PSG - Lyon : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant la finale de la Coupe de la Ligue !

 

facebook

Après avoir laissé son sceptre à Strasbourg, Paris a l’occasion de le reprendre, ce soir, lors de la 26e et dernière édition de la finale de la Coupe de la Ligue. Mbappé forfait, les cartes sont redistribuées. AK ou A10 dépareillé ? Avec ce PSG, il faut s’attendre à tout. Les absents sont nombreux, surtout chez les latéraux : Bernard, Dagba ne sont pas dans le groupe, Kurzawa est à court de condition physique. Et Meunier, tu dors ? Pas encore remplacé, le Belge va voir Kehrer s’installer sur son côté, Bekker prenant l’aile gauche. En attaque, Tuchel hésitait entre un 4-4-2 et un 4-3-3 sans Di Maria. L’équipe probable : Navas – Kehrer, Silva, Kimpembe, Bakker – Di Maria, Marquinhos, Verratti, Neymar – Icardi, Sarabia. La victoire du PSG est cotée @1,50.

Rudi Garcia a déjà préparé son lot d’excuses en cas de défaite : « Il faisait trop chaud » ; « Pas assez de public pour nous pousser » ; « Ils n’ont pas voulu nous laisser le ballon afin qu’on puisse marquer des buts. » Pourtant, l’OL a des raisons d’y croire. Ils ont déjà battu Paris les années précédentes, ils aiment jouer en contre, ils se motivent face aux cylindrées de la Ligue des Champions. En l’absence de Mbappé, les Parisiens – on pense à Neymar – évolueront-ils à 100%, alors que se profile Bergame ? En jouant dur et juste, Lyon peut espérer un scénario favorable. L’équipe probable : Tatarusanu – Cornet, Marcal, Marcelo, Denayer, Dubois – Aouar, Guimaraes, Caqueret (ou Mendes) – Dembele, Depay. La victoire de l’OL est @6,50.

Le coup du soir

Lyon soulève le trophée @4. Inquiété en début de rencontre par Saint-Etienne, le PSG a parfois connu des désillusions face à son rival lyonnais (défaite 2-1 en 2019 et 2018). Nos consultants du Winamax FC trouvent la cote lyonnaise trop haute, et c’est aussi notre cas. En prolongation ou aux tirs au but, l’OL possède un banc plus étoffé (Reine-Adelaide, Cherki, Traoré, Toko Ekambi) pour faire la différence si le match dure. Misez 100 € sur Lyon soulève le trophée pour gagner 400 €.

Les joueurs à suivre

1. Pablo Sarabia  sarabia

Sa cote reste élevée pour un joueur offensif parisien, et il devrait se positionner derrière Icardi. L’Espagnol a déjà marqué 14 fois en 37 matchs cette saison ! Le but de Sarabia est @3 !

2. Memphis Depay. depay

L’imprévisible Depay tient une cadence de presque un but par match cette saison. Il revient à temps pour la finale… pour marquer et se montrer des recruteurs du Borussia Dortmund, intéressé par la succession de Sancho. Son but est @3,50.

 
tv

Suivez la rencontre commentée en direct sur Winamax TV à partir de 20h30.

Les pages à suivre

 twitter  @WinamaxSport
 

 facebook Winamax Sport
 

 insta Winamax.Sport
 

 wina tv Winamax TV
 

 winamax  Pariez sur le sport


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.