Euro 2024 : les espoirs à suivre
Par Paris sportifs
dansAlors que l'Euro arrive à grands pas, voici quelques petits cracks à suivre pendant la compétition.
Brian Brobbey (Pays-Bas)
30 matchs, 18 buts. Le jeune buteur batave est l'une des très rares satisfactions de la saison côté Ajax. À tel point qu'il existe de grandes chances de le voir titulaire durant le tournoi, probablement aux côtés de l'indéboulonnable Memphis. Avec seulement 28 minutes de jeu en A avec la Hollande (entré en jeu contre la Grèce en novembre dernier), Brobbey doit encore tout prouver en sélection. Et l'Euro est le moment idéal pour le faire. En tout cas, c'est probablement l'avis de Brian.
Benjamin Šeško (Slovénie)
Pas simple pour un buteur d'exister au RB Salzbourg. Le bon gros Haaland est encore dans toutes les têtes, malgré son départ en 2020. Aucun problème pourtant pour Šeško qui a tout cassé en Autriche, avant de filer à Leipzig au sein de la maison mère. Là-bas aussi, tout se passe pour le mieux : 14 buts pour sa première saison en Bundesliga. Le géant slovène (1m95) n'a donc pas peur de la comparaison avec Erling, qu'il devrait bientôt recroiser en LDC puisque l'attaquant made in RedBull est pisté par le PSG (décidément), Arsenal et l'AC Milan. Un gros transfert et un bel Euro ? Šeško lui souhaite.
Kobbie Mainoo (Angleterre)
Un blaze de rappeur de la West Coast mais un pied droit digne des plus grands. À seulement 19 ans, le joueur de Manchester United est devenu l'un des tauliers du club cette saison. Titulaire indiscutable dans l'entrejeu mancunien, il est un box-to-box quasi parfait : énorme volume de jeu, très belle qualité de passe, et une frappe vraiment pas dégueulasse non plus. Si vous n'êtes toujours pas convaincu : "Il est 10 fois le joueur que j’étais à 19 ans". La phrase est signée Paul Scholes. On en est sûrs, aucun crash de prévu pour ce Kobbie là.
Kenan Yildiz (Turquie)
Et si c'était lui, le vrai futur grand joueur de la Turquie ? Alors qu'Arda Güler connaît une saison très compliquée entre blessures et cirage de banc à Madrid, le jeune Yildiz se pose beaucoup moins de questions avec la Juventus. Formé au Bayern Munich, le numéro 10 a totalement emballé la Serie A cette saison et pourrait bien retrouver la Bundesliga cet été car Dortmund serait prêt à lâcher 40 millions pour se l'offrir. Totalement amoureux de Turin, le meneur sera dur à convaincre. Il pourra y réfléchir après un Euro où il sera clairement l'un des jeunes joueurs à suivre de très très près. En tout cas, c'est ce qu'Yildiz en Turquie.
Luka Sučić (Croatie)
Si vous ne le connaissez pas, vous n'avez probablement jamais joué à Football Manager de votre vie. Car Luka est bel et bien l'un des plus gros talents du jeu, et visiblement cette réputation numérique n'est pas usurpée. Titulaire indiscutable dans la pépinière du RB Salzbourg, le meneur de jeu semble avoir un potentiel de dingue. Avec 8 passes décisives et 3 buts en 22 matchs cette saison, il pourrait bien avoir pas mal de temps de jeu durant l'Euro, notamment pour faire souffler un milieu un brin vieillissant. Tiendrai-t-on le futur Modric ? Alors calmons nous un peu quand même, mais on surveillera ça de près, c'est certain. Pas de Sučić.
Jamal Musiala (Allemagne)
Vous n'en avez probablement jamais entendu parler, et pourtant il s'agit (a priori) d'un très gros talent. Selon nos sources, il jouerait au Bayern Munich. On ne le connait pas, mais nos experts du Winamax FC sont formels : c'est pas mal.
Les pages à suivre