Winamax

Paris SG - Real Sociedad : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant le duel entre le PSG et la Real Sociedad.

psgrs

La Ligue des Champions est de retour et cette année encore, pour la Saint-Valentin, les amoureux du football sont servis !

Deuxième de sa poule derrière Dortmund, le Paris SG a hérité d’un tirage favorable, puisqu’il recevra la Real Sociedad, qui a créé la surprise en terminant devant l’Inter Milan. Une première place néanmoins loin d'être anodine : la Real Sociedad possède la meilleure défense de la compétition avec seulement 2 buts encaissés en 6 journées. D'autant plus que l'expérience a déjà montré aux Parisiens qu’en Coupe d’Europe, il n’existe aucun match facile et qu’il faudra prendre cette rencontre très au sérieux. Luis Enrique alignera donc son équipe type, à l’exception de Milan Skriniar et Nuno Mendes, blessés de longue date. Le onze probable : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Danilo, Hernandez - Zaïre-Emery, Fabian Ruiz, Vitinha - Dembélé, Mbappé, Barcola. Le succès du PSG est évalué @1,78.

Si la Real Sociedad a illuminé l’Europe lors de la phase de poules, son parcours en championnat est un peu moins impressionnant. Battus par Osasuna à domicile ce week-end, les Basques pointent à la 7e place du classement et sont actuellement en dehors des places européennes. Avec une seule victoire en 5 journées, la dynamique ne plaide pas en faveur de Kubo et de ses coéquipiers, mais méfiance : ils ont prouvé en poules qu’ils savaient se montrer redoutables quand le niveau de jeu s’élève. Imanol Alguacil devrait aligner le onze suivant : Remiro - Traoré, Zubeldia, Le Normand, Galan - B. Mendes, Zubimendi, Merino - Kubo, Oyarzabal, Barrenetxea. La victoire de la Real Sociedad est proposée à @5,25.

Si vous imaginez un score de parité qui donnerait lieu à une séance de tirs au but, sachez que le match nul est coté à @3,60

Les stats

1 • Il s’agira de la 1re rencontre en match officiel entre le Paris Saint-Germain et la Real Sociedad.

2 • Après avoir atteint la finale en 2020 et les demi-finales en 2021, le Paris Saint-Germain a été éliminé en 8es de finale lors des 2 dernières saisons en Ligue des Champions.

3 • Le Paris Saint-Germain n’a gagné aucun de ses 3 derniers matchs en phase de groupes de la Ligue des Champions 2023/24 (2 nuls, 1 défaite), sa dernière série d’au moins 4 rencontres sans victoire sur une même édition dans la compétition remontant à 2014/15 (5 – 2 nuls, 3 revers).

0 • La Real Sociedad est restée invaincue en phase de groupes de la Ligue des Champions 2023/24, avec 3 victoires et 3 matchs nuls. L’équipe basque est celle ayant enregistré le plus de clean sheets (4), concédé le moins de buts (2) et le moins de tirs cadrés (12) dans la compétition cette saison.

43 • Kylian Mbappé a marqué 43 buts en 67 matchs de Ligue des Champions. S’il trouve la faille, l’attaquant parisien dépasserait Raúl (43) au nombre de buts inscrits en LdC à 25 ans ou moins, seul Lionel Messi (59) ayant fait mieux que ces 2 joueurs.

7 • Kylian Mbappé a trouvé la faille lors de chacun de ses 5 derniers matchs de Ligue des Champions contre une équipe espagnole, inscrivant 7 buts au total dans ces rencontres.

Les joueurs à suivre

1. Kylian Mbappé kyks

Avec 43 buts en Ligue des Champions à seulement 25 ans, le capitaine de l’Equipe de France a bien compris l’importance de briller dans les grandes compétitions. Avant de peut-être rejoindre la Liga la saison prochaine, il rencontrera ce soir une équipe d’un pays qu’il aime bien martyriser : Mbappé a marqué lors de chacun de ses 5 derniers matchs contre une formation espagnole, pour 7 buts au total. S'il trompe de nouveau la vigilance de la défense ibérique, votre mise sera multipliée par 1,90.

2. Brais Méndez brais

S’il évolue principalement au poste de milieu relayeur, Brais Méndez n’en reste pas moins un buteur redoutable : le milieu de terrain est le meilleur réalisateur de la Real Sociedad en C1 cette saison avec 3 buts. Méndez buteur, c'est coté @8,00.

Le coup du soir

MyMatch : Mbappé buteur et Paris gagne de 2 buts ou + @3,40.

Comme lors de pratiquement tous les matchs, le salut parisien passera forcément par son meilleur buteur. Le PSG le sait, il doit profiter de son avantage à domicile pour plier la confrontation dès le match aller. Face à une équipe en méforme depuis plus d’un mois, l’opportunité est belle.

Pariez sur PSG - Real Sociedad

Prime Time

primetime

Parie sur le score exact et fais grimper tes gains !

En savoir plus

Les pages à suivre

x

fb

insta

threads

tiktok

wtv

twitch