Dans la Tête d'un Pro : retrouver ses marques
dansAu milieu des 10 000 joueurs du Main Event des WSOP 2024, Gus Hansen doit se réacclimater avec un tournoi qu'il n'a pas fréquenté durant de nombreuses années.
Alors, cette reprise de Dans la Tête d'un Pro ? Pour nous, spectateurs, retrouver notre série préférée après quelques semaines d'absence est évidemment un bonheur intégral, de ceux qui nous donnent envie de sauter du lit un lundi matin. L'ambiance unique des WSOP est palpable sur chaque plan de caméra, magnifiée par le fait que cette fois – et pour la première fois – c'est le plus beau tournoi du monde, le Main Event, que nous explorons.
Et concernant notre héros ? C'est plus compliqué. Gus Hansen ne cesse de nous le répéter : cette édition 2024 des WSOP est pour lui un retour aux affaires, après de longues années où il est resté majoritairement absent des tables de No-Limit Hold'em. Au départ du Main Event, le Danois a opté pour une approche humble. Tel un baigneur trempant prudemment le gros orteil dans l'eau froide, il lui faut retrouver ses marques et y aller doucement, tandis qu'il réapprend à se mouvoir dans l'océan de joueurs remplissant à ras-bord les salles de bal du casino Horseshoe.
Après trois heures de jeu sur le Day 1 – autant dire un bref instant, si l'on se rappelle que le Main Event dure dix jours –, notre dernière recrue est encore en phase de rodage. Ses premières tentatives de monter un stack n'ont pas été fructueuses. C'est donc avec moins que les 60 000 jetons de départ qu'on retrouve Gus. Pas de panique, cependant. Nous sommes sur le tournoi le plus deep-stack du monde : ce capital de 52 000 représente plus de 170 grosses blindes. Largement assez pour s'habituer progressivement à la température de l'eau...
Idée originale : Régis Léon
Réalisation : Régis Léon, Paco, Junior
Cadre : Angélique Thillays, Fabien Méron, Amandine Bailly, Julien Faure
Voix off : Benjamin Gallen
Montage : Paco, Junior, Régis Léon, Gabriel Kaluszynski
Assistant infographie : Timo Léon, Victor Saumont
Moyens Techniques : R2D2 Productions
Traduction : Victor Saumont
Les pages à suivre