France - Kazakhstan : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, joueurs à suivre : voici tout ce qu'il faut savoir avant le choc entre la France et le Kazakhstan !

FRA

L’Equipe de France a l’occasion de valider son billet pour le Qatar en cas de résultat satisfaisant face au Kazakhstan. Une formalité sur le papier, pour le champion du monde en titre, qui vient tout juste d’ajouter un nouveau titre à son palmarès après sa victoire en Ligue des Nations. Cependant, ce ne sera pas chose aisée. D’abord parce que finir le travail est toujours compliqué, et que le niveau des sélections nationales s’est homogénéisé ces dernières années. Ensuite, parce que les hommes de Didier Deschamps ont toujours eu du mal face aux équipes regroupées dans leur camp. C’est une attaque-défense qui attend les Bleus ce soir et il faudra marquer rapidement pour se défaire du piège tendu par les Kazakhs. Maintenant que j’ai raconté n’importe quoi pour blablater pendant 10 lignes, vous pouvez cliquer sur cette magnifique cote @1,04.

Le Kazakhstan a-t-il une chance de faire un résultat aux Parc des Princes ? Le sélectionneur, Ivan-Klod Dussov est optimiste : « J’ai dit aux joueurs : oubliez que vous n’avez aucune chance, allez-y, foncez ! On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher. » La patrie d’Alexander Vinokourov est cotée à 80, et ça donne envie.

Les stats

1 - La France a remporté sa seule précédente rencontre face au Kazakhstan : c’était le 28 mars dernier à l’Astana Arena (2-0) lors de la 2e journée de ces éliminatoires du Mondial 2022.

14 - En cas de succès contre le Kazakhstan, la France sera assurée de participer à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, soit son 14e tournoi majeur consécutif (Coupe du Monde + EURO).

25 - La France est invaincue lors de ses 25 derniers matches compétitifs (17 victoires, 8 nuls).

3 - Ce sera la 3e rencontre disputée par les Bleus au Parc des Princes au 21e siècle après sa défaite 1-0 contre l’Ecosse le 12 septembre 2007 en éliminatoires de l’EURO 2008 et sa large victoire contre l’Australie (6-0) en amical le 11 octobre 2013.

16 - Les Bleus ont marqué lors de chacun de leurs 16 derniers matches (31 buts au total), leur meilleure série depuis septembre 1999-octobre 2000 (18).

1 - La France n’a préservé sa cage inviolée qu’une seule fois lors de ses 8 derniers matches (2-0 contre la Finlande le 7 septembre dernier), après ne pas avoir concédé le moindre but lors de ses 5 précédentes rencontres.

7 - Karim Benzema est impliqué sur 7 buts lors de ses 7 derniers matches avec les Bleus (6 buts, 1 passe décisive).

Les joueurs à suivre

1. Karim Benzema benz

Le candidat au Ballon d’or retrouve le Parc des Princes, avec lequel il a une histoire particulière sous le maillot bleu : c’est ici, en 2013, qu’il avait mis fin à une période de 15 matches sans marquer, soit 1222 minutes (20h22). Face au Kazakhstan, il aura cette fois-ci l’occasion de continuer sur sa très belle lancée : l’attaquant du Real Madrid a marqué 6 buts sur ses 7 dernières sélections. Son but est coté @1,60.

2. Benjamin Pavard pavard

Le latéral droit sera le joueur le plus dangereux pour la défense française. Les Bleus devront le surveiller attentivement.

Vivez France - Kazakhstan sur Winamax TV !

winatv

Suivez l'avant-match, la rencontre commentée en direct et le debrief sur Winamax TV à partir de 20h00 avec l'équipe du Winamax FC !

Les pages à suivre

twitter

fb

insta

tiktok

wtv

twitch