[Retro Wina 2015] Une année de Sunday Surprise
dansVoyages de rêve, cadeaux prestigieux et lots insolites : Winamax a gâté ses joueurs toute l'année à l'occasion de son emblématique tournoi du dimanche soir.
"Les prix s'oublient, la qualité reste", faisait dire Audiard aux frères Volfoni dans Les Tontons Flingueurs. Un adage qui irait comme un gant au Sunday Surprise. Certes, chaque dimanche depuis cinq ans, de très beaux prix en argent sonnant et trébuchant sont distribués aux vainqueurs de l'épreuve - généralement plus de 8,000 euros, et beaucoup plus lors des Winamax Series. Mais ce sont bel et bien les surprises sus-nommées qui ont fait la légende de ce tournoi depuis 2010, l'un des plus emblématiques du paysage pokéristique Français, souvent imité mais jamais égalé. Des voyages inoubliables, des cadeaux de luxe, des lots complètement barrés, toujours renouvelés chaque dimanche avec une seule constante : de la qualité, que la qualité, toujours de la qualité, et c'est Winamax qui régale ! Retour sur le Sunday Surprise, cru 2015.
Des voyages tout autour du monde
Depuis ses débuts, le Sunday Surprise a régulièrement fait office d'agence de voyage freeroll en proposant à ses vainqueurs (et à la personne de leur choix) les voyages les plus fous dans les contrées les plus reculées. L'année 2015 n'a pas fait exception, pour le plus grand bonheur des nomades. De New York à Kuala Lumpur en passant par Salvador de Bahia et New Delhi, nos gagnants ont pu parcourir le globe pour seulement dix euros d'investissement.
L’année a démarré de la plus belle des manières pour ‘ObliezPas’, gagnant d'un voyage d'exploration au Canada, à la rencontre des orques de Victoria, à l’Ouest du pays. Même destination nord-américaine pour ‘forionunuts’, mais cette fois à la découverte de la faune et de la flore de l’Est du pays. A l'autre bout du monde, les majestueux tigres du Bengale en Inde n’ont désormais plus de secret pour ‘Pinppahommia' tandis que ‘Nicoeurniame’ a pu se frotter de près à la faune sauvage de la savane namibienne.
De son côté, ‘Stupid-Jimmy’ est parti sur les traces des Mayas dans la péninsule du Yucatan au Mexique, pendant ‘CocoBongo67’ profitait d’un splendide voyage en Inde, dans la région du Rajasthan. ‘goal0105’, lui, s'est vu ofrrir un dépaysement garanti en voyageant à bord du mythique Orient-Express, Pendant ce temps, ‘Porco-Rosso’ partait au Costa Rica, ‘Fremy’ s'envolait vers la Malaisie, dans l’un des joyaux du Sud-Est asiatique, et ‘R3li’ se posait sur les bords du Mékong, entre la Thaïlande et le Laos.
Outre les paysages à couper le souffle, ces voyages sont aussi l’occasion de s’imprégner des cultures locales, à bord d’une péniche sur les canaux d’Amsterdam pour ‘Tristan4win’, ou pour une semaine de fête sur l’île d’Ibiza comme ‘royale47’. De leur côté, c'est un séjour sportif qu'ont remporté 'spawn-06', dans le temple de la capoeira à Salvador de Bahia au Brésil, et '-roben-' avec une initiation au kite-surf sur les îles Canaries.
Des cadeaux d'exception
Non content de vous avoir expédé aux quatre coins du monde, le Sunday Surprise s'est aussi plus d'une fois invité directement chez vous cette année, en vous faisant gagner des cadeaux innaccessibles pour le commun des mortels. 'yoyopokman' a ainsi pu transformer son salon en salle de jeu avec une authentique machine à soux expédiée tout droit de Vegas. '-br4tsv4-' a pu inaugurer sa chambre de projection privée grâce à un écran 3D 4K incurvé de taille XXL. Plus récemment, 'painparle' s'est offert, pour dix petits euros, sa propre mini-salle de concert en remportant un duo d'enceintes comptant parmi les toutes meilleures disponibles sur le marché.
Restons dans la musique avec une guitare électrique Fender Eric Clapton et l'ampli Marshall associé qui ont fait le bonheur en février de 'Michlemich'. Quelques semaines plus tôt 'Jerus07', repartait quant à lui avec un PC portable de compétition, taillé pour faire tourner les jeux vidéos les plus exigeants du moment. Enfin, parce que c'est de circonstance, nous aurons une pensée dans les jours qui viennent pour 'duboun', qui a remporté en début de mois un package gastronomique à la russe à base de cavier, saumon fumé et vodka. Bon appétit !
WTF ?
Mais le Sunday Surprise sait aussi sortir des sentiers battus, et faire preuve d'un grain de folie pour vous emmener là où jamais vous ne l'auriez imaginé. Prenez 'des2665' par exemple. Si on lui avait dit avant qu'il ne s'inscrive au tournoi surprise du 17 mai dernier qu'il allait pouvoir remporter jusqu'à 100 000 euros supplémentaires en courant le marathon de Paris et voir le Coach Moundir débarquer chez lui dans la foulée pour l'aider à atteindre cet objectif, il ne l'aurait probablement pas cru.
Coach Moundir pour les 100K ! par winamax
À cela s'ajoutent 'mib02 x', prêt à déguster un dîner de luxe avec trois de ses amis... à bord d'une montgolfière. D'ailleurs, puisque l'on parle de manger, 'poohmanCZ' a gagné le droit d'aller goûter la cuisine des deux meilleurs restaurants du monde avec la personne de son choix. Sensations fortes toujours avec 'LaDanT77', qui s'est offert un saut en parachute avec vue sur le Mont-Blanc. Mais que dire d''0nly4value', qui aura le privilège de recevoir chez lui un écrivain professionnel afin d'immortaliser sa vie pour l'éternité dans sa propre biographie !
Oui, plus que jamais cette année, nos gagnants ont écrit leur histoire... Et nous avons hâte de vous proposer de nouveaux voyages et surprises improbables tout au long de l'année 2016.
Le Sunday Surprise, c'est tous les dimanches soirs à partir de 20 heures 30. Dix euros, 40 000 euros de dotation garantie plus un très beau cadeau offert par Winamax.
Rétrospectives précédentes
Une année de live
Une année de gros gagnants
Une année de Team Winamax