Coupes d'Europe : tout savoir sur la reprise

Par dans

Après avoir terminé les différents championnats sans encombre, l’UEFA s’apprête à relancer l’Europa League et la Champions League.

uefa

On en était où ?

La crise épidémique n’ayant pas frappé tous les pays européens de la même façon et au même moment, l’interruption de la saison n’a pas été décidée à la même date. Cela concerne principalement les huitièmes de finale allers d’Europa League : sur les huit matchs, seuls 6 se sont déroulés, tandis que les confrontations italo-espagnoles entre l’Inter & Getafe et Séville & la Roma ont été reportées.

En Ligue des Champions, les quatre premiers huitièmes de finale retours, dont celui du PSG, ont pu se jouer. Les quatre derniers, qui devaient se disputer la semaine suivante, avaient été annulés.

Comment cela va se dérouler ?

Pour le retour de ses deux compétitions phares, l’UEFA a vu les choses en grand. Les derniers huitièmes de finale se dérouleront comme prévus, à huis clos, dans les enceintes des équipes qui devaient recevoir, les 5 et 6 août pour l’Europa League, et les 7 et 8 août pour la Ligue des Champions. Inter – Getafe (Gelsenkirchen) et Séville – Roma (Duisbourg) se dérouleront quant à eux sur terrain neutre.

Ensuite, les compétitions se termineront par un final 8 explosif. L’Allemagne accueillera l’Europa League dans quatre stades différents à partir du 10 août. Pour la Ligue des Champions, c’est Lisbonne et ses deux stades qui ont été retenus par l’UEFA, à partir du 12 août.

Sur quoi je parie, alors ?

Après avoir validé sa qualification en Ligue des Champions grâce à une énorme fin de championnat, Manchester United aborde l’Europa League sans pression, et en étant déjà quasiment qualifié pour les quarts de finale, ce qui en fait évidemment le grandissime favori de la compétition @3,00.

Attention : une équipe de Manchester peut en cacher une autre. Après avoir perdu le titre aux dépens de Liverpool, les hommes de Pep Guardiola n’ont plus que la Ligue des Champions pour se rattraper de leur saison moyenne. Et ça tombe bien : ce sont eux les favoris @4,50.

Le combo « les deux Manchester remportent les deux Coupes d’Europe » vous donnerait donc une cote @13,50.

Pour les plus chauvins, une qualification du PSG pour la finale est cotée @3,00, tandis qu’une potentielle victoire est @6,00 !

Vous pouvez également miser sur la nationalité du vainqueur. Avec trois équipes encore en lice avant les huitièmes de finale retour, l’Espagne est cotée @3,50.

Pariez sur la Ligue des Champions

Comment suivre la fin de la saison ?

En France, c’est RMC Sport qui diffusera la fin de la compétition, tandis que TF1 a obtenu la diffusion en clair de la finale.

Nos streameurs mettront également en place un dispositif spécial afin de vous faire vivre au mieux cette fin de saison. Les plus gros matchs, dont ceux des clubs français, seront à suivre en direct commenté sur notre chaine. Cotes boostées, freebets et bonne humeur seront bien sûr au rendez-vous. Avant-match, commentaires, debrief : Winamax TV, the place to bet !

La Grille des Programmes

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport


fb Winamax Sport 


insta Winamax Sport


wtv Winamax TV


site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.