Dans la Tête d'un Pro : Adrián Mateos remet le bleu de chauffe

Par dans

Pour le coup d'envoi du dernier tournoi de la saison, la máquina tourne déjà à plein régime.

Dans la Tête d'un Pro @ WSOP 2021 Adrian MateosPrenez note : le quatrième tournoi filmé par les équipes de R2D2 durant les World Series of Poker 2021 est aussi le dernier. On vous entend déjà : hé oh, doucement sur les spoilers ! Du calme, du calme : on vous prévient juste que cette saison n'est pas loin d'arriver à son terme... mais on se gardera bien de vous dévoiler combien d'épisodes exactement il vous reste à savourer avant de dire définitivement adieu au casino Rio, qui accueillait pour la dernière fois les WSOP à l'automne 2021 avant le déménagement au Paris / Bally's vécu cet été.

Ce qu'on peut affirmer sans prendre le risque de divulgâcher quoi que ce soit, c'est qu'on vous a gardé le meilleur pour la fin. Car c'est aujourd'hui qu'Adrián Mateos fait sa première apparition de la saison. Et pas sur n'importe quel tournoi : le fameux, l'immense, l'emblématique Short-Handed à 10 000 $. D'aucuns diront que le "10K 6-max" est bien plus intéressant à suivre que les tournois de No-Limit Hold'em les plus chers au programme des WSOP, les High Rollers à 25 000, 50 000, voire 250 000 $ l'entrée. Ils n'auront pas tout à fait tort : si nombre de très bons joueurs préfèrent éviter les High Rollers des WSOP (la gestion de bankroll : tu connais), tous sont bel et bien au rendez-vous du 10K 6-max, créant un field riche de plus de 300 joueurs où l'on repère aussi bien les stars déjà établies que les futurs grands cherchant à se faire une place sur le circuit pro. On ne vous apprendra rien en disant qu'Adrián Mateos appartient à la première catégorie. La dernière fois que les caméras de Dans la Tête d'un Pro s'étaient braquées sur lui, c'était aux Bahamas en 2019, et le Madrilène s'était montré des plus généreux en nous emmenant jusqu'à la remise du trophée et la winner's picture. Que nous réserve la máquina sur ce 10K 6-max ? On sait, on sait : no spoil ! Mais on ne saurait que vous recommander d'être attentif dès les premières minutes de ce nouvel épisode : jamais en rodage, toujours à fond sur la pédale d'accélérateur, Adrián ne va pas perdre une seconde avant de faire parler son talent.

IMPORTANT : Les sous-titres sont censés s'afficher automatiquement. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur le bouton "CC" (si vous regardez l'épisode depuis un ordinateur) ou sur les 3 points verticaux en haut de votre écran (si vous utilisez un téléphone ou une tablette).



Idée originale : Régis Léon
Réalisation : Junior, Régis Léon, Paco
Cadre : Angélique Thillays, Fabien Méron, Gabriel Kaluszynski
Voix off : Benjamin Gallen
Montage : Junior, Régis Léon, Paco
Mixage : Régis Léon
Assistant infographie : Timo Léon
Moyens Techniques : R2D2 Productions

Retrouvez tous les épisodes de Dans la Tête d'un Pro dans notre section vidéo

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter