifs toutes les semaines. Ne vous dites pas : 'Cette semaine je joue, puis la semaine suivante non, tant pis...' Profitez des tickets que vous recevez !"

Pour aller au bout de l'histoire, ce n'est pas vous spoiler que d'affirmer qu'il faudra vous accrocher. "Cette année, ce sera plus homogène, on est parti sur l'édition la plus relevée de l’histoire, même si c’était déjà le cas l’année dernière," prédit Léo. Mais si vous ne transformez pas vos premiers essais, ne vous découragez pas pour autant : "Lancez-vous à fond dedans, une compétition comme celle-ci se joue au mental : celui ou celle qui sera le plus déterminé(e) l’emportera," assure Aladin Reskallah, vainqueur en 2017 et 2019. Même son de cloche chez Borja Gross, vainqueur de la toute première édition espagnole il y a un an : "Tant que vous n'avez pas votre place, il faut essayer d'entrer dans l'Academy par tous les moyens. Me concernant, j'avais du retard et j'ai réussi à intégrer l'Academy sur la dernière ligne droite. Ne pensez pas que si vous n'avez pas atteint votre objectif dans les premières semaines, vous n'avez pas saisi votre chance. N'abandonnez pas !" Cependant, attention à ne pas vous cramer non plus : "Grâce aux différentes façons de se qualifier, presque tous les joueurs peuvent atteindre les dernières étapes, continue Timotyy. Mais allez-y semaine après semaine. C'est comme un marathon : ne vous fatiguez pas. C'est bien d'aller chercher le premier prix d'un Challenge chaque semaine, mais l'important est de réussir au bout du compte et de supporter les échecs."

BorjaEt pour s'aider à les surmonter, chaque compétiteur a besoin de supporters pour se dépasser, et ce même si la Top Shark Academy reste une compétition individuelle. Borja toujours : "Pour réduire vos chances d'être éliminé, c'est bien de partager votre aventure dans l'Academy avec vos proches. Ainsi, vous impliquerez famille et amis dans votre rêve et vous aurez une base de supporters qui peut s'avérer utile lors du vote de repêchage hebdomadaire." Bref, il faut vous attendre à tout dans cette TSA : "Préparez-vous à tous les scénarios, soyez prêts à tout", conclut l'Espagnol.

Vous l'aurez compris, devenir le Top Shark 2021 ne sera pas facile. Évidemment, et on ne l'assènera jamais assez : le poker, malgré les enjeux qu'il peut parfois comporter, doit rester un plaisir, même dans une compétition aussi relevée que la TSA : "N'oubliez pas de kiffer, rappelle Borja. C'est fondamental, car lorsque le trajet est si long jusqu'à l'arrivée, il est facile pour ceux qui ne prennent pas de plaisir de rester au bord de la route." Alors transformez cette aventure en grand moment en mettant toutes les chances de votre côté, comme vous le répète encore Aladarrrrr. "N’oubliez pas cette citation de Sénèque : 'La chance est ce qui arrive quand la préparation coïncide avec l’opportunité.'"

Du 30 octobre au 28 novembre, qualifiez-vous pour la Top Shark Academy

Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


wtv Wam-Poker