Monaco - Barcelone : l'avant-match en chiffres
Par Paris sportifs
dansStatistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant la première rencontre de l'ASM en Ligue des Champions !
Un nouveau format, un adversaire d’envergure et un stade Louis II rempli pour l’occasion : tout est réuni pour passer une belle soirée européenne à Monaco. Il faut dire que le club de la Principauté retrouve la plus belle des compétitions européennes pour la première fois depuis 2018. Les hommes d'Adi Hutter ont réussi leur début de saison, avec 3 victoires et 1 nul en 4 journées de championnat, une performance qui leur a permis de préparer au mieux les échéances importantes qui arrivent. Le coach autrichien devrait aligner sa grosse équipe : Köhn - Vanderson, Kehrer, Salisu, C. Henrique - L. Camara, Zakaria - Akliouche, Minamino, Ben Seghir - Embolo. Miser sur un succès de l’ASM multiplierait votre cote par @4,60 !
Décevant ces dernières saisons en Coupe d’Europe, le Barça semble enfin prêt à rejouer les premiers rôles en Ligue des Champions. Sous la houlette de son nouveau coach Hansi Flick, le club catalan réalise un parcours sans faute depuis le début de la saison : 5 matchs, 5 victoires, et une première place logique à la tête de la Liga. Seul point noir : les blessures. Aux absents de longue date (Gavi, De Jong, Christensen) sont récemment venus s’ajouter les deux jeunes pépites Marc Bernal et Fermin Lopez, ainsi que la nouvelle recrue Dani Olmo. L’ancien sélectionneur de la Mannschaft sera également privé d’Araujo, suspendu après son carton rouge reçu contre le PSG la saison passée. La compo probable est la suivante : Ter Stegen - Koundé, Cubarsi, I. Martinez, Balde - Casado, Eric Garcia - Yamal, Pedri, Raphinha - Lewandowski. Le succès des Blaugranas est évalué @1,66.
Si vous imaginez un score de parité au terme de cette rencontre, sachez que le match nul est coté @4,20.
Les stats
2 • Monaco et Barcelone se sont affrontés 2 fois sur la scène européenne, lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions 1993/94. Les Catalans s’étaient imposés à domicile (2-0) et à Louis-II (1-0).
25 • Ce sera le 25e match de Ligue des Champions entre Barcelone et un club français. Les 2 équipes ont marqué lors de 17 des 24 premières rencontres, pour une moyenne de 3.6 buts par match.
7 • Monaco a remporté 22 de ses 31 premiers matchs de Ligue des Champions joués à domicile entre 1993 et 2017, mais a depuis perdu chacun de ses 7 derniers à Louis-II.
20 • Barcelone s’est imposé lors de son 1er match d’une campagne de Ligue des Champions à 20 reprises en 28 saisons (71%).
14 • Monaco n’a remporté aucun de ses 14 derniers matchs de Ligue des champions (3 nuls, 11 défaites), soit la plus longue série sans victoire pour un club français en C1. La dernière victoire de l’ASM en C1 remonte à avril 2017 (3-1 contre Dortmund).
3 • L’attaquant de Monaco Breel Embolo a inscrit 3 buts en 20 matchs de Ligue des Champions, chacun pour un club différent (Bâle, Schalke 04 et le Borussia Mönchengladbach). Aucun joueur n’a marqué ses 4 premiers buts dans la compétition avec 4 équipes différentes.
Les joueurs à suivre
Face aux jeunes cracks du Barça, qui d’autre qu’un jeune crack pour faire la différence ? Le Marocain, médaillé de bronze à Paris cet été avec sa sélection, va franchir un nouveau cap avec sa première apparition dans la compétition reine. Et les Monégasques comptent sur lui pour briller. Son but est coté @4,90.
En l’absence de Dani Olmo, blessé le week-end dernier et absent pour un peu plus d’un mois, c’est Pedri qui devrait monter d’un cran et disputer la rencontre en tant que meneur de jeu. Dans ce rôle-là, il aura forcément des opportunités, et ça tombe bien : il a marqué ce week-end à Gérone. Pedri buteur, c’est @5,20.
Le coup du soir
Le Barça gagne, les deux équipes marquent et Pedri décisif @6,00
Le Barça a l’habitude de bien démarrer ses campagnes de Ligue des Champions : c’est arrivé à 20 reprises en 28 participations. Les Catalans ont également l’habitude de disputer des rencontres riches en buts lorsqu’ils affrontent des clubs français : les 2 équipes ont marqué à 17 reprises en 24 confrontations, pour une moyenne de 3,6 buts par match. Enfin, Pedri, repositionné derrière l’attaquant, sera au cœur du jeu du Barça, et il y a fort à parier qu’un but viendra de lui.
Vivez Monaco - Barcelone sur Winamax TV !
Suivez la rencontre commentée en direct par Najim Medini à partir de 20h30 sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC emmenée par Thomas, Walid, Tidiany et Elton assurera un debrief complet de la soirée.
⭐ L'Europe à l'affiche ⭐
Chaque semaine de Coupe d'Europe, gagnez votre pari sur les buteurs, installez-vous dans votre canapé et encaissez les Freebets !
⚽️ Parrainage Europe ⚽️
La Ligue des Champions se vit à fond sur Winamax : chaque ami parrainé avant le 04 octobre 2024 vous rapporte 40 € chacun en Freebets !
Les pages à suivre