Lens - Arsenal : l'avant-match en chiffres
Par Paris sportifs
dansStatistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant l'affiche du siècle entre Lens et Arsenal en Ligue des Champions.
Voilà le genre d’affiche un peu vintage qui fait le sel des coupes européennes : vingt-quatre ans après une demi-finale de Coupe UEFA gagnée par les Gunners, Lens et Arsenal se retrouvent en Ligue des Champions. Ils s’étaient affrontés en 1998 et Lens l’avait remporté à l’extérieur puis obtenu le nul à domicile (1-1). Ce soir, les Lensois signeraient forcément pour un tel résultat. Après un début de saison cauchemardesque, ils viennent de se ressaisir en s’imposant contre Toulouse (2-1) puis à Strasbourg (1-0). Depuis le départ d’Openda, l’attaque manque encore de tranchant, mais qu’ils se rassurent : Lens a inscrit au moins un but lors de chacun de ses trente-trois derniers matches à domicile en compétitions européennes ! L’équipe probable : Samba - Gradit, Danson, Medina - Frankowski, Abdul Samed, Mendy, Machado - Sotoca, Fulgini, Wahi. Pariez sur la victoire lensoise à @5,60.
Le premier match de l’histoire d’Arsenal en Ligue des Champions était face à Lens, il y a 25 ans : Marc Overmars avait ouvert le score pour les Gunners, avant l’égalisation à la dernière minute de Tony Vairelles pour les Sang et Or. Depuis, Arsenal a remporté exactement zéro Ligue des Champions, soit autant que Lens. En revanche, il n’a perdu qu’un seul de ses quatorze matchs à l’extérieur face à des équipes françaises (huit victoires, cinq nuls), à Rennes en Europa League. Lors de la première journée, Bukayo Saka, Leandro Trossard, Gabriel Jesus et Martin Ødegaard ont tous marqué pour leur premier match en Ligue des Champions sous le maillot des Gunners face au PSV : les trois derniers seront titulaires ce soir, alors qu’une incertitude règne autour de la présence de Saka, sorti en cours de match à Bournemouth. L’équipe probable : Raya - White, Saliba, Gabriel, Zintchenko - Odegaard, Rice, Havertz - Nketiah, Jesus, Trossard. La victoire des Gunners est cotée à @1,60.
Le match nul entre ces deux formations est évalué à @4,20.
Les stats
2. Lors de ses deux précédentes campagnes de Ligue des Champions (1998/99 et 2002/03), Lens n’a perdu qu’une seule de ses six rencontres à domicile (trois victoires, deux nuls), remportant les deux plus récentes face au Deportivo La Corogne et à Milan, futur vainqueur.
4. Arsenal a inscrit quatre buts pour un total de 2,3 xG contre le PSV : seul Barcelone a compté un plus haut différentiel buts-xG que les Gunners (1,7) en ouverture de la Ligue des Champions.
8. Les Gunners sont invaincus en huit visites en France en Ligue des Champions (six victoires, deux nuls) mais ont perdu la finale de 2006 à Saint-Denis.
9. Arsenal n’a perdu aucun de ses neuf derniers matches de poule en Ligue des Champions (sept victoires, deux nuls), après avoir battu le PSV 4-0 pour son retour en C1.
240. La distance en kilomètres séparant Londres de Lens. Information moyennement intéressante.
Les joueurs à suivre
Aucun joueur n’a plus tiré lors de première journée de Ligue des Champions après avoir porté le ballon qu’Elye Wahi : trois frappes ! La recrue veut se montrer, son but est à @4,50.
L’attaquant d’Arsenal Gabriel Jesus est impliqué dans quinze buts lors de ses quinze dernières titularisations en Ligue des Champions (douze buts, trois passes décisives). Il a marqué lors de ses trois derniers matches de poule et il entend bien poursuivre sa série à @2,75.
Le coup du soir
Victoire d'Arsenal sans encaisser de but : @2,50.
Arsenal a terminé quatre de ses cinq derniers matchs sans encaisser de but. Dans les cages, l'international espagnol David Raya réussit des parades tout en permettant à l'équipe de repartir de derrière dans la construction. Et le retour de Saliba, associé à Gabriel, solidifie la défense centrale. Face à une équipe lensoise volontaire mais limitée offensivement, on voit bien Arsenal s'imposer sans prendre de but.
Vivez Lens - Arsenal sur Winamax TV !
Suivez la rencontre commentée en direct par Sowdred à partir de 20h30 sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC emmenée par Thomas, Tidiany et Walid assurera un debrief complet de la soirée.
L'Europe à l'affiche
Chaque semaine de Coupe d'Europe, remplissez votre objectif sur le match sélectionnné ! Pariez dès maintenant sur Lens - Arsenal et remportez des Freebets !
Le triplé
Remplissez vos 3 objectifs sur les matchs européens de la semaine et remportez des Freebets !
Les pages à suivre