Winamax

Pays-Bas - Angleterre : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant la 1/2 finale de l'Euro 2024 entre les Pays-Bas et l'Angleterre.

home

La sélection batave est l’invitée surprise des demi-finales. Après une phase de poule difficile, et une défaite contre l’Autriche, elle a basculé dans la partie de tableau la plus simple. Victorieuse de la Roumanie 3-0 à Munich en huitièmes de finale avec un doublé de Donyell Malen en fin de match, elle a profité de la montée en puissance de Cody Gakpo, meilleur buteur de l’Euro, et d’un milieu jeune et technique composé de Reijnders (Milan) et Schouten (PSV). Huit de leurs neuf buts ont été inscrits dans le jeu grâce à la complémentarité entre Simons et Gakpo, mais aussi par les entrées du joker Wout Weghorst, en balance avec Depay pour une place de titulaire. L’équipe probable : Verbruggen - Aké, Van Dijk, De Vrij, Dumfries - Reijnders, Schouten, Simons - Malen, Gakpo, Depay (ou Weghorst). La victoire néerlandaise est évaluée à @3,30.

Si les Anglais boivent beaucoup, c’est sans doute pour oublier le contenu des matchs de leur sélection. Lénifiante dans le jeu, cette dernière s’en remet aux exploits de Bellingham et des monstres de devant. Une tactique à la Deschamps 2018, jusque-là payante : le succès douloureux contre les Slovaques a été suivi d’une égalisation tardive de Bukayo Saka pour arracher le nul 1-1 face à la Suisse. Il faudra tout de même qu’Harry Kane se réveille un jour si l’Angleterre souhaite soulever la coupe. L’Angleterre a remporté quatre des sept premiers matchs entre les deux équipes, mais ne s’est imposée que deux fois lors des quinze rencontres suivantes, concédant six défaites, dont trois lors des quatre dernières confrontations. L’équipe probable : Pickford - Walker, Stones, Guéhi - Saka, Mainoo, Rice, Trippier - Foden, Bellingham, Kane. Les Anglais qui trinquent ? C'est à @2,60.

Si vous imaginez un score de parité au terme du temps réglementaire, sachez que le match nul est coté à @2,85.

Les stats

1. Le seul match disputé auparavant par l’Angleterre au BVB Stadion Dortmund s’est soldé par une défaite 1-0 en amical contre l’Allemagne, le 22 mars 2017.

4. L’Angleterre espère devenir le quatrième pays seulement à disputer deux finales de Championnat d’Europe consécutives, après l’Allemagne (1972, 1976, 1980 en tant qu’Allemagne de l’Ouest ; 1992, 1996 en tant qu’Allemagne), l’Union soviétique (1960, 1964) et l’Espagne (2008, 2012). 

12. L’Angleterre est invaincue lors de ses 12 derniers matchs de phase finale de l’Euro, depuis une défaite 2-1 contre l’Islande en huitième de finale de l’édition 2016 (7 victoires, 5 nuls).

79. Harry Kane a disputé son 80e match de compétition contre la Suisse, un nouveau record national.

1996. Les deux équipes ont déjà atteint le dernier carré après des victoires contre leur adversaire du jour en phase de groupes : les Pays-Bas en 1988 et l’Angleterre en 1996.

Les joueurs à suivre

1. Cody Gakpo gakpo

Après un début d'année dans l'ombre à Liverpool, Cody Gakpo a repris confiance en fin de saison avant d’enchaîner avec succès avec sa sélection : il est le meilleur buteur du tournoi, en compagnie de Musiala. Son but est à @4,15.  

2. Bukayo Saka saka

Quatre des cinq buts de l’Angleterre ont été inscrits par Jude Bellingham et Harry Kane (deux chacun). Mais le dernier fut l'oeuvre de Bukayo Saka, alors priorité à l'ailier d'Arsenal dont le but est coté à @5,30.

Le coup du soir

L'Angleterre se qualifie en prolongations @8,50

Huit des onze derniers matchs à élimination directe de l’Angleterre à l’Euro (dont les quatre derniers) se sont joués en prolongation. Côté adverse, la Hollande a perdu ses trois dernières demi-finales dans ce tournoi : contre le Portugal en 2004, contre l’Italie en 2000 en prolongation et face au Danemark en 1992… encore en prolongation. Les matchs au long cours sont à la mode et tout indique qu’elle ne s’arrêtera pas de sitôt. Avec une qualification anglaise à la clé, of course !

Pariez sur la qualif anglaise en prolongation

Vivez le match en direct sur Winamax TV !

wtv

Suivez la rencontre commentée en direct par Sowdred & Mohamed Henni à partir de 20h30 sur Winamax TV !

Thomas Bonnavent, Elton Mokolo, Tidiany M'Bo et Walid Acherchour assureront ensuite un débrief complet de la rencontre.

Grosse Garantie Buteur

gg

Pour l'Euro et la Copa America cet été, la Grosse Garantie Buteur fait son entrée ! L'assurance d'être présent sur chaque action, du coup d'envoi au coup de sifflet final ! Ton pari buteur est également payé en cas de CSC (uniquement le joueur qui a réalisé le centre ou le tir dévié/contré). 

Par ici

Les pages à suivre

x

facebook

instagram

thread

tiktok

tv

twitch


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.