Winamax

Grand Prix d'Abu Dhabi : tout sur la course

Par dans

L'heure de l'ultime bataille est venue : qui de Verstappen ou d'Hamilton remportera le championnat des pilotes 2021 ? Réponse au terme du Grand Prix d'Abu Dhabi, mais avant on vous guide pour vos paris !

GP

Max Verstappen et Lewis Hamilton sont à égalité parfaite avant la dernière course de la saison. Final explosif en vue aux Émirats Arabes Unis !

Yas Marina Circuit

circuit

Le circuit conçu par Hermann Tilke est dominé par une longue ligne droite de plus d’un kilomètre, l’une des plus longues du championnat, située entre les virages 5 et 6. De plus, les récentes rénovations apportées à certains virages, notamment l'élargissement de l'épingle au virage 7 et l'élimination de la chicane à l'approche, offrent de nouvelles opportunités de dépassement. Parfait pour clôturer une saison aussi endiablée.

La piste du Grand Prix d'Abu Dhabi en propose donc pour tous les goûts. Dans les faits, la dernière course de la saison a souvent souri à l'écurie Mercedes, qui reste sur une série de six victoires de rang dans l’Emirat. De bon augure pour Lewis Hamilton…

Avec un circuit équilibré où la vitesse comme les appuis à basse vitesse sont lois, on voit mal ce qui nous empêcherait d’assister à un Grand Prix de légende où l’intensité dramaturgique devrait enflammer la planète entière. 

Quoi de mieux qu’un tour de piste avec George Russell pour se faire une idée du tracé ? 

Tour de piste avec George Russell

Hamilton toujours gros favo !

C’est avec le vent dans le dos que Lewis Hamilton allumera le moteur : fixée à un très bas @1,58, sa cote est celle d’un solide favori. La dernière course proposait des cotes similaires alors que Max Verstappen avait bien failli ramener la coupe à la maison. Coté à @3, il offre donc une belle opportunité de tripler son capital. 

Les parieurs ne s’y trompent pas : 52% des premiers betteurs ont choisi de miser sur le Néerlandais, contre seulement 18% pour le Britannique. Comme d’habitude, les poursuivants sont loin derrière, avec un Valtteri Bottas à @13,50 et un Sergio Perez à @25

Pariez sur une victoire de Max Verstappen

Une grosse surprise à l'arrivée ?

Face à un tel enjeu, les deux pilotes pourraient prendre des risques importants, trop importants même, et potentiellement ne pas terminer la course en tête. Bottas, Perez, Leclerc ou Norris pourraient en profiter, voire même un Ocon toujours dans les bons coups ! Le Français est coté à @225, ce qui veut dire qu’une mise à hauteur de 260 € sur son nom permettrait de s’offrir une Alpine A110 neuve en cas de victoire. Bon, il ne faut pas trop rêver. Mais ça fait saliver…

Misez sur un succès surprise de Esteban Ocon

Le planning du week-end

Vendredi 10 décembre
– Essais libres 1 à 10h30 (Canal+ Sport)
– Essais libres 2 à 14h00 (Canal+ Sport)

Samedi 11 décembre
– Essais libres 3 à 11h00 (Canal+ Sport)
– Qualifications à 14h00 (Canal+)
– Pole Position à 19h00 (Winamax TV)

Dimanche 12 décembre
– Le Grand Prix commenté par Vilebrequin à partir de 13h45 (Winamax TV)

Regardez Pole Position sur Winamax TV !

Pour tout savoir sur ce Grand Prix d'Abu Dhabi, retrouvez les deux Pistonnés Brice Germain et Emmanuel Moine sur Winamax TV ce samedi à 19h, encadrés par le directeur d’écurie Kinshu. L'émission sera diffusée en direct sur notre chaine YouTube, mais également sur Molotov et Twitch.

Vilebrequin prend le volant !

vilebrequin

Pour finir la saison en beauté, le Grand Prix sera commenté par les deux trublions de Vilebrequin, Sylvain Levy et Pierre Chabrier !

Commentaires décalés, conseils pour parier, distribution de FreeBets, trolls, pets, et blagues sur le chibre de Pierre : voici ce qui vous attend dimanche 12 décembre à partir de 13h45 sur Winamax TV !

Les pages à suivre

twitter

facebook

instagram

tiktok

winatv

twitch 


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter