Top 5 : les buteurs à tenter ce week-end
Par Paris sportifs
dansVous ne savez pas sur quels buteurs parier à l'occasion de la 22ᵉ journée du championnat de France ? On vous guide !
Montpellier - Lyon : Corentin Tolisso @3,60
Et s’il fêtait son retour en sélection par un nouveau but ? En forme internationale, Corentin Tolisso espère être appelé par Deschamps lors du prochain rassemblement. Impliqué sur 3 buts lors de ses 2 derniers matchs de Ligue 1 (2 buts, 1 passe décisive), le Lyonnais affronte une équipe de Montpellier qui a encaissé au moins un but lors de chacun de ses 13 derniers matchs à domicile. Fragilisée par des blessures, elle a perdu cette semaine ses deux meilleurs défenseurs, Modibo Sagnan et Becir Omeragic. Et contre quelle formation Tolisso a-t-il marqué le plus souvent dans sa carrière ? Montpellier !
Le Havre - Nice : Ahmed Hassan @4,40
Un attaquant international à 32 sélections est arrivé cet hiver en Ligue 1 : Ahmed Hassan Mahgoub, né en Égypte, s’est révélé à Braga il y a dix ans avant de s’imposer à l’Olympiakos. Remplaçant à Rio Ave, il semblait en fin de parcours mais Le Havre a tenté le coup, et le buteur de 31 ans a ouvert le score, samedi dernier, à Lille. Nice est en forme mais le HAC n’a perdu aucun de ses 2 derniers matchs, après s’être incliné lors de 6 des 7 précédents. Un but de l’Égyptien à 4,40 ? En plein dans le Nil.
Lens - Strasbourg : Sebastian Nanasi @4,50
Lens a inscrit 25 buts en Ligue 1 cette saison, son plus faible total après 21 matchs d’une campagne dans l’élite depuis sa remontée en 2020/21. Il a perdu plusieurs titulaires au mercato et sera privé de son leader défensif Medina, suspendu. Alors direction Strasbourg pour trouver une cote excitante, avec Sebastian Nanasi. Aligné derrière Emegha, le Suédois a retrouvé le chemin du but contre Montpellier après quatre matchs de disette. Il avait beaucoup marqué en début de saison (3 fois en 4 rencontres) avant d’être freiné par un virus.
Rennes - Lille : Habib Beye ou Kalimuendo @3,25
Cet homme peut tout faire. Monter en Ligue 2. Faire gagner des matchs à Rennes. Sauver le monde de l’astéroïde 2024 YRA qui a 2,5 % de chance de nous percuter en 2032. Habib Beye buteur face au LOSC, j’y crois ! En attendant que nos traders ajoutent sa cote, on se rabat sur Arnaud Kalimuendo, auteur de l’ouverture du score samedi dernier à Saint-Étienne. L’attaquant disputera son 100e match toutes compétitions confondues avec Rennes. Il est aussi le meilleur buteur du club sur la période avec 32 réalisations.
OM - ASSE : Leonardo Balerdi @10
On devrait assister à une boucherie ce samedi au Vélodrome, entre des Marseillais sur orbite et des Stéphanois en crise, satisfaisants dans le jeu mais trop limités en défense. Tous les Marseillais sont donc susceptibles de marquer… à commencer par Balerdi, toujours bloqué à zéro but. Le central argentin a failli marquer contre Angers, et il surveillera chaque corner avec avidité. Détail important : aucune équipe n’a marqué plus de buts de la tête en Ligue 1 cette saison que Marseille.
Misez sur une réalisation de Balerdi
Les pages à suivre