Top 5 : les buteurs à tenter ce week-end

Par dans

Vous ne savez pas sur quels buteurs parier à l'occasion de la 14e journée du championnat de France ? On vous guide !

buteurs

Auxerre - Paris : G. Ramos @2,10

De retour de blessure après 3 mois sans jouer, l’international portugais retrouve peu à peu du temps de jeu, et nul doute que sa présence va faire le plus grand bien à une attaque parisienne moribonde. Titulaire la semaine passée lors de la réception de Nantes, le numéro 9 parisien a délivré une passe décisive. Avec une semaine d’entraînement en plus dans les jambes, il y a fort à parier qu’il va rapidement retrouver ses sensations de buteur.

Pariez sur Gonçalo Ramos

Monaco - Toulouse : A. Golovin @4,00 

Alors que Breel Embolo traverse une passe délicate et reste sur 7 matchs sans le moindre but, et que Folarin Balogun revient à peine de blessure, un homme est en train de tirer son épingle du jeu dans l’attaque monégasque : Aleksandr Golovin. Le Russe a marqué lors des deux derniers matchs de l’ASM en championnat, et a délivré une passe décisive contre Benfica en Ligue des Champions. Son apport importantissime n’est plus à démontrer. Après la défaite à Marseille la semaine passée, le club de la principauté doit absolument l’emporter pour rester dans le bon wagon, et cela passera forcément par un Golovin des grands soirs.

Misez sur Aleksandr Golovin buteur

Angers - Lyon : A. Lacazette @2,15

Hors des terrains, rien n’est jamais allé aussi mal pour l’OL, menacé de relégation administrative à l’issue de la saison. Pourtant, sur le terrain, Lyon est enfin de retour dans le haut du tableau, après plusieurs années galères. Et même Alex Lacazette, auteur d’un début de saison décevant, est de retour au top : la semaine dernière, son triplé a permis aux Gones de s’imposer 4-1 contre Nice. Sur un plan plus personnel, il est désormais à 2 unités d’intégrer le top 20 des meilleurs buteurs de l’histoire du championnat de France. De quoi le motiver à continuer sur sa lancée, face à un concurrent au maintien.

Pariez sur une réalisation d'Alexandre Lacazette

Nantes - Rennes : L. Blas @4,30

Enfin le déclic ? Pour le deuxième match de Jorge Sampaoli à la tête du Stade Rennais, le club breton s’est largement imposé face à Saint-Etienne (5-0). Un festival offensif en partie dû à un trio retrouvé : Kalimuendo (3 buts, 1 passe), Blas (1 but, 1 passe) et Gouiri (1 but). Il ne fait donc aucun doute que le tacticien argentin ne modifiera pas son attaque pour le court déplacement chez le rival nantais. Un derby que connait très bien Ludovic Blas, ancien de la Beaujoire. Buteur et passeur décisif la semaine dernière, le milieu offensif est en forme, et retrouver son ancienne équipe pourrait bien lui donner une motivation supplémentaire.

Pariez sur un but de Ludovic Blas

Saint-Etienne - Marseille : N. Maupay @3,05

Depuis qu’il est devenu titulaire, Neal Maupay s’impose comme une valeur sûre aux yeux de Roberto De Zerbi. L’ancien joueur de Brighton joue simple et efficacement, ne rechigne pas aux tâches ingrates, et est décisif : la semaine dernière, sa remise intelligente de la tête a permis à Luis Henrique d’égaliser contre Monaco. Sur les 4 dernières rencontres, qu’il a toutes démarrées, le numéro 8 de l’OM a marqué un but et offert 3 passes décisives à ses coéquipiers. 

Dimanche, il retrouvera une équipe qu’il connait bien, puisqu’il y a joué 2 saisons. Surtout, il affrontera la deuxième pire défense du championnat, avec 30 buts encaissés en 13 journées. Un cadeau pour un attaquant aussi fourbe que lui.

Ni bon ni Maupay ! 

Les pages à suivre

x

fb

insta

threads

tiktok

wtv

twitch