Le célèbre jeu de cartes UNO s’invite en exclusivité sur les tables Expresso à partir du 1er décembre à 10h30 au 15 décembre 2021. Dès que vous tombez sur un Expresso ou Expresso Nitro avec un jackpot x2, vous disputez automatiquement un Expresso x UNO 50.
Votre but : vous débarrasser le plus rapidement possible de vos 7 cartes pour remporter des primes cash. Vous disposez de 14 Expresso x UNO 50 maximum pour atteindre cet objectif.
Plus vous vous défausserez rapidement de vos cartes, plus la prime sera importante.
Vous n’aurez jamais été aussi impatient de jeter vos cartes !
Au début d’une table Expresso avec un multiplicateur x2, une des 100 cartes UNO est tirée au sort et affichée sur la table. La partie de poker se déroule normalement, comme un Expresso classique.
À la fin de l'Expresso, le vainqueur remporte - en plus de ses gains, bien entendu - le droit de se défausser d'une de ses cartes UNO...mais seulement s’il possède une carte compatible avec la carte UNO tirée au sort au début de l’Expresso !
Vous devez remporter l'Expresso x UNO 50 pour pouvoir vous débarasser d'une de vos cartes UNO. Si vous perdez l'Expresso, il faudra attendre votre prochaine victoire sur un Expresso x2 avant de pouvoir poser une carte.
Attention : si vousperdez l’Expresso, certaines cartes à effets négatifs pourront vous pénaliser !
Vous aurez une main UNO de 7 cartes par buy-in Expresso.
Vous remporterez une prime cash CHAQUE FOIS que vous parviendrez à vous débarrasser de vos 7 cartes UNO, et ce en moins de 14 Expresso x UNO 50. Plus vous vous débarrassez vite de vos cartes UNO, plus la prime sera élevée.
Pour connaître le montant de la prime, multipliez le buy-in de l’Expresso joué par le multiplicateur indiqué dans le tableau ci-dessous :
Nombre d'Expresso pour se défausser de toutes vos cartes UNO | Multiplicateur : primes exprimées en multiple du buy-in |
---|---|
7 | 100 |
8 | 25 |
9 | 10 |
10 | 5 |
11 | 3 |
12 | 2 |
13 | 1 |
14 | 1 |
Exemple : Vous jouez des Expresso x UNO 50 à 5 €. Vous vous défaussez de vos 7 cartes UNO en 9 Expresso x UNO à 5 €. Vous toucherez une prime cash de 5 € X 10 = 50 €
Vous pouvez jouer :
Si vous ne possédez pas de carte compatible avec la carte UNO tirée au début de l’Expresso, vous ne pourrez pas vous défausser d’une carte.
Les cartes UNO que vous détenez ne peuvent provoquer aucun effet négatif. En revanche, la carte tirée au sort au début de l'Expresso et affichée dans le coin de la table peut avoir un effet négatif.
Certaines de ces cartes vont pénaliser les joueurs perdants de l’Expresso (2e ou 3e) en l’obligeant à piocher des cartes supplémentaires, ou en ralentissant simplement leurs progression. Le vainqueur de l'Expresso pourra, quant à lui, se débarrasser d'une de ses cartes sur une carte négative s'il a en sa possession une carte compatible.
Cartes | Effets |
---|---|
Cartes numérotées de 0 à 9 | Aucun effet négatif |
Carte « Joker » | Aucun effet négatif |
Carte « +2 » | Les perdants de l'Expresso doivent piocher 2 cartes |
Carte « +4 » | Les perdants de l'Expresso doivent piocher 4 cartes |
Passe ton tour | Les perdants de l'Expresso ne pourront PAS se défausser d’une carte lors de leur prochain Expresso x UNO. Ils seront cependant protégés s’ils perdent à nouveau lors de leur prochain Expresso x UNO d’une carte à effet négatif. |
Notez que si vous possédez plus de 7 cartes en main (suite à la pioche de 2 ou 4 cartes) ou qu’il ne vous est plus possible de gagner une prime vu le nombre d’Expresso x2 déjà joués, la partie de UNO en cours sera perdue. Lors de votre prochain Expresso x2, vous recevrez une nouvelle main de UNO composée de 7 nouvelles cartes et le compteur d'Expresso restant sera réinitialisé.
Le jeu de cartes UNO utilisé ici comporte 100 cartes :
19 cartes bleues, numérotées de 0 à 9 (une carte 0 et deux cartes pour chaque chiffre de 1 à 9)
19 cartes rouges, numérotées de 0 à 9 (une carte 0 et deux cartes pour chaque chiffre de 1 à 9)
19 cartes jaunes, numérotées de 0 à 9 (une carte 0 et deux cartes pour chaque chiffre de 1 à 9)
19 cartes vertes, numérotées de 0 à 9 (une carte 0 et deux cartes pour chaque chiffre de 1 à 9)
8 cartes « +2 »
(2 pour chaque couleur)
8 cartes « Passe ton tour » (2 pour chaque couleur)
4 cartes « Joker »
(2 pour chaque couleur)
4 cartes « +4 »