Portugal - France : l'avant-match en chiffres
Par Paris sportifs
dansStatistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant le 1/4 de finale de l'Euro 2024 entre la France et le Portugal.
ZZZzzzZZZzzzzzzZZZzzzzzZZZZZ... Hein ? Allo ? Ah oui euh désolé pardon, on se remettait France - Belgique et Portugal - Slovénie pour préparer l'article. Franchement, on ne souhaite ça à personne. Mais malgré ces deux horribles matchs, les deux pays s'affrontent bel et bien en 1/4 de finale de cet Euro, huit ans après une finale traumatisante que personne n'a oublié. N'est-ce pas Dédé Gignac ?
Suuuuuueur. Les Portugais ont eu chaud, très chaud. Contre une Slovénie peu inspirée, les joueurs de Martinez sont passés tout près de la correctionnelle. Heureusement, Diogo Costa a décidé que ce match était le sien en sortant trois tirs au but et en envoyant ses potes en quart. C'est CR7 qui souffle, lui qui aura raté un penalty qui aurait certainement été décisif, en prolongation. Quelques larmes plus tard, le Homelander était tout sourire et entend bien se venger de ce raté contre la France. Un seul changement envisagé pour le 11 portugais : la probable titularisation de Dalot à la place de Cancelo, dans l'optique de gêner davantage Mbappé dans son couloir. Pour le reste, on est sur du classique : D.Costa - Dalot, Pepe, R.Dias, Mendes - Fernandes, Palhinha, Vitinha - B.Silva, Ronaldo, Leao. La victoire du Portugal est évaluée à @3,50.
Après avoir bouclé une phase de groupes bien plus délicate que l'on pouvait l'imaginer, on espérait un sursaut des Tricolores en phase finale. "Une autre compétition commence" nous disait même Didier Deschamps. On n'a pas franchement vu la différence, tant dans l'envie que dans l'animation offensive. Et les Bleus doivent (encore) leur salut à un CSC. Certes, la chance se provoque mais il faudrait aussi ne pas se reposer uniquement sur elle. Quoi qu'il en soit, le onze devrait à nouveau être un peu modifié. Défensivement, aucun changement nécessaire vu la qualité des 4 premiers matchs dans ce secteur : on prend les mêmes et on recommence. Au milieu, Camavinga devrait remplacer Rabiot, suspendu. Pas d'autre changement à priori, avec la reconduction de Grizou en ailier droit, avec un peu plus de réussite que contre la Belgique, on l'espère. Voilà ce qui devrait être le onze titulaire : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, T. Hernandez - Kanté, Tchouaméni, Camavinga - Griezmann, Thuram, Mbappé. Le succès des Tricolores est proposé à @2,45.
Si vous imaginez un score de parité au terme du temps réglementaire, sachez que le match nul est coté à @3,00.
Les stats
5 • Il s'agit du 5e match entre les deux pays lors d'un Euro.
4 • Les quatres derniers pays à avoir battu la France en 1/4 de finale d'un tournoi majeur ont été sacrés par la suite (Italie CDM 1938, Grèce Euro 2004, Espagne Euro 2012 et Allemagne CDM 2014).
20 • Toujours aucun but pour CR7 durant cet Euro. Il est pourtant le joueur ayant le plus tiré au but de tout le tournoi, avec 20 tentatives.
19 • C'est le nombre de tirs de la France contre la Belgique. Dont deux cadrés.
39 • Cristiano Ronaldo est âgé de 39 ans. Et oui, ça filoche.
Les joueurs à suivre
Oui d'accord, le natif de Funchal réalise un tournoi très compliqué. Très très compliqué même. Mais bon, la chance va forcément tourner à un moment. Après son 1/8e de finale raté, l'attaquant va forcément vouloir se ressaisir et frapper fort. Enfin frapper fort ce n'est pas tellement le problème, mais il s'agirait de cadrer, cette fois. Il en est évidemment capable et on sent que la rédemption est proche. Cristiano buteur, c'est pour ce soir à @3,15.
Oui d'accord, le natif de Parme réalise un tournoi très compliqué. Très très compliqué même. Mais bon, la chance va forcément tourner à un moment. Après son 1/8e de finale raté, l'attaquant va forcément vouloir se ressaissir et frapper fort. Enfin frapper fort ce n'est pas tellement le problème, mais il s'agirait de cadrer, cette fois. Il en est évidemment capable et on sent que la rédemption est proche. Marcus buteur, c'est pour ce soir à @5,25.
Le coup du soir
MyMatch - La France gagne et les deux équipes marquent @5,20.
Malgré une excellente défense pour l'instant, on a très envie de tenter le but marqué des deux côtés. Voilà qui rendrait le match intéressant et obligerait (on l'espère) les deux équipes à créer un peu plus de jeu. Et ça ne ferait pas de mal ! Pour autant, on voit tout de même la France s'imposer et avancer jusqu'au prochain tour. ALLEZ LES BLEUS !
Vivez le match en direct sur Winamax TV !
Suivez la rencontre commentée en direct par Sowdred & Denis Balbir à partir de 20h55 sur Winamax TV !
Thomas Bonnavent, Elton Mokolo, Tidiany M'Bo et Walid Acherchour assureront ensuite un débrief complet de la rencontre.
Nostradabut
Avec Nostradabut, pariez sur le score exact. Si votre prédiction est fausse mais que vous avez tout de même pronostiqué le nombre exact de buts, on rembourse votre pari !
Prime Time
Pariez sur le score exact de Portugal - France et faites grimper vos gains selon le scénario du match !
Les pages à suivre