Paris - Marseille : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le duel entre le PSG et l'OM !

psgom

Eliminés de la Ligue des Champions et de la Coupe de France, largement leaders du championnat, les Parisiens terminent leur saison en roue libre. Dans une ambiance délétère, les joueurs de Mauricio Pochettino ont malgré tout réussi à se remobiliser pour terminer au mieux leur campagne 2021-2022. Emmené par son trio offensif qui prend enfin ses marques (dommage, c’est un peu trop tard), le PSG a inscrit 11 buts lors de ses deux dernières rencontres. Si ce match ne présente que très peu d’importance au niveau sportif pour Paris, les leaders du championnat savent que leurs supporters ne leur pardonneront pas un faux pas supplémentaire contre l’ennemi juré. La victoire est donc primordiale, et elle est cotée @1,38.

Qualifiés pour les demi-finales de la Conference League, les Marseillais ont parfaitement entamé leur sprint final : l’OM reste sur 8 victoires consécutives, une manière idéale de répondre au début de crise, qui pointait le bout de son nez après la défaite contre Monaco début mars. Deuxième du championnat, l’équipe de Jorge Sampaoli va connaitre une fin de saison excitante avec 2 objectifs majeurs : la Coupe d'Europe et la qualification en Ligue des Champions. Cette dernière passera forcément par un gros match au Parc des Princes. Un succès phocéen est @8,00.

Pour les plus indécis, sachez que le match nul est évalué à @5,50.

Les stats

1 -  Le PSG n’a perdu qu’un seul de ses 19 derniers matches contre l’OM dans l’élite (14 victoires, 4 nuls), l’OM échouant à marquer lors de 5 des 7 plus récents.

11 - Paris a marqué 11 buts lors de ses 2 derniers matches de Ligue 1 (5-1 v Lorient, 6-1 à Clermont).

33 - Marseille a glané 33 points à l’extérieur en Ligue 1 cette saison, 5 de plus que toute autre équipe.

18 - Paris est invaincu lors de ses 18 derniers matches à domicile en Ligue 1 (17 victoires, 1 nul), marquant 48 buts. Il s’agit de la meilleure série en cours.

1 - Le portier de Marseille Pau Lopez est le gardien des 5 grands championnats européens qui touche le plus de ballons en dehors de sa surface par match en moyenne (20.3).

Les joueurs à suivre

1. Neymar Jr ney

Auteur d’un doublé contre Lorient et d’un triplé à Clermont, le Brésilien a repris du poil de la bête. Tireur de penalties attitré, il peut donc marquer dans n’importe quelle situation. Son but est coté @2,00.

2. Cengiz Ünder cengo

Sur le banc contre le PAOK jeudi, l’international turc a pu se reposer avant le Classico de dimanche. Buteur sur penalty face à Montpellier, le petit prince du Bosphore est en confiance, et en l’absence possible de Milik, il aura plus de responsabilités offensives. Ünder buteur, c'est @3,50.

Le coup du soir

MyMatch : Mbappé, Messi et Neymar buteurs @6,00.

L'attaque du PSG est lancée. Le trio offensif a enfin pris ses marques : les trois joueurs ont inscrit les 11 buts parisiens de ces deux derniers matchs. Contre l'OM, ils auront un surplus de motivation qui pourrait leur manquer d'ici la fin de la saison. Pour leur dernier choc de l'année, ils auront forcément envie de faire plaisir à leurs supporters.

Faites votre MyMatch

Vivez la rencontre avec Momo Henni et l'Immigré Parisien sur Winamax TV !

momo

Une fois n'est pas coutume, le championnat de France sera mis à l'honneur sur Winamax TV ce dimanche ! À l'occasion du Classico, retrouvez Momo Henni et l'Immigré Parisien aux commentaires. Les deux Youtubeurs seront en direct à partir de 20h45. Pour compléter votre soirée, l'équipe du Winamax FC assurera un avant-match de la rencontre à partir de 20h00, puis un debrief enflammé aux alentours de 22h30

Classigoal

classigoal

Pour le Classico, pariez sur un buteur en devinant la minute à laquelle il marque pour empocher la cagnotte !

En savoir plus

Les pages à suivre

twitter

fb

insta

tiktok

wtv

twitch