Winamax

Grand Prix de Singapour 2024 : tout sur la course

Par dans

La saison 2024 de Formule 1 se poursuit à Singapour ce week-end. Circuit, cotes, programme TV : voici tout ce que vous devez savoir avant de placer vos paris.

gpsing24

Après un Grand Prix d'Azerbaïdjan surprenant, les monoplaces reprennent la route pour une course en Asie, et plus précisément à Singapour !

Le Marina Bay Street Circuit

circuitsing24

Singapour, c'est le retour des pilotes sur un circuit autant attendu que redouté ! Disputée de nuit, cette course en milieu urbain met clairement à l'épreuve les pilotes avec son tracé terriblement difficile, composé d'une multitude de virages, le tout sous des températures parfaitement atroces. Depuis l'an dernier, il y a même quelques nouveautés puisque la section passant sous les tribunes et rendant le troisième secteur très lent a été supprimée. Cela ne fait aucun doute pour les amateurs de sports automobiles, le Grand Prix de Singapour est probablement l'un des plus éprouvants de la saison pour les écuries. Voilà qui donne envie !

Cerise sur le gâteau ("kek", comme on dit là-bas, un peu de culture ne fait jamais de mal), la pluie pourrait bien s’inviter au cours du week-end. Tensions, chaleur, humidité et pluie, voilà qui promet un bel affrontement sur un circuit déjà bien délicat... Messieurs, régalez-nous !

L'an dernier, c'est Carlos Sainz qui avait su créer la surprise pour s'imposer. Quoi de mieux qu’un petit tour de piste virtuel avec son coéquipier chez Ferrari pour se familiariser avec ce circuit ?

Revivez la pole de Charles Leclerc en 2022

Norris pour un plan à 3

Arrivé au pied du podium à Bakou, Lando Norris demeure le principal rival de Max Verstappen mais il doit se remettre à gagner s'il veut combler son retard au classement des pilotes. Toujours relégué à 59 longueurs du triple champion du monde en titre, le jeune loup britannique grappille petit à petit des points pour se rapprocher de son aîné, mais la marge reste (trop) importante pour commencer à rêver. Le Néerlandais compte toujours 5 succès de plus que le natif de Bristol cette saison : au pilote McLaren de changer la donne.

Comme ce fut le cas dimanche dernier, c'est dans la peau du favori que Norris tentera de remporter son troisième Grand Prix de la saison à Singapour (@2,75), ou au moins de s'assurer un onzième podium en dix-huit GP (@1,30) !

Pariez sur le pilote gagnant

Puissance 4

Respectivement premier et deuxième à Bakou, Oscar Piastri (@4,50) et Charles Leclerc (@4,50) sont en embuscade. Tous les deux cotés à 4, ils représentent une belle alternative à Norris pour la victoire finale. Début septembre, c'était dans le sens inverse que le pilote Ferrari et le pilote McLaren avaient glané les deux premières places à Monza. Leurs cotes Top 2 et podium sont donc très alléchantes : elles s'élèvent à @2,20 et @1,50 pour le Monégasque, tandis qu'elles s'établissent à @2,20 et @1,50 pour l'Australien. 

Le Top 2 est là !

Attention à la marche

Vainqueur l'an dernier, Carlos Sainz va tenter de récidiver pour se relancer au classement des pilotes. Actuellement figé au 5ᵉ rang, l'Espagnol serait bien inspiré de reprendre des points à ses concurrents de chez McLaren et Red Bull pour permettre à Ferrari de faire mieux qu'une troisième place au classement des constructeurs. Poleman et gagnant de la dernière édition du GP de Singapour, le futur pilote de Williams F1 connaît le chemin pour triompher au Marina Bay. S'il y parvient ce dimanche, votre mise sera multipliée par @8. S'il accroche un podium, alors vos gains seront boostés par @2,20.

Toujours à la recherche d'un succès qui le fuit depuis le 23 juin, Max Verstappen commence à s'impatienter. Week-end après week-end, le triple champion du monde en titre voit son avance au classement fondre lentement mais sûrement... Sa monoplace n'est plus la meilleure du plateau et ses ingénieurs semblent tout autant en difficulté dans le paddock que le Néerlandais peut l'être sur l'asphalte. Seulement 5ᵉ en Azerbaïdjan et 6ᵉ en Italie, le pilote star de Red Bull doit remettre les pendules à l'heure. S'il n'est plus du tout considéré comme un favori pour la victoire (@10), d'autant plus qu'il ne s'est encore jamais imposé à Singapour, sa cote podium semble plus facilement envisageable (@2,50). 

Misez sur le podium

Maux fléchés 

Après un été canon, les flèches d'argent semblent rentrer petit à petit dans le rang. Avec une troisième place comme meilleur résultat lors des trois dernières courses, Mercedes a perdu des couleurs mais demeure un prétendant plus que crédible au podium et surtout au Top 6. Sixième et septième au classement des pilotes, Sir Lewis Hamilton et George Russell sont évalués de la même manière par les bookmakers : @5 et @5 pour un podium, @1,50 et @1,50 pour une place parmi les 6 premiers. À vous de trancher.

Sixième à Bakou, Fernando Alonso pourrait réitérer. S'il y parvient, votre mise sera multipliée par @4,50.

Pariez sur le Top 6

Williams bien aiguisées 

En deuxième partie de tableau, la lutte fait rage pour les petits points. Ces derniers temps, une écurie parvient à tirer son épingle du jeu en queue de plateau : il s'agit de l'équipe Williams F1. Emmenée par un Alexander Albon (@2,10) revigoré et un Franco Colapinto (@3,25) qui s'est offert un Top 8 pour sa toute première course en F1 dimanche dernier, l'écurie britannique se rapproche de la septième place au classement des constructeurs, actuellement détenue par Haas F1 Team. 

Nico Hulkenberg (@2,50) et Kevin Magnussen (@3,75) sentent le souffle des Williams dans leurs nuques. À eux de contre-attaquer !

Misez sur le Top 10

Le planning du week-end

Vendredi 20 septembre
– Essais libres 1 à 11h30 (Canal+ Sport)
– Essais libres 2 à 15h00 (Canal+ Sport)

Samedi 21 septembre
– Essais libres 3 à 11h30 (Canal+ Sport)
– Pole Position à 14h00 (Winamax TV)
– Qualifications à 15h00 (Canal+ Sport)

Dimanche 22 septembre
– Départ du Grand Prix à 14h00 (Canal+)

Regardez Pole Position et vivez le GP commenté sur Winamax TV !

Pour tout savoir sur ce Grand Prix de Singapour, retrouvez Brice Germain et Lucas Pueyo sur Winamax TV ce samedi à 14h, encadrés par le directeur d’écurie Emmanuel Moine. L'émission sera diffusée en direct sur notre chaîne YouTube, mais également sur Molotov et Twitch. Retrouvez-les ensuite dimanche à 14h pour vivre la course commentée en direct !

Les pages à suivre

xtwitter

facebook

instagram

threads

tiktok

winatv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter