Top 5 : les gaffes de Balotelli
Par Paris sportifs
dansLa signature attendue de Mario Balotelli à Nice est la promesse d'exploits sur et plus sûrement hors du terrain. Florilège.
Et si Nice parvenait à relancer un second joueur de talent, un an après Hatem Ben Arfa ? Le probable transfert de Mario Balotelli – des détails salariaux sont encore à régler avec son agent et Liverpool – relancerait en tout cas l’intérêt du championnat. Avec un Balotelli au sommet de sa forme, certains supporters rêvent même du titre coté @150. Avec déjà 7 points au compteur, Nice est en tout cas favori @2,60 de son prochain match de championnat contre l’OM.
1. Super maillot
Invité à une émission satirique italienne en mars 2010, Mario accepte avec le sourire de porter un maillot du Milan AC floqué à son nom. Problème, le joueur évolue à l'époque dans le club rival de l'Inter... Il signera finalement chez les Rossoneri trois ans plus tard après s'être fait un tas d'amis chez les supporters des Nerazzurri. En novembre 2011, c'est dans un match amical disputé contre l'Uruguay que Mario se distingue vestimentairement : en début de seconde période, l'international italien revient inexplicablement des vestiaires avec l'ancien modèle de la tenue de la Squadra Azzura. Et Mario a décidemment un problème avec ses "hauts", en témoigne son arrivée à Liverpool en août 2014 où il s'était battu avec un chasuble qu'il n'arrivait pas à enfiler.
2. Le grand incendie
À défaut de mettre le feu sur le front de l'attaque de City, Balotelli a néanmoins réussi à le mettre chez lui à l'automne 2011. Jamais avare en super idées, Super Mario a jugé de bon goût de tirer en compagnie d'amis des feux d'artifice depuis sa salle de bains. Résultat, une maison qui part en fumée et plus de 500 000 euros de réparations. Peu avant l'incident, son coach de l'époque, Roberto Mancini, se félicitait "d'une grande amélioration du comportement de son joueur". C'est cela oui...
3. Mario, cette flèche
Quand Mario s'ennuie, il fait tourner son cerveau à plein régime pour dénicher des occupations atypiques... Comme ce jour de mars 2011 où notre ami trouvait le temps long durant une mise au vert. Le joueur transalpin s'est alors mis à jouer aux fléchettes en prenant pour cible des jeunes du centre de formation. Mais heureusement, comme devant les buts, Mario tire à côté et aucun blessé n'est finalement recensé !
4. Déconnecté
Certains spectateurs viennent au stade pour finalement regarder le match sur leur portable ou leur tablette. Un comportement étrange… mais Balotelli a encore fait pire : le 2 septembre 2011, lors de Féroé-Italie (0-1), l’attaquant est surpris en train de pianoter sur son iPad alors qu’il devait normalement s’échauffer. Prandelli, son sélectionneur, ne le fera entrer qu’à six minutes de la fin. On espère que Mario en aura profité pour grimper de quelques niveaux à Angry Birds.
5. Et avec Nice ?
Fin octobre, Mario Balotelli décide de fêter l’anniversaire de Vincent Koziello comme il se doit : en l’amenant au Pink Paradise de Monaco, lui et ses coéquipiers. « C’est interdit aux mineurs », lance le videur du club de strip-tease. Mario prend les affaires en main, arrose la salle de billets et dévergonde la moitié de l’effectif. Les photos sortent le lendemain. Lucien Favre menace : « C’est lui ou moi. » L’esprit toujours embué par les visions du Paradise, les jeunes niçois prennent parti pour l’Italien. Les Aiglons ne gagneront plus un match de la saison.
Les pages à suivre