Grand Prix du 70e anniversaire : tout sur la course !

Par dans

Après la fin de Grand Prix chaotique de dimanche dernier, round 2 à Silverstone ce week-end. Et si les pneus du week-end précédents vous semblaient fragiles, sachez que ce week-end, ils le sont encore plus !

Le circuit

fdfdssfdf

Rebelote à Silverstone ! Le circuit britannique, qui a accueilli une étape du championnat du monde de F1 chaque année, en hébergera deux cette saison. Cette deuxième édition célèbre donc les 70 ans de l’épreuve reine du sport automobile, sur la piste où tout a commencé en 1950. Lewis Hamilton, qui détient déjà le record de victoires à Silverstone, aura à cœur de réaliser un inédit doublé chez lui.

Pariez sur la course

Le résumé de la course précédente

qsdsqqsd

Jusqu’au dernier tour de la course, le Grand Prix de Silverstone était d’un ennui mortel : Hamilton en démonstration, Bottas quelques longueurs derrière, puis Verstappen pour compléter le podium. Du grand classique, peu de spectacle. Puis les dieux de la F1 en ont eu marre et ont décidé de faire péter tous les pneus avant gauche dans le dernier tour : Sainz, puis Bottas et enfin Hamilton ont terminé la course sur trois roues, avec finalement une victoire in extremis du Britannique devant un Verstappen dégoûté d’être rentré aux stands trois tours avant pour claquer le meilleur tour. Courageux troisième, Charles Leclerc décrochait son deuxième podium de la saison, une performance totalement inespérée tant la Ferrari de cette année est un tracteur. On passera sur le reste de la course, marquée par un drapeau blanc et noir pour Romain Grosjean après plusieurs slaloms en ligne droite, et un accident spectaculaire pour Daniil Kvyat.

Espérons que le spectacle sera au rendez-vous un peu plus tôt qu’au 52e tour ce week-end !

Ce qui va changer ce week-end

fsdfdsdsfds

Au fond, ce Grand Prix du 70e anniversaire n’est qu’un bis repetita du week-end dernier, vous me direz ? Eh bien non. Pour pimenter les choses, Pirelli a choisi une gamme de pneus légèrement moins endurante que dimanche dernier. Pour rappel, il existe 5 gammes différentes, allant de la plus tendre à la plus dure : ultrasoft, supersoft, soft, medium et hard. Chaque week-end, Pirelli choisit les trois gammes qui composeront les pneus rouges, jaunes et blancs. Pour le premier round de Silverstone, ce sont les pneus soft, medium et hard qui ont été choisis, avec les péripéties que l’on connait (voir ci-dessus).

Ce week-end, ce sont donc les supersoft, les soft et les medium qui seront proposés. On risque donc très fortement d’assister à des stratégies à deux voire peut-être trois arrêts : de quoi pimenter la course, à coup sûr !

Les favoris

fddfsfsdf

Sans aucune forme de surprise, c’est bien évidemment Lewis Hamilton qui est favori de la course. L’Anglais est certes passé à deux doigts de voir la victoire lui échapper dimanche dernier, mais on doute que les conditions exceptionnelles du dernier tour se reproduisent ce week-end. La victoire du sextuple champion du monde est à 1,30.

Les seuls espoirs de contrecarrer les plans du sextuple champion du monde résident en Valtteri Bottas. Souvent très proche de son coéquipier, le Finlandais est à la recherche de sa deuxième victoire cette saison après son succès en Autriche. Après plusieurs démonstrations de son coéquipier, il est temps pour lui de réagir. Bottas à la win, c’est à 4,50.

Enfin, l’ordre est toujours le même : Max Verstappen fait figure de principal outsider à Mercedes. Sur une monoplace certes largement en dessous mais qui semble mieux conserver ses pneus, le pilote Red Bull pourrait avoir un coup à jouer avec les gommes différentes de ce week-end. Verstappen vainqueur, c’est cote à 8,00.

Les cotes à tenter

fdsdfsdfsddfs

Après un podium obtenu à l’arrachée dimanche dernier, Charles Leclerc a validé une belle cote à 9. Cette semaine, misons un peu sur Sebastian Vettel. Le vétéran Ferrari ne peut pas continuer à sombrer comme ça. À 11 pour le podium, la cote est haute.

Après une course très décevante la semaine dernière, les Racing Point auront à cœur de se racheter. Lance Stroll dans le Top 6 a une cote assez intéressante à 1,60, tandis que Nico Hulkenberg est lui coté à 4,00.

Enfin, on ne termine jamais un article F1 sans miser sur Williams ! Latifi Top 10, c’est à 15 ! Ce qui signifie que si vous misez 10€ dessus, vous financez le salaire de l’auteur de cet article à hauteur de 10€ ! Merci à vous !

Le planning du week-end

Vendredi 11h - Essais Libres 1
Vendredi 15h - Essais Libres 2
Samedi 12h - Essais Libres 3
Samedi 15h - Qualifications
Dimanche 15h10 - La course

Pariez sur la course

Regardez Pole Position sur Winamax TV

fddfsfsfds

Ils sont toujours aussi beaux, et ils sont toujours aussi heureux de vous retrouver tous les week-ends ou presque : Kinshu et Emmanuel Moine vous attendent pour Pole Position samedi à 19h !

Les pages à suivre

 @Winamax Sport


 @Winamax.Sport


 Winamax Sport


 Winamax TV


 Pariez sur le sport


Charly

Kim Källström est mon idole de jeunesse. A part ça, j'ai eu une enfance plutôt heureuse.