[Blog] Pincez-moi, je rêve !
dansBonjour à tous et à toutes. Pour mon deuxième blog depuis mon entrée dans le Team, j’avais tout un tas d’idées pour vous proposer un récit complètement différent du premier. Mais il s’est passé tellement de choses dans ma vie lors du dernier mois et demi que je me devais de vous les raconter. Allez, c’est parti !
Pour mon premier tournoi live sous les couleurs du Team, pas le temps de niaiser ! J’ai à peine le loisir de découvrir le fonctionnement de l’équipe et de discuter avec mes nouveaux collègues que l’EPT Paris démarre. Une grande première pour moi sur un tournoi si cher et si relevé.
Des tas de questions tournent dans ma tête avant le début du tournoi, sans pour autant que j’arrive à y répondre :
Est-ce que je vais me montrer à la hauteur de l’événement ?
Comment adapter mon jeu face à un field que je ne connais pas ?
Mais trêve de réflexions, place aux cartes. Je suis à tapis préflop dès ma quatrième main avec une paire de Rois… Ouf, ce n’est pas payé ! Bon, deux Rois c’est fort, mais sortir de mon premier EPT en 5 minutes, je ne l’aurais certainement pas très bien vécu.
Deux places payées pour se chauffer
La suite du tournoi se déroule bien pour moi, sur des tables plutôt relevées où je retrouve notamment Mehdi Chaoui - qui n’était pas encore mon coéquipier - Alexandre Réard, et beaucoup d’autres regs online européens. Je ne vais pas vous lister ici tous les coups que j’ai joués, mais j’arrive en fin de Day 2, à la bulle, avec un tapis d’une trentaine de blindes.
Quelques (longues) minutes plus tard, le premier gros objectif est atteint : me voilà ITM ! Le sourire jusqu’aux oreilles, on se félicite avec les autres membres du Team encore en lice dans le tournoi. Malheureusement, le rêve... Lire la suite