Grand Prix de Grande-Bretagne 2022 : tout sur la course

Par dans

La Formule 1 entame un mois de juillet chargé dans un de ses lieux les plus historiques. Circuit, cotes, programme TV, on vous explique tout.

gp

Le circuit 

silverstone

Silverstone est un nom mythique, gravé dans la roche de l’Histoire. Le 13 mai 1950, la ville accueille le premier Grand Prix de la Formula One World Championship. Giuseppe Farina (Joseph Farine en français) gagne la course au volant d’une Alfa Romeo, lançant une saison exceptionnelle qui fera de lui le premier pilote à remporter le titre mondial. Malheureusement son accueil dans l’Hexagone ne sera pas des plus doux puisqu’il finira contre un arbre près de Chambéry, au volant de sa Ford Cortina Lotus qui l’amenait au Grand Prix de France…

Le circuit de la pierre d’argent reste un des circuits les plus rapides de la saison malgré les différentes évolutions implémentées au fil des ans, avec des virages très célèbres comme Abbey, Becketts et Maggotts.

Quoi de mieux qu’un petit tour de piste avec Sir Lewis Hamilton, local de l’étape, pour qui Silverstone est une promenade à bord d’un avion de chasse :

Tour de piste virtuel avec Stroll

Verstappen a une revanche à prendre

Red Bull est en train d'asseoir sa domination sur le championnat après sa sixième victoire consécutive au Canada. Auteur de son sixième succès en neuf Grand Prix, Max Verstappen est logiquement ultra favori à @1,92. D'autant plus qu'il devrait avoir un surplus de motivation à l'idée de retrouver Silverstone... La saison passée, le Néerlandais avait fini la course à l'hôpital, la faute à un duel trop engagé avec Lewis Hamilton. Cette saison, il n'aura probablement pas le Britannique dans les pattes mais il devra faire attention à Charles Leclerc. Le Monégasque, qui a enchainé les soucis mécaniques ces dernières semaines, a réalisé une belle course au Canada, où il a terminé à la 5e place après s'être élancé du fond de la grille. De quoi rassurer sur les performances de sa Ferrari et de pouvoir concurrencer le champion du monde @3,25

Pariez sur une victoire de Verstappen

Russell, le pari panache !

Le pilote anglais a une nouvelle fois terminé dans le Top 5 à Montreal, confirmant sa régularité exceptionnelle. À domicile ce week-end, le crack de King’s Lynn voudra très certainement obtenir un bon résultat, et son podium est coté à @2,75. Parfait pour vibrer.

Misez sur un podium de George Russell

Le planning du week-end

Vendredi 1er juillet
– Essais libres 1 à 13h40 (Canal+ Sport)
– Essais libres 2 à 16h40 (Canal+ Sport)

Samedi 18 juin
– Essais libres 3 à 12h40 (Canal+ Sport)
– Qualifications à 15h40 (Canal+ Sport)

Dimanche 19 juin
– Pole Position à 13h00 (Winamax TV)
– Départ à 16h00 (Canal+)

Regardez Pole Position sur Winamax TV !

Pour tout savoir sur ce Grand Prix du Canada, retrouvez Brice Germain et Pit Stop F1 sur Winamax TV ce dimanche à 14h, encadrés par le talentueux Emmanuel Moine. L'émission sera diffusée en direct sur notre chaine YouTube, mais également sur Molotov et Twitch.

Suivez Pole Position sur Twitter !

polepo

Rejoignez la communauté Pole Position sur Twitter : annonces et replays des émissions, cotes boostées, freebets, vannes et jeux concours : vous ne raterez rien de votre sport préféré. Ce week-end, la biographie de Fernando Alonso est à gagner !

Les pages à suivre

twitter

fb

insta

tiktok

wtv

twitch