Barcelone - PSG : l'avant-match en chiffres
Par Paris sportifs
dansStatistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant ce quart de finale retour BOUILLANT de Ligue des Champions.
Quelques conseils pour lutter efficacement contre la gastroentérite :
- Boire abondamment.
- Changer temporairement son alimentation.
- Prenez des repas plus petits mais plus fréquents, composés d'aliments salés, riches en glucose et sans résidus (bouillons salés en abondance, repas légers contenant du riz, des pommes de terre, des pâtes, de la semoule, des légumes cuits comme les carottes, des viandes maigres). Les repas copieux et les boissons glacées sont déconseillés.
- À l'exception des bananes, évitez les fruits, les légumes crus et tous les autres aliments riches en fibres (céréales complètes, légumineuses...).
- Évitez temporairement le lait et les produits laitiers.
Voilà, maintenant que les joueurs et supporters parisiens sont prêts : place au match de l'année !
Probablement eux-mêmes surpris par le match aller, le moral est au beau fixe pour les Barcelonais. Les hommes de Xavi sont allés chercher une victoire importante à Cadix (0-1) ce week-end et ont même pu faire tourner l'effectif, laissant la plupart des cadres au repos. Barcelone n'a pas la moindre intention de subir une remontada, et entend bien faire vivre l'enfer au PSG dans un stade probablement chaud bouillant au regard de la rivalité récente entre les deux clubs. Il faudra tout de même composer avec deux suspensions majeures pour les Culés : celles de Sergi Roberto et celle de Christensen. Baldé et Gavi sont, eux, toujours blessés. L’équipe probable : Ter Stegen – Koundé, Araujo, Cubarsi, João Cancelo – De Jong, Gündogan, Pedri – Yamal, Lewandowski, Raphinha. La victoire barcelonaise est cotée à @2,15.
Après un match aller inquiétant, les Parisiens sont dos au mur. Il faudra non seulement gagner en Catalogne mais il faudra également se montrer bien plus solide que la semaine dernière. On le sait, ces deux clubs offrent un spectacle irrationnel quand ils se rencontrent, alors tout est envisageable. Laissés au repos ce week-end, les joueurs du PSG auront eu plus de temps de récupération que leurs homologues espagnols. Cela sera-t-il suffisant pour renverser la tendance ? Après l'horrible expérimentation avec Asensio, Luis Enrique pourrait revenir à du plus classique : Zaire-Emery devrait commencer dans l'entre-jeu et Hakimi, de retour de suspension, devrait retrouver son poste de latéral droit. Autre bonne nouvelle défensive pour le PSG : Beraldo est suspendu. Devant, Barcola est également attendu d'entrée. Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Hernandez, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian Ruiz – Dembélé, Mbappé, Barcola. Le succès du PSG est à @3,00 !
Si vous imaginez un score de parité, sachez que le match nul est coté à @4,15.
Les stats
2. Barcelone n’a perdu que 2 de ses 9 derniers matchs face au Paris SG en phase à élimination directe de Ligue des Champions (4 succès, 3 nuls), pouvant remporter ses matchs aller et retour sur une même campagne de LdC face aux Parisiens pour la 2e fois seulement après 2014/15, déjà en quarts.
1. Si le Paris SG se qualifie, Luis Enrique deviendrait le 1er ex-entraîneur de Barcelone à éliminer son ancien club en phase à élimination directe de Ligue des Champions. Seuls 2 entraîneurs espagnols ont éliminé le FCB de la LdC en phase éliminatoire : Rafael Benítez avec Liverpool en 2006/07 (8e de finale) et Vicente del Bosque avec le Real Madrid en 2001/02 (demi-finales).
23. C'est le nombre de matchs disputés par Frédéric Dehu lors de son passage au Barca. Comment ça, "on s'en branle" ????
13. L’attaquant du Paris SG, Kylian Mbappé, a marqué 13 buts en 11 déplacements en phase à élimination directe de Ligue des Champions, seuls Cristiano Ronaldo (23 en 39 rencontres) et Karim Benzema (14 en 34 rencontres) font mieux.
50. Le but vainqueur d’Andreas Christensen à l’aller était le 50e inscrit dans les rencontres entre Barcelone et le Paris SG en Europe, pour le 14e affrontement entre les 2 clubs.
Les joueurs à suivre
Après son match aller complètement raté (et on est gentils), Kiki de Bondy doit faire mieux, et il le sait. Quand il est dans un grand soir, tout est possible. Et la qualification du PSG passe quasiment obligatoirement par l'un de ces soirs. Mbappé va vouloir se rattraper et offrir une 1/2 finale au PSG. Vous pensez qu'il va encore rater son match ? Moi j'pense pas. Son but est à @2,05.
L'entrée de Pedri la semaine dernière a permis de rappeler à tout le monde quel joueur il était. Sa passe décisive pour Raphinha loue encore un appartement dans la tête des joueurs parisiens. Et alors qu'il sera titulaire pour ce match retour, l'ancien de Las Palmas pourrait bien montrer qu'il est aussi un buteur très régulier. Passeur ou buteur, pourquoi choisir ? Pedri décisif, c'est à @3,35
Le coup du soir
Victoire du PSG, but de Mbappé et les deux équipes marquent @4,90
Le match du siècle ? Probablement. On a envie de vibrer alors on croit en une qualification parisienne et en la rédemption de Mbappé.
Prime de MyMatch
Gagne ton pari MyMatch et empoche ta part de la cagnotte de Freebets dont le montant dépendra du scénario du match !
Les pages à suivre