PSG - FC Bruges : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le duel entre le PSG et le FC Bruges !

psgbruges

Ancré à la deuxième place du groupe A, le Paris Saint-Germain reçoit le FC Bruges pour la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un match pour du beurre, ou presque...

Qualifié mais devancé par Manchester City (1er, 12 points), le PSG (2e, 8 points) n'a rien de spécial à jouer dans cette rencontre. Toutefois, cela reste un match de Ligue des Champions et il pourrait permettre à certains joueurs de s'illustrer en l'absence de beaucoup d'autres. Tenus en échec en Belgique lors de la toute première journée (1-1), les Parisiens ont aussi l'occasion de remettre les pendules à l'heure à domicile face à l'adversaire réputé comme étant le plus faible de la poule. Pour terminer cette première phase de la compétition sur une bonne note, Mauricio Pochettino pourrait accorder sa confiance au onze suivant : Navas (ou Donnarumma) – Kehrer, Marquinhos, Diallo, Mendes – Gueye, Dina-Ebimbé, Wijnaldum – Di Maria, Icardi (ou Messi), Mbappé. Le succès du PSG est coté à @1,28.

En face, le Club Bruges (4e, 4 points) doit faire mieux que le résultat du RB Leipzig contre Manchester City pour poursuivre sa campagne européenne en Europa League. Pour cela, il faudra défendre beaucoup mieux que ce que les « Blauw-Zwart » ont fait jusqu'à présent : avec une différence de buts de -11, les Belges comptabilisent le deuxième pire total parmi les 32 équipes engagées dans la compétition à la fin de la cinquième journée. Avec une moyenne de 3,2 buts encaissés par match en C1 cette saison, les protégés de Philippe Clement pourraient avoir beaucoup de mal à contenir l'armada parisienne. Voici l'équipe titulaire qui devrait se présenter au Parc des Princes : Mignolet – Mata, Hendry, Nsoki, Sobol – Rits, Balanta, Vanaken – De Ketelaere, Dost, Lang. Le succès surprise des Belges est proposé à @9,50.

Pour les plus indécis, sachez que le match nul est évalué à @5,65.

Les stats

0 - Paris n’a perdu aucune de ses 3 précédentes oppositions contre le Club Bruges en Ligue des Champions (2 succès, 1 nul), l’emportant lors de sa seule réception de l’équipe belge (1-0 en novembre 2019).

1 - Paris n’a perdu qu’un seul de ses 13 matchs contre des équipes belges en compétition européenne (7 victoires, 5 nuls), c’était contre le Waterschei Thor en Coupe des Coupes en mars 1983 (0-3).

2 - Le Club Bruges n’a remporté que 2 de ses 9 rencontres contre des clubs français en C1 (2 nuls, 5 défaites), c’était contre Monaco à chaque fois.

1 - Depuis la saison 2012/13, le PSG n’a perdu qu’un seul de ses 29 matchs à domicile en phase de groupes de la Ligue des Champions (23 victoires, 5 nuls), c’était contre Manchester United en octobre 2020 (1-2).

8 - Le Club Bruges n’a plus gardé sa cage inviolée à l’extérieur en Ligue des Champions depuis novembre 2018 à Dortmund (0-0), encaissant au moins un but lors de chacun de ses 8 derniers déplacements.

4 - Bruges a encaissé au moins 4 buts lors de chacun de ses 3 derniers matchs en Ligue des Champions, aucune équipe n’a connu pire série du genre dans la compétition.

Les joueurs à suivre

1. Kylian Mbappé mbappe

Le crack de Bondy a été impliqué dans 5 buts lors de ses 3 matchs contre le Club Bruges en Ligue des Champions (3 buts, 2 passes décisives), aucun club ne lui réussit davantage. Son but est proposé à @1,80.

2. Hans Vanaken vanaken

Hans Vanaken a inscrit 3 des 5 buts marqués par le Club Bruges en Ligue des Champions cette saison. C'était d'ailleurs l'unique buteur de son équipe lors du match aller. Si le Belge marque ce soir, votre mise sera multipliée par @5,50.

Le coup du soir

MyMatch : PSG gagne sans encaisser de but, marque + de 1,5 buts, avec Mbappé buteur @4,20.

Bruges marque peu et encaisse énormément de buts. Paris est la meilleure équipe des deux. Mbappé adore marquer contre les Belges. Pas besoin de vous faire un dessin, ce combo MyMatch prend tout son sens ! 

Faites votre MyMatch

Vivez PSG - Bruges sur Winamax TV !

wtv

Suivez l'avant-match, la rencontre commentée en direct et le debrief sur Winamax TV à partir de 18h00 avec l'équipe du Winamax FC !

Les pages à suivre

twitter

facebook

instagram

tiktok

winatv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter