Top 5 : les buteurs à tenter ce week-end
Par Paris sportifs
dans6 matchs de Ligue 1 UberEats® ce week-end, 5 buteurs à tenter. Simple, basique.
Metz - Lens : Elye Wahi @2,55
Metz affiche 23 points cette saison en Ligue 1. Une seule des 19 équipes possédant exactement ce total après 28 matchs d’un exercice s’est maintenue en fin de saison : Martigues en 1993/94, seulement repêché après la relégation administrative de Marseille. Autant dire que la Metz est quasiment dite et que le buteur maison côté Lensois devrait se régaler ce week-end. Tout est dit, Wahi.
Rennes - Toulouse : Benjamin Bourigeaud @3,30
Rennes a gagné 18 de ses 38 matchs de Ligue 1 contre Toulouse au 21e siècle, ne comptant plus de succès sur la période contre aucun autre adversaire. Et même en l'absence de Terrier (suspendu), les Bretons devraient pouvoir sortir victorieux une fois de plus contre le TFC. Bourigeaud devrait palier sans trop de soucis l'absence du joueur de fléchettes, avec très probablement un but à la clé.
Misez sur une réalisation de Bourigeaud
Le Havre - Nantes : Mostafa Mohamed @3,65
Hé oui mon p'tit Jean-Mimi, c'est une vraie rencontre à 6 points à laquelle nous allons assister ! Le 14e reçoit le 15e dans ce qui sera un match déterminant dans la course au maintien, et probablement encore plus crucial pour éviter un match de barrages piégeux dans quelques semaines. Et si un joueur parmi les 22 est bel et bien plein de sang-froid, c'est Mostafa. Rarement ému par quoi que ce soit, l'attaquant égyptien pourrait une fois de plus jouer les sauveurs côté Nantais. Un argument de plus pour vous convaincre ? Le Havre n'a remporté aucun de ses 8 derniers matchs contre Nantes toutes compétitions confondues. De rien.
Mostafa trouve la faille, c'est par ici !
Strasbourg - Reims : Dilane Bakwa @4,20
Dilane Bakwa a offert 4 assists lors des 7 dernières journées de Ligue 1, plus que tout autre joueur sur la période (depuis mi-février). Le joueur de Strasbourg compte également 17 dernières passes avant un tir sur ce laps de temps, seul Junya Ito (Reims) en compte plus (27). Une statistique très positive, mais Bakwa peut aussi se transformer en buteur de temps en temps, et les quelques largesses défensives de Reims pourraient bien profiter à sa vitesse de pointe. Alors, on en est sûr : Dilane va marquer ce week-end. Bah quoi ?
Lyon - Brest : Rayan Cherki @5,20
Auteur d'une entrée remarquable et remarquée contre Nantes la semaine dernière, Cherki à marqué des points auprès de Pierre Sage. Et si sa prolongation semble très incertaine, le petit prodige de l'OL doit continuer de travailler sa régularité. Et quoi de mieux pour cela qu'une deuxième grosse prestation de suite, contre le co-leader et avec en prime, un but à la clé ? Deux bons matchs à la suite, c'est peut-être beaucoup demander pour Cherki, mais qui sait ?
Misez sur une réalisation de Cherki
Les pages à suivre