Winamax

Top 5 : les coups à tenter ce week-end

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer ce week-end ? On vous guide !

t5

Strasbourg – Monaco : Strasbourg ou nul @1,47

Monaco a trois matchs au programme entre le 2 et le 9 août et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui contre Strasbourg en championnat est de loin le moins important. Opposés au PSV lors du 3ème tour de qualification pour la prochaine Ligue des Champions, les Monégasques pourraient avoir la tête ailleurs au moment de se rendre à La Meinau samedi après-midi. Après une lourde préparation visant à les préparer au mieux pour leurs échéances européennes, les protégés de Philippe Clément pourraient subir un petit contre-coup, tant physiquement que mentalement. À l'inverse, les Alsaciens auront quant à eux toute la fraîcheur nécessaire pour bien aborder cette rencontre. Et la confiance, aussi, puisque le Racing vient de s'offrir un succès de prestige (3-0) face à Liverpool en clôture de leur préparation estivale. Certes, c'était une équipe des Reds très remaniée en face, mais le résultat demeure parlant. Quoiqu'il en soit, les hommes de Julien Stéphan semblent prêts et cette journée d'ouverture pourrait leur sourire. Pour assurer le coup, misons sur une double chance : dans ces conditions, il n'y a pas de raison que l'ASM s'impose en Alsace.

Pariez sur Strasbourg ou nul

Lens – Brest : Lens @1,52

Les Sang & Or retrouvent leur public ! Après une très belle saison 2021-2022, les hommes de Franck Haise vont aborder ce championnat avec beaucoup d'enthousiasme et d'espoir. Auteurs d'une solide pré-saison, durant laquelle ils se sont notamment payés le luxe de battre l'Inter (1-0), les Lensois vont vouloir capitaliser sur cette belle dynamique. C'est bien simple, matchs officiels et amicaux confondus, la dernière défaite du RCL remonte au 3 avril dernier. Face à Brest, qui a alterné le bon et le moins bon en pré-saison cet été, Lens pourrait afficher ses ambitions d'entrée dans ce championnat de France version 2022-2023. Dimanche, dans le Nord, il fera beau, les supporters seront chauds, et un succès des locaux pourrait vous rapporter quelques euros !

Pariez sur une victoire de Lens

Rennes – Lorient : Rennes gagne par au moins 2 buts d'écart @1,86

Quoi de mieux qu'un derby breton pour lancer le championnat ? Tout proche d'accrocher une qualification en Ligue des Champions la saison dernière, le Stade Rennais ne peut plus se cacher : le podium sera l'objectif principal du club cette année. Très actifs sur le marché des transferts, les Rennais en ressortent solidifiés derrière et toujours aussi menaçants devant. Cela pourrait s'illustrer dès la journée d'ouverture avec la réception du FC Lorient, qui devrait encore lutter pour le maintien en première division cette saison. En avril dernier, les locaux avaient infligé un cinglant 5-0 aux Merlus. Pour cette fois, gageons qu'ils s'imposeront avec au moins deux buts d'avance au tableau d'affichage. 

Pariez sur un succès net du Stade Rennais

Clermont – Paris SG : PSG gagne, Neymar et Messi buteurs @3,20

Inutile de vous faire un dessin : il y a de fortes chances que Paris gifle Clermont samedi soir au stade Gabriel Montpied. Revigorés depuis l'arrivée de Christophe Galtier sur le banc, les Parisiens ont bien négocié leur tournée estivale (4 succès en autant de rencontres) avant de s'adjuger avec autorité le Trophée des Champions au détriment du FC Nantes dimanche dernier (4-0). Au-delà des résultats, c'est surtout l'ambiance qui plane au PSG qui rassure les observateurs. À quelques mois du Mondial au Qatar, Neymar et Messi semblent plus déterminés que jamais à réaliser une grosse saison. Tous deux buteurs face aux Canaris en Israël, les Sud-Américains pourraient réitérer pareille performance pour offrir au Paris Saint-Germain son premier succès en championnat, au grand dam des Auvergnats.

Construisez votre MyMatch avec un succès du PSG mené par Neymar et Messi

Marseille – Reims : Reims @6,50

C'est la crise à Marseille ! Arrivé à l'improviste pour remplacer Jorge Sampaoli après la démission surprise de ce dernier à l'aube du début de saison, Igor Tudor connaît des premières semaines plus que délicates au sein de la cité phocéenne. Fortement critiqué pour ses méthodes par ses joueurs, l'ancien coach de l'Hellas Vérone s'est déjà mis une grande partie de l'effectif à dos, si bien que les cadres ont demandé une réunion de crise avec le président Longoria afin de discuter du management de l’entraîneur croate. Dans une ambiance électrique, l'OM a raté sa préparation d'avant-saison avec une victoire inaugurale contre une N2, puis 1 match nul et 3 défaites inquiétantes. À l'inverse, le Stade de Reims a bien négocié sa préparation estivale, tant sur le plan sportif que sur le plan financier, avec un Mercato malin et une très belle vente de la pépite Ekitike. Dimanche, un club au bord de l'implosion et secoué par l'instabilité chronique va affronter un club serein, qui a quant à lui misé sur la continuité du travail bien fait. Cela pourrait créer des étincelles dans un Vélodrome en fusion qui n'attend qu'à exploser... Et les Rémois pourraient bien allumer le feu.

Pariez sur une victoire du Stade de Reims

Les pages à suivre

twitter

facebook

insta

tiktok

wtv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter