[Blog] 2022 : comme on avait dit
À chaque début d'année, j’écris un blog pour dresser le bilan des douze mois écoulés. Je dissèque mes résultats et en tire les conclusions pour l’année à venir. Alors c'est parti pour la review de 2022 !
En live, je compile 17 places payées, 6 tables finales, 1 victoire et 557 107 $ de gains. Je termine 106e au classement du Player of The Year mondial, 29e pour l'Europe et numéro 1 pour la Belgique.
Je suis très satisfait de ces résultats et surtout d'avoir été régulier. C’est une année gagnante, avec un très bon retour sur investissement, d'environ 40-50%. Certes, ce n’est que ma 7e meilleure année en termes de résultats, mais c'est bien au-dessus de mes attentes. D'autant que je sors de deux années compliquées en live. En 2020 je n'ai pas joué à cause du Covid, et en 2021 j'ai très peu joué... à cause du Covid (encore) et de la naissance de mon fils. La reprise était donc super importante.
Pendant ces deux ans de répit, j’ai eu le temps de me poser les bonnes questions, de bosser mon jeu et de m’organiser pour combiner vie de famille et vie professionnelle. Les objectifs en 2022 étaient de retrouver de bonnes sensations, de prendre du plaisir et d’être discipliné dans la sélection de mes parties.
J'ai ainsi disputé des tournois qui me faisaient kiffer, et j’ai joué un peu moins cher que les années précédentes. J’ai évité au maximum les tournois Turbos sur un jour, mais j'ai en revanche joué davantage de tournois à buy-in moyens : dans le sud de la France, à Paris, à Namur, ou lors des Winamax Poker Open.
Regardons maintenant mes résultats en détails.