Winamax

Grand Prix du Mexique 2023 : tout sur la course

Par dans

Le Mexique accueille ce week-end la 21e course de la saison 2023 de Formule 1. Circuit, cotes, programme TV : voici tout ce que vous devez savoir avant de placer vos paris.

home

Sur les terres de son coéquipier Sergio Pérez, Max Verstappen inaugure son titre de champion du monde sur un circuit dont il est le maitre : quatre succès lors des cinq dernières éditions. Le sombre héros de la F1 est ici comme chez lui, et une nouvelle victoire de sa part est attendue.

El circuito

circuit

Nommé en hommage à Ricardo et Pedro Rodriguez, les deux légendes du sport auto mexicain, l'Autodromo Hermanos Rodriguez a été inauguré en 1959. Son histoire en Formule 1 est plutôt décousue : bien que le premier Grand Prix du Mexique eut lieu en 1962, il ne fêtera que sa 21e édition ce week-end. Non couru entre 1971 et 1985 puis de nouveau abandonné en 1993, le Grand Prix du Mexique n'est de retour au calendrier que depuis 2014. L'Autodrome Hermanos Rodriguez se distingue des autres par son altitude, à plus de 2200 mètres, mais également par son aspect très singulier, avec notamment un passage à l'intérieur du Foro Sol, un ancien stade de baseball. 

Sur le plan technique, le circuit du Mexique commence avec un premier secteur très rapide avant d'offrir deux parties plus techniques, avec un enchainement de virages à très haute vitesse, puis une dernière courbe "à la Monza" où les appuis aérodynamiques sont mis à rude épreuve. 

Le Pérez ou le meilleur ?

Comme chaque saison, Sergio Pérez mettra un casque aux couleurs du Mexique. Les symboles zapotèques doivent lui apporter protection, bonheur et travail. De quoi rompre la malédiction ? Le local de l’étape a terminé troisième l’an passé, derrière Verstappen et Hamilton. Troisième aussi en 2021, derrière… Verstappen et Hamilton. Mis sous pression par Christian Horner en raison de ses résultats décevants, Perez réfute tout problème mental à l’approche de la victoire et plaide une voiture nerveuse qui ne lui convient pas. Alors que le réserviste Liam Lawson convoite son baquet, le Mexicain serait bien inspiré de frapper un grand coup sur ses terres : sa victoire est à @9.

Misez sur une victoire de Sergio Pérez

Ferrari voit rouge

Beaucoup trop irrégulières, les monoplaces Ferrari ont déçu aux États-Unis malgré la pole de Leclerc. La nervosité du train arrière inquiète les ingénieurs italiens qui craignent les conditions atmosphériques. "L’altitude influence divers aspects du comportement de la voiture, de la performance pure à la gestion des pneus”, constate le directeur Frédéric Vasseur. Sainz Jr ne s’est pas montré plus rassurant : “Voyons comment le moteur se comporte ce week-end.” Les cotes pour un podium s’en ressentent, avec Charles Leclerc à @5 et Carlos Sainz Jr à @6.

Misez sur un podium de Charles Leclerc

Parker Lewis ne perd jamais

Lewis Hamilton a remporté 2 de ses 7 titres mondiaux au Mexique et il est le seul pilote à s’être intercalé dans la série de victoires de Verstappen : en 2019, il avait devancé Vettel et Bottas pour s’offrir la victoire. Disqualifié aux USA, le Britannique sera revanchard et visera un nouveau podium, comme en 2021 et 2022, afin de revenir sur Sergio Perez à la deuxième place du classement. Son podium est proposé à @1,55 !

Misez sur un podium d'Hamilton

Le planning du week-end

Vendredi 27 octobre
– Essais libres 1 à 20h30 (Canal+ Sport)
– Essais libres 2 à minuit (Canal+ Sport)

Samedi 28 octobre
– Pole Position à 14h45 (Winamax TV)
– Essais libres 3 à 19h30 (Canal+ Sport)
– Qualifications à 23h00 (Canal+ Sport)

Dimanche 29 octobre
– Départ à 21h00 (Canal+ Sport)
– Le Grand Prix en direct avec Emmanuel Moine à 21h00 (Canal+ / Winamax TV)

Regardez Pole Position sur Winamax TV !
 


Pour tout savoir sur ce Grand Prix du Mexique, retrouvez Emmanuel MoineBrice Germain et Lucas Parle F1 sur Winamax TV ce samedi à 14h45. L'émission sera diffusée en direct sur notre chaine YouTube, mais également sur Molotov et Twitch.

Dimanche, à 21h, vous retrouverez Brice et Emmanuel pour la course principale commentée, toujours sur Winamax TV !

Les pages à suivre

x

fb

insta

tiktok

tv

twitch


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.