Winamax

Pays-Bas - France : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant la rencontre entre la France et les Pays-Bas pour les qualifications de l'Euro 2024.

sfsfsf

Les Pays-Bas vont mieux ! Après une belle quatrième place en Ligue des Nations, les Hollandais restent sur deux victoires en qualifications pour l'Euro, contre la Grèce et l'Irlande, et sont actuellement à la seconde place du groupe, à égalité avec les Grecs, mais également avec un match en moins.

En battant la France vendredi soir, l'équipe de Ronald Koeman reviendrait donc à trois points de la première place et frapperait un grand coup. Même si les Néerlandais sont plutôt en forme, ils devront toutefois se passer de Memphis Depay, Frenkie de Jong, Matthijs de Ligt et Cody Gakpo. Cela fait beaucoup mais on le sait, les Oranjes sont capables du meilleur comme du pire et restent une équipe redoutable. La composition probable : Bijlow - Ake - Van Dijk - Gertruidaa - Dumfries - Koopmeiners - Wieffer - Malen - Simons - Weghorst. Le succès batave est évalué à @3,20.

15 points sur 15. 11 buts marqués en 5 matchs. Aucun but encaissé. La France écrase tout sur son passage dans ce groupe B et la qualification sera officielle en cas de victoire ce vendredi. Mais attention, les Bleus ne sont pas invincibles, comme l'a prouvé le match amical contre l'Allemagne en septembre. Et l'hécatombe en défense n'inspire pas forcément à l'optimisme (forfaits de Saliba, Koundé, Upamecano, Disasi). Une nouvelle charnière devra donc être mise en place (Lucas Hernandez et Konaté semblent ternir la corde), et comme tout nouveau binôme : il faut apprendre à se connaître, et vite. Pour le reste, on reste sur du classique, mais efficace. L'équipe probable : Giroud - T. Hernandez - L.Hernandez - Konaté - Clauss - Tchouameni - Rabiot - Coman - Griezmann - Mbappé - Kolo Muani. La France est donc favorite à @2,30.

Si vous imaginez un score de parité au terme de cette rencontre, sachez que le match nul est coté à @3,40.

Les stats

2 • Battue par l’Allemagne le 12 septembre (1-2), l’équipe de France n’a plus perdu 2 rencontres consécutives depuis juin 2015 (3-4 contre la Belgique puis 0-1 en Albanie).

6 . La France a gagné 6 de ses 7 derniers matchs contre les Pays-Bas, l’exception étant une défaite le 16 novembre 2018 en Ligue des Nations à Rotterdam (0-2).

11 • En cas de succès ou si elle fait nul et que la Grèce perd, la France validerait une 11e participation à l’EURO, la 9e de rang, échouant à se qualifier pour une phase finale de l’EURO pour la dernière fois en 1988.

15 • Les Pays-Bas sont invaincus lors de leurs 15 derniers matchs à domicile (12 victoires, 3 nuls), remportant les 4 plus récents. Les Néerlandais n’ont plus perdu sur leurs terres depuis le 7 octobre 2020 contre le Mexique en amical (0-1 à Amsterdam). 

41 • Mbappé peut (déjà) égaler Michel Platini en tant que 4e meilleur buteur de l’histoire des Bleus (40 réalisations actuellement pour l’attaquant du PSG contre 41 pour « Platoche »).

Les joueurs à suivre

1. Xavi Simons sfg

Depay et Gakpo absents, l'animation offensive hollandaise repose essentiellement sur le petit prodige du PSG. En grande forme avec Leipzig après une grosse saison avec le PSV, le jeune milieu offensif entend bien poursuivre son état de grâce contre un pays qu'il connaît très bien. Ses anciens-futurs-ex-futurs-anciens-futurs coéquipiers le savent : un coup de téléphone d'un Simons buteur, c’est bien possible à @4.

2. Olivier Giroud dfgdfg

Le gardien de l'AC Milan devrait bien être titulaire contre les Pays-Bas, en toute logique. Mais étrangement, sa cote buteur est assez basse. On ne comprend pas trop, mais on le voit bien monter en fin de partie pour marquer sur corner, comme Provedel (le goal de la Lazio), il y a quelques jours. Olivier "Magic Mike" Giroud buteur, un rêve à réaliser à @3,15.

Le coup du soir

La France gagne et les Pays-Bas marquent en premier @10,50

Une charnière centrale qui ne se connait pas, c'est une aubaine pour la Hollande. On voit ainsi Simons et ses copains scorer en tout premier dans ce match. Mais la supériorité des Bleus et les nombreux absents en face devraient quand même permettre à la France de s'imposer au final. Euro 2024, on arrive ! 

Faites votre pari avec MyMatch

Vivez Pays-Bas - France sur Winamax TV !

ertgeg

Suivez la rencontre commentée en direct par Sowdred à partir de 20h15 sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC emmenée par Romain, EltonWalid et Tidiany assurera un débrief complet de ce match.
 

Mission Football !

sdfsdf

Remplissez votre mission sur les matchs internationaux de la semaine et remportez 20 € de Freebets !
 

La promo

Les pages à suivre

threy

ertert

ertert

rtyerty

rtyrty

hfjfhj


Bapt

You miss 100 percent of the chances you don't take.