Top 5 : les clims à tenter en Coupe ce week-end

Par dans

Vous ne savez pas sur quel petit poucet parier à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France ? On vous guide avec 5 sélections triées sur le volet !

clim

Le Puy – Montpellier : Le Puy @7,25

Difficile de savoir lequel des deux clubs est amateur et l'autre professionnel... Avec une seule défaite en 13 journées de championnat cette saison, Le Puy Football 43 Auvergne va aborder ces 32es de finale de Coupe en pleine confiance, tout l'inverse du Montpellier Hérault Sporting Club, pire élève de l'élite avec seulement 9 points engrangés en 15 rencontres. L’an dernier, Le Puy (interdit au chifoumi) avait enchanté ses supporters en réalisant un parcours exceptionnel, échouant seulement face à Rennes en... quart de finale ! Cette saison, les Ponots ont l'occasion de rééditer cet exploit. Pour cela, rien de tel que la réception d'une équipe en crise pour que la magie opère ! 

Pariez sur Le Puy

Stade Briochin – Le Havre : Stade Briochin @8,50

Stade Briochin = brioche. Qui sponsorise la Coupe de France ? Pasquier. Et que produit Pasquier ? Des brioches. Brioches vous dites ? Tiens, tiens, comme le Stade Briochin... Comme par hasard... Inutile d'en dire plus. Enfin si, le HAC joue le maintien en L1 et n'en a pas grand chose à faire de la Coupe de France, surtout sans son capitaine Arouna Sangante et son meilleur buteur Josué Casimir (blessés). Aux Briochins de saisir cette opportunité !

Misez sur une victoire du Stade Briochin

Bordeaux – Rennes : Bordeaux @10

Si ce duel a longtemps représenté une affiche croustillante de première division française, les temps ont changé. Le Stade Rennais demeure un club professionnel mais ce n'est, en revanche, plus le cas des Girondins de Bordeaux, tombés jusqu'en National 2 à cause des différents fossoyeurs à la tête du club depuis plus d'une décennie. Décimé, le club aquitain a dû rebâtir une équipe dans l'urgence, sous la houlette de Bruno Irles, pour repartir au niveau amateur. Ce 32e de finale de Coupe de France, qui se jouera dans un stade Matmut Atlantique gonflé à bloc, a tout l'air d'une immense bouffée d'air frais pour tous les Bordelais. Emmenés par un Andy Carroll qui se promène à l'échelon régional, les Marine & Blanc ont l'occasion de faire de nouveau rêver leurs supporters, comme à la belle époque, au moins le temps d'une soirée... 

Bordeaux bat Rennes, c'est par ici ! 

La Roche Vendée Football – Brest : La Roche Vendée Football @28

Le Stade Brestois terrorise toute l'Europe en surprenant les amateurs de football par son parcours héroïque en Ligue des Champions depuis le début de la saison. C'est donc tout naturellement que les Bretons vont... perdre contre un club amateur en Coupe de France. L'histoire est toute tracée ! Les paillettes de la coupe aux grandes oreilles, c'est très bien, mais ce déplacement en Vendée fin décembre sera une toute autre limonade pour les Brestois. Et il y a fort à parier qu'ils ne tiendront pas le choc. L'exploit du LRVF est en marche et sera... Gravé dans la roche !

Pariez sur un succès de La Roche Vendée Football

JA Drancy – Nantes : JA Drancy @28

Après l'arrivée avortée d'Habib Beye, le FC Nantes ne sait même pas quel coach dirigera l'équipe à l'occasion de ces 32es de finale de Coupe de France... Antoine Kombouaré est toujours là, mais il sait que ses jours à la Jonelière sont comptés... Dans ce contexte, la JA Drancy a clairement un coup à jouer. S'ils sont un peu à la peine au sein de leur championnat de N3, les Franciliens peuvent profiter de la Coupe pour vivre de belles émotions. Dans un stade Bauer qui promet d'être bouillant, cette rencontre déséquilibrée en apparence a pourtant tout l'air d'un match piège pour les Canaris... 

Misez sur une victoire de Drancy

Les pages à suivre

xtwitter

facebook

instagram

threads

tiktok

winatv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter