Winamax

Adrián Mateos et Leo Margets intronisés au Poker Hall of Fame espagnol

Par dans

Ils ont marqué et continuent de marquer l'histoire du poker au sein de leur pays : nos deux pros font partie des premiers joueurs distingués par ce Hall of Fame d'un genre nouveau !

HoF ES

Ils font partie des personnalités les plus connues et reconnues de la communauté poker en Espagne et sont des piliers du Team Winamax depuis plusieurs années : Adrián Mateos et Leo Margets ont été intronisés au sein du Poker Hall of Fame España à l'occasion de la naissance de ce tout nouveau projet de l'autre côté des Pyrénées. À partir d'aujourd'hui, les portraits du Madrilène et de la Barcelonaise orneront le mur dédié à leur gloire au sein du Casino Gran Vía de Madrid.

"Cette reconnaissance me va droit au cœur, avoue Leo, d'autant que cela m'a vraiment surprise. Je pouvais entrer comme ne pas entrer, le niveau était très haut, beaucoup méritaient également d'être reconnus de la sorte pour tout ce qu'ils ont accompli au fil des ans. On pourrait considérer ça comme un flip, donc je suis très contente que la pièce soit tombée de mon côté !"

"C'est une super initiative, a de son côté commenté Amadi. Ça me fait vraiment quelque chose de faire partie de la première promotion de ce Hall of Fame. Je tiens à remercier le jury pour avoir considéré que je le méritais. Je ferai maintenant partie de ceux qui voteront pour désigner les prochains entrants. J'ai hâte, et je ferai tout mon possible pour être le plus juste possible."

Le Poker Hall of Fame España est né du rassemblement des principaux sites d'informations spécialisés du pays, à savoir Poker-Red et Poker10, accompagnés de MarcaPoker, seule émission radio espagnole dédiée à notre jeu favori et sponsorisée par Winamax - l'équivalent de notre RMC Poker Show à nous. L'initiative a été lancée conjointement le 18 octobre dernier, annonçant sa volonté de rendre hommage aux membres les plus estimés de sa communauté et introduisant les critères retenus pour faire partie de cette sélection forcément restreinte. Le premier panel retenu était composé de trente joueurs, "ayant contribué à la croissance et au développement du poker en Espagne, acquis le respect de la communauté et survécu aux affres du temps". Trente candidats soumis ensuite au vote du public, afin de n'en retenir que dix, examinés avec soin par le jury, composé de José Domínguez (Poker-Red / EducaPoker), Antonio Carrasco (Poker10) et David Cámara "Luzago" (MarcaPoker), seuls maîtres pour déterminer les quatre joueurs à recevoir la distinction finale. Un premier quatuor composé, en plus d'Adrián et Leo, de Raúl Mestre et Elías Gutiérrez.

Juan Manue Pastor

Mais le Poker Hall of Fame España a également tenu à récompenser l'industrie dans sa globalité. Des personnes qui ont à leur tour contribué, en dehors des tables, à l'expansion et au rayonnement du poker en Espagne. Face à plusieurs personnalités comme Simón Muñoz (fondateur de Poker-Red), Juan Carlos Barros (fondateur de Poker10) ou Federico Marín (seul journaliste écrivant régulièrement sur le poker au sein de la presse généraliste), a ainsi été honoré Juan Manuel Pastor (photo), l'un des principaux responsables de l'arrivée du poker en Espagne, qui a largement contribué à le populariser par ses interventions à la TV. Le Patrick Bruel espagnol en quelque sorte. Enfin, ont aussi été introduits à titre posthume José Roldán et Cayetano García, disparus respectivement en 2020 et 2015.

Le projet vient tout juste de voir le jour et promet d'accueillir deux nouveaux membres par an. Chez Winamax, nous sommes évidemment fiers de compter dans nos rangs deux joueurs à ce point appréciés et respectés au sein de la communauté espagnole, aujourd'hui et pour de nombreuses années à venir. Adrián et Leo resteront à jamais comme les membres de la toute première promotion du Poker Hall of Fame España. Félicitations à eux deux !

Article original par Álex Hernando pour Winamax.es
Traduction et adaptation par Flegmatic

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv


Alex

J'écris à propos de gens qui jouent aux cartes, mais souvent ce sont les cartes qui se jouent des gens.

Suivez Alex sur TwitterSuivez Alex sur Instagram