Euro 2024 : les coups à tenter de la J2
Par Paris sportifs
dansVous ne savez pas sur quoi parier à l'occasion de la deuxième journée de l'Euro 2024 ? On vous guide !
Écosse – Suisse : la Suisse gagne par 2 buts ou plus @3,05
Deux équipes et deux dynamiques opposées : l’Écosse, sèchement battue 5-1 par l’Allemagne, défie la Suisse, qui a fait forte impression contre la Hongrie (3-1) samedi. Difficile donc d’imaginer comment la Tartan Army peut espérer un résultat ce mercredi, d’autant plus qu’ils seront privés d’un de leurs meilleurs atouts défensifs, Ryan Porteous, expulsé pour son tacle sur Gündogan et suspendu pour deux rencontres. Les hommes de Murat Yakin, qui ont montré qu’ils ne manquaient pas de talent face à la Hongrie, devraient donc se régaler une fois de plus offensivement. Les belles découvertes de la première journée, comme Kwadwo Duah ou Michel Aebischer, seront une nouvelle fois de la partie, et on a hâte de les voir en action.
Pariez sur une victoire suisse par au moins deux buts d'écart
Danemark – Angleterre : Harry Kane buteur @2,25
Passée la tension du premier match, l’Angleterre devrait se libérer face au Danemark. Les Three Lions se sont difficilement imposés dimanche face à la Serbie (1-0), au terme d’une rencontre sans rythme qui s’est terminée par un triste record : seulement 11 tirs dans le match, pire total lors d’un match de l'Euro depuis plus de 40 ans. Les grands favoris de la compétition savent qu’ils devront faire mieux jeudi, et leur adversaire devrait leur permettre de le faire.
Le Danemark, tenu en échec par la Slovénie (1-1) dimanche, devra lui aussi obtenir un résultat, et il faudra donc s’attendre à un match ouvert entre deux équipes au niveau technique supérieur à la moyenne. Contre une équipe joueuse et qui laissera forcément des espaces aux Anglais, Harry Kane, fantomatique contre la Serbie, sera sans aucun doute plus en vue. On ne voit pas un buteur de sa trempe passer à côté de deux matchs consécutifs, et sa cote à 2,25 est donc très intéressante.
Espagne – Italie : Morata marque et son équipe gagne @3,65
Après avoir parfaitement lancé sa compétition contre la Croatie (3-0), l’Espagne a l’occasion de frapper un deuxième gros coup en s’imposant face à l’Italie, afin de consolider sa première place avant même d’affronter l’Albanie lors de la dernière journée. Si la Roja a perdu de sa splendeur au fil des années, elle n’en reste pas moins une équipe dangereuse, qui aime avoir le ballon, et qui sait quoi en faire quand elle l’a.
Les cadres de l’équipe, Alvaro Morata en tête, ont mûri et, aidés par une jeunesse flamboyante incarnée par Lamine Yamal, sont aujourd’hui prêts à mener la formation ibérique au bout d’une compétition pour la première fois depuis 2012. L’attaquant de l’Atlético de Madrid, nommé capitaine par Luis de la Fuente, est en confiance puisqu’il a déjà marqué face à la Croatie. Et il tentera d’en faire de même face à l’Italie pour valider sa place en huitièmes de finale.
Alvaro Morata marque et l'Espagne gagne, c'est par ici !
Pays-Bas – France : match nul @3,50
Alerte orange : Kylian Mbappé, blessé au nez face à l’Autriche, va très certainement rater le choc du Groupe D face aux Pays-Bas vendredi soir, et cela pourrait avoir des conséquences sur le parcours des Bleus. Si son absence se confirme, Didier Deschamps devra revoir toute son animation offensive, restée muette lorsque son capitaine a été laissé au repos face au Canada en match de préparation.
Et ça tombe mal, car les Pays-Bas, vainqueurs de la Pologne dimanche (2-1), auront une occasion en or d’obtenir un résultat face à la France. Un match nul suffirait alors aux hommes de Ronald Koeman pour avoir leur destin en main dans la course à la première place de la poule. Terminer deuxième pourrait s’avérer compliqué pour la suite : le deuxième du Groupe E en huitièmes (potentiellement la Belgique, battue par la Slovaquie lundi), le Portugal en quarts, l’Allemagne ou l’Espagne en demies, l’Angleterre en finale… Face à un tel enjeu, on voit bien les deux équipes se neutraliser au terme d'un match fermé.
Belgique – Roumanie : victoire de la Roumanie @6,50
Défaits contre toute attente par la Slovaquie (0-1), les Diables Rouges n’ont déjà plus le droit à l’erreur s’ils veulent se qualifier pour le tour suivant. Problème : la Roumanie, qui s’est imposée 3-0 contre l’Ukraine lors du premier match, sera dans la configuration qu’elle préfère : attendre et faire mal en contre.
Les Roumains n’auront pas besoin de faire le jeu, en se contentant de bien défendre et d’exploiter les transitions. Lors des qualifications pour l’Euro, les joueurs d’Edward Iordănescu n’ont encaissé que 5 petits buts en 10 journées, preuve de leur solidité défensive, déjà bien entrevue face à l'Ukraine lundi. En terminant aisément à la première place de leur poule, les Roumains ont rapidement validé leur qualification pour l'Euro mais également montré à tout le monde qu'il fallait prendre cette sélection au sérieux. La tâche s’annonce donc largement plus compliquée que prévue pour une équipe de Belgique très fébrile derrière et extrêmement maladroite devant.
Misez sur une victoire de la Roumanie
Les promos de l'Euro
- GROSSE GARANTIE BUTEUR
La Grosse Garantie Buteur, la garantie qui vous maintient dans le match !
- SUPERSTARS
Du 14 juin au 14 juillet, collectionnez les 15 cartes de l’équipe “Superstars” pour encaisser un max de Freebets !
- EUROBOOST
Avec le code EUROBOOST, récupérez 25% de votre dépôt en Freebets et participez à la cagnotte qui peut grimper jusqu'à 1 million d'euros de Freebets à se partager en cas de victoire de la France !
Boostez votre dépôt et votre Euro
- PARRAINAGE 50/50
Pour partager les émotions de l’Euro 2024, parrainez vos amis et repartez avec un max de Freebets !
Les pages à suivre