Winamax

Top 5 : les excuses pour rater la St-Valentin

Par dans

Hasard du calendrier, la St-Valentin tombe le même jour que le match le plus important de l'année. Comment s'en sortir ? On vous donne 5 excuses parfaites. Ou presque.

dfgdfg

"J'ai le COVID"

C'est moche, mais c'est (encore) dans l'actu et c'est donc l'excuse idéale. Obligé de rester chez vous, impossible de sortir au restaurant ou au cinéma : c'est l'alibi parfait. Oui, c'est la St-Valentin mais on ne va quand même pas contaminer tout le monde. Si vous êtes perfectionniste, on vous conseille même de simuler quelques symptômes deux-trois jours avant. Et le jour J, un petit coup de feutre rouge sur le test antigénique pour avoir les deux barres fatidiques, une petite photo preuve "oh fait chier regarde", et le tour est joué. Attention toutefois à ne pas sauter de joie trop fort quand Messi va marquer, vous êtes malade, on vous le rappelle. 

"C'est une fête commerciale"

Plus audacieux, mais ça peut fonctionner. Préparez au préalable un long discours anticapitaliste comme quoi vous refusez de participer à une fête commerciale montée de toutes pièces par des fleuristes cupides uniquement dans le but de s'engraisser encore davantage. Vous pouvez même glisser quelques réflexions complotistes pour rendre le tout encore plus crédible. "Tu sais pourquoi la fête de l'amour c'est le jour de la Saint Valentin comme par hasard ? Parce que le patron d'Interflora s'appelle Valentin ... Hé oui, comme par hasard". Au mieux, votre partenaire sera d'accord avec vous et vous aurez votre soirée de libre, au pire personne voudra diner avec quelqu'un d'aussi con et vous aurez aussi votre soirée de libre. Gagnant gagnant.

"J'ai complétement oublié"

Une solution aussi technique que Zizou lui-même. Mais qui va vous demander plusieurs compétences. Le soir du match, allez dans un bar ou chez un pote qui diffuse le match, peu importe mais coupez votre téléphone et SURTOUT ne le consultez pas. Votre partenaire va vous appeler, vous envoyer des messages, vous menacer peut-être même. Ne répondez pas. Profitez du match. Et quelques minutes après le coup de sifflet final, tout se joue : c'est le moment de livrer une prestation à la DiCaprio dans Shutter Island : "Oh mais on est le 14 ???? Oh non merde je suis désolé, j'étais persuadé qu'on était le 13, je captais pas et j'ai pas vu tes appels. Je suis tellement con, je suis désolé, je te promets que je vais me rattraper". Bien sûr, il s'agit d'une excuse à utiliser uniquement si vous êtes un acteur correct. Ne faites surtout pas ça si vous êtes Guillaume Canet, par exemple.

"Je suis mort"

Une lettre d'adieu sur la table du salon fera l'affaire. Ecrivez qu'il ne vous reste que 24H et que vous avez envie de finir seul sur les montagnes de l'Himalaya et hop, votre soirée est libre. Alors oui, ça risque d'être compliqué le lendemain mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus.

"Coin coin"

Et si la meilleure solution était... d'être honnête ? "Oui je t'aime follement comme au premier jour, promis on se fera un resto cette semaine mais y'a un match très important que je ne veux pas rater" et logiquement, ça devrait passer. N'hésitez pas à accompagner ce beau discours de vos petits yeux humides voire d'un petit cadeau qui fera plaisir. Et c'est gagné. Car au final, l'amour c'est exactement comme le foot : il faut prendre les matchs les uns après les autres. 

Les pages à suivre

dfgdfg

dfgdfg

dfgdfg

ergte

ertgdfg

hfghfgh


Bapt

You miss 100 percent of the chances you don't take.