La Semaine du Jeu Responsable revient du 11 au 17 novembre
Par Général
dansAu programme de cette troisième édition : une semaine de débat et de prévention autour de l'offre illégale de jeux et la protection des mineurs.
La Semaine du Jeu Responsable reprend ses droits pour la troisième année consécutive, du 11 au 17 novembre. Sur notre site web, sur Winamax TV, mais aussi à la radio via nos partenaires RMC et Skyrock, vous aurez le droit à une semaine de débats, d'échanges et de prévention autour de deux thèmes clés qui se rejoignent : la prévention de l'offre de jeu illégale et la protection des mineurs.
Sujet revenu sur le devant de la scène ces dernières semaines, l'offre illégale concerne tous les secteurs du jeu d'argent et a touché en 2023, selon une étude menée pour le compte de l’Autorité Nationale du Jeu (ANJ), entre 3 et 4 millions de personnes, dont la moitié inconsciente de son caractère illicite.
Une autre conséquence de l'offre illégale, outre le risque de non-paiement des gains et le vol de données personnelles est le manque de contrôle à l'entrée de l'identité et la majorité des joueurs. Seuls les sites en ligne agréés par l'ANJ (dont Winamax fait partie) opèrent un contrôle systématique interdisant l'inscription de mineurs.
Un processus qui, couplé à la vigilance et la responsabilité des adultes, doit permettre de sensibiliser les adolescents. Quitte à réemployer un slogan issu d'une édition précédente : un mineur ne doit jamais courir de risque majeur. Pour que le jeu soit responsable, assurons-nous de tous agir au sein d'un cadre légal, réglementé et sécurisé.
Les dangers de l'offre illégale de jeux et la prévention des mineurs
Êtes-vous responsable ? Faites le test
Les pages à suivre