Grèce - France : l'avant-match en chiffres
Par Paris sportifs
dansStatistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant le duel entre la Grèce et la France.
Une branlée. Une dérouillée. Un massacre. Une débâcle. Une déroute. Une hagra. Une humiliation. Une déculottée. On pourrait continuer longtemps mais il faut le dire : le dernier match de la France contre Gibraltar aura marqué l'Histoire et les fesses de leurs adversaires. 14-0. Oui, oui. QUATORZE. Un record absolu pour les Bleus. Déjà qualifiés pour l'Euro, on aurait pu craindre un petit relâchement mais il n'en est rien. Les potes de Mbappé sont en pleine confiance, et la Grèce peut déjà trembler. Et si il fallait une motivation supplémentaire, en voilà une : la France peut prendre la tête du classement FIFA en cas de victoire face aux Grecs. Alors même si Didier risque de faire tourner, on imagine mal autre chose qu'une victoire française. La compo probable : B. Samba - Koundé, Saliba, Disasi L. Hernandez - Fofana, Kamara, Griezmann - Dembélé, Giroud, M.Thuram. Une victoire des Bleus, c'est plus que probable à @1,58.
Côté Grèce, aucun enjeu particulier sur ce match. Les joueurs de Gustavo Poyet ne peuvent plus terminer à une autre place que la troisième qu'ils occupent actuellement, les obligeant ainsi à jouer un match de barrages dans quelques semaines (grâce à leurs bonnes performances en Ligue des Nations). Le temps est donc à la préparation pour ces matchs décisifs, ce qui passe par une bonne performance contre la France. Pas d'absents notables à déplorer et les Grecs devraient aligner leur équipe type : Vlachodimos – Baldock, Mavropanos, Retsos, Tsimikas – Bakasetas, Bouchalakis, Pelkas – Konstantelias, Giakoumakis, Masouras. L'exploit des Hellènes, c'est à @5,80.
Si vous imaginez un score nul, la cote est à @4.
Les stats
1 • La France n’a perdu qu’un de ses 9 matchs contre la Grèce (7 victoires, 1 nul), c’était en quart de finale de l’EURO 2004 (0-1 à Lisbonne).
3 • Contre Gibraltar (14-0), la France a établi à date le 3e plus large succès de l'histoire d'une nation européenne, derrière le Danemark (17-1 contre la France aux JO 1908) et l’Allemagne (16-0 contre la Russie aux JO 1912). Aucune équipe européenne n’avait jusque-là réussi à marquer autant dans un match de qualification à une grande compétition (EURO + Coupe du Monde).
8 • La France pourrait clore l’année 2023 par 8 victoires en autant de rencontres compétitives. Ce serait la 1re fois que les Bleus terminent une année civile par 100% de succès lors de ses matchs compétitifs depuis 2003 (10/10).
10 • Olivier Giroud compte 10 buts avec l’équipe de France après avoir fêté ses 35 ans. Avant lui, seul Roger Marche (1 but) avait marqué avec les Bleus après avoir passé la barre des 35 ans.
88 • En cas de succès face à la Grèce, Antoine Griezmann et Olivier Giroud (87 chacun) égaleraient tous deux Hugo Lloris (88) à la 2e place des joueurs les plus victorieux en équipe de France. Ils ne seraient plus devancés que par Lilian Thuram (93).
Les joueurs à suivre
Alors que quasiment tous les joueurs français ont marqué ce samedi, Grizou est l'un des rares absents de la très longue liste des buteurs tricolores. Une erreur qu'il va falloir réparer. Griezmann buteur, c’est à @3,10.
11 matchs de championnat et 13 buts pour l'attaquant de l'AZ Alkmaar. On peut donc considérer qu'il est en forme. Mais s'il brille en Hollande, c'est moins le cas avec son équipe nationale. Le buteur maison n'a plus scoré avec la Grèce depuis le mois de juin. Le mois de juin oui, mais en 2022. Il est donc l'heure pour lui de faire enfin ses preuves internationales, et quoi de mieux que de marquer contre la meilleure nation actuelle ? Un but de Pavlidis, c'est à @4,70.
Le coup du soir
MyMatch : La France gagne chaque mi-temps @3,70.
L’équipe de France est en mode rouleau compresseur et on voit mal les Grecs résister bien longtemps. On ne part pas sur 14-0 bien sûr, mais les Bleus qui scorent et remportent les deux mi-temps, c'est plus que tentant.
Vivez Grèce - France sur Winamax TV !
Suivez la rencontre commentée en direct par Sowdred à partir de 20h15 sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC emmenée par Thomas, Walid et Tidiany assurera un debrief complet de la soirée.
Les pages à suivre