Top 5 : mon daron a été pro

Par dans

Il a déjà été joueur pro ton daron ? Non ? Bah eux, si.

daron

Erling Haaland

Le père du colosse norvégien n'a jamais eu la réputation de son fils. Mais Alf-Inge Haaland, puisqu'il s'agit de lui, a quand même eu une honnête petite carrière, avec une trentaine de sélections nationales au compteur. Il aura surtout foulé les pelouses anglaises : à Nottingham, à Leeds (lieu de naissance du fiston) et bien sûr : à Manchester City. Qui n'était pas encore le club qu'il est actuellement, mais qui donnait déjà envie à Erling. Malheureusement, après s'être fait arracher le genou par le délicieux Roy Keane, papa Haaland a dû stopper sa carrière pour s'occuper de celle de son fils qui vient juste de rejoindre les Citizens. Pas si mal après tout.

Giovanni Simeone

Oui, on peut s'appeler Diego Simeone, être l'un des entraineurs les plus défensifs d'Europe et avoir un fils attaquant. Giovanni commence même à se faire un nom après de belles performances en Italie, ce qui lui a permis d'intégrer l'équipe nationale d'Argentine, comme papa à la belle époque. C'est peut-être leur seul point commun, eux qui n'ont jamais évolué dans le même club pour l'instant. El Cholo finira sûrement par entrainer El Cholito, ça serait une belle histoire. Et cela voudrait dire qu'il jouerait avec un attaquant, ce qui serait une plus belle histoire encore.

Ianis Hagi

Pas facile d'être le fils de Gheorghe Hagi. Reconnu par le monde du foot comme l'un des plus grands joueurs de l'Histoire du football roumain, juste devant Claudiu Keseru, Gheorghe est une légende. Son fils, pas tout à fait. Mais Ianis commence à se faire une petite réputation. Important dans le système des Glasgow Rangers, vainqueur de la C3 et titulaire en équipe nationale : l'attaquant a vu sa cote bien grimper cette année. Pas encore de quoi signer au Barca ou au Real Madrid comme son daron, mais des rumeurs persistantes l'envoient en Turquie. Pas encore tout à fait ça, mais on y croit.

Jordan Larsson

Henrik Larsson : un nom qui fait rêver n'importe quelle personne ayant suivi le foot dans les années 90. L'attaquant suédois et ses dreads ont martyrisé toute l'Europe de 1992 à 2009. Ce n'est pas encore tout à fait le cas de son enfant Jordan, mais il est encore jeune. A 24 ans, le fils du prodige claque quand même pas mal au Spartak Moscou et a même fait ses débuts en équipe nationale avec déjà 7 sélections. Le chemin est encore long pour effacer son père des livres d'Histoire suédois, mais le J semble motivé pour faire de son mieux. En attendant que son heure sonne.

Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang, ce n'est pas qu'une calvitie légendaire et 30 buts en 70 sélections pour le Gabon. C'est aussi le fils de Pierre-François Aubameyang. Et si les plus jeunes ne doivent pas connaitre ce nom, il s'agit pourtant d'un ancien footballeur, et pas des moindres. Défenseur rugueux, le papa de P-E a fait ses preuves en France (Toulouse, Laval, Le Havre) et a connu le très haut niveau avec dix sélections de plus que son petit. Il est maintenant recruteur au Milan AC depuis plusieurs années. Etrangement, il n'a jamais voulu recruter son propre fils. Ils doivent être sympathiques les repas de famille.

Les pages à suivre

tww

fb

in

tk

wtv

tw


Bapt

You miss 100 percent of the chances you don't take.