Winamax

[Blog] Comment percer sur les Series ?

Par dans Tournois Online il y a plus d'un an.

Créa Blog Leo Margets Facebook

Le premier dimanche de la nouvelle année approche : c'est donc bientôt l'heure des Winamax Series (et cette fois, ça démarre vraiment le 1er janvier, alors n'abusez pas trop au réveillon). C'est pourquoi j'ai voulu partager avec vous la façon dont je les gère, surtout maintenant que je joue beaucoup moins de tournois en ligne qu'avant : il y a environ trois ans, j'ai décidé de passer aux Expresso. D'ailleurs, j'explique pourquoi j'ai viré de bord et comment s'est passée la transition dans cet autre blog.

Aujourd'hui, lorsque je suis à la maison, ma routine se divise entre Expresso, cash game et étude des trois formats de jeu, MTT compris. Si mon cœur appartiendra toujours aux tournois, dans la pratique, le fait de jouer régulièrement des MTT ne me permettait pas de mener le style de vie que je souhaitais. C'est pourquoi je ne joue pratiquement plus que le dimanche et pendant les Series. J'essaie de laisser peu de place à l'improvisation : toute mon énergie est concentrée sur le fait de donner le meilleur de moi-même aux tables, en mettant en place en amont un plan bien précis avec le temps que je vais y consacrer. Les tournois que je vais jouer me permettent de me concentrer uniquement sur cela. J'aime toujours autant grinder les "donkaments" : toutefois, j'ai dû faire quelques ajustements maintenant que je ne suis plus une reg.

Margets1) J'ouvre moins de tables. J'évite d'ouvrir huit tournois à la fois, surtout en début de session. Je sais que pour de nombreux grinders, jouer huit tables est une promenade de santé... C'était le cas pour moi à une époque, mais comme ce n'est plus quelque chose que je fais tous les jours, j'essaie maintenant de les ouvrir progressivement, et je ne dépasse donc pas huit tables à la... Lire la suite

[Blog] Un A-Game pour les W-Series

Par dans GénéralTournois Online il y a plus d'un an.

Blog Kanit FBK
Salut les gars ! Cela fait deux mois qu'on ne s'est pas vu, depuis mon dernier blog, et ça fait plaisir de vous retrouver au beau milieu des Winamax Series. Au passage, je voudrais juste vous parler de quelque chose d'un peu moins récent, mais qui est tout aussi réjouissant : nous sommes à nouveau en full mode ! Je veux dire par là que le circuit du poker live a repris une activité normale depuis la pandémie. Et je suis vraiment heureux de pouvoir voyager et jouer autant qu'avant.

Mais en ce moment, on reste à la maison : c'est le temps du poker en ligne. Et d'ailleurs : comment ça se passe pour vous, ces Series d'automne ? Perso, je les ai toujours appréciées. Mais une chose est sûre : comme toujours, pour espérer avoir du succès et jouer son A-Game, il faut se préparer en conséquence. Je vais donc vous donner quelques conseils pour les trois dernières soirées du festival, qui vous serviront aussi pour les prochaines éditions.

À mon avis, le programme des Winamax Series est vraiment bien fait, car il permet d’avoir accès à de gros prizepools en échange de petits buy-ins. Une vraie opportunité qu’il serait dommage de ne pas saisir : un tournoi peut booster notre carrière de joueur au niveau financier, mais aussi mental, car une belle perf' nous aide à prendre confiance en nous.

Mais attention : il faut savoir gérer les Series intelligemment. Nous devons traiter ce genre d’évènement comme un point de départ et non comme si nous venions de franchir la ligne d'arrivée. Il ne faut pas changer les règles que nous nous sommes fixées en amont. Il faut simplement grimper les échelons en s'autorisant quelques shots bien réfléchis à des limites supérieures, ou en suivant les recommandations des pros.

Kanit
Mon second conseil... Lire la suite