Winamax

France Poker Tour à San Rémo : vol à l'italienne...

Par dans Tournois Live il y a plus de 15 ans.

Arnaud Mattern

12 décembre 2008, après un restaurant bien arrosé en compagnie de plusieurs membres de la Team et quelques amis (Johny001, Sir Cuts, Manub, Paco et Régis, Brice Cournut, Benjo, Julien Brecard, Davidi et moi-même), une partie d’ entre nous décide d’ aller faire la fête en boite de nuit. Direction le dupleix, une des plus belles boites praguoises. La soirée se poursuivra jusqu’ a 6h30 du matin, il est désormais l’ heure de partir : notre vol est à 8h et des poussières, le France poker tour débute cet après midi… Direction l’aéroport. Itinéraire : Prague/Vienne/Nice/ taxi direction San rémo…

La fine équipe de fêtards arrive quelques minutes après le début du tournoi : c’ est parti !!!

Grosse ambiance, de nombreux wameurs ont fait le déplacement, toute l’équipe du France poker tour est sur les charbons ardents, les « coverage artists » sont sur le pied de guerre avec leurs laptops (Bravo à Lucille, Marion et Benjo, qui ont fait un travail remarquable soit dit en passant), Junior a sa caméra en main, et nous les cartes et les chips :)

Petit pari en marge du tournoi : La Team Winamax a décidé de rajouter encore un peu de piment à cette prestigieuse finale en mettant en place un last longer réparti sur tous les membres de l’équipe jouant le tournoi… Chaque level d’écart sera comptabilisé, et le joueur allant le plus loin raflera tout le pactole !!!

Des hauts et des bas, je finis le jour 1 dans le trio de tête des chipleaders. Attention : Davidi Kitai, l’homme au bracelet d’or, est toujours en course, et reviendra également en jour 2…

Je prendrai un énorme coinflip par la suite avec AKo contre 88 pour 3 fois la moyenne, hélas le 8 au... Lire la suite

Le coup charnière...

Par dans Tournois Live il y a plus de 15 ans.

Parfois, le destin vous envoie des signes.

Main event des WSOP 2008, jour 2. Revenu avec 32000 jetons, je tombe rapidement à 12000 suite à quelques coups mal négociés. Je découvre AJo au bouton en 300/600, ça folde jusqu'à moi, je relance à 1600... Le joueur de petite blinde, un sexagénaire américain, plus tight tu meures, me sur-relance à 4000. J'ai envie de vomir... Mon main event va-t-il s'arrêter là? Je peux encore passer, théoriquement c'est un fold, mais quelque chose me dit que si je passe cette main je ne reviendrai jamais en course. Il ne me reste qu'un espoir: transformer mon AJ en bluff en essayant de faire passer AQ (ce joueur est-il capable de sur-relancer our info?) ou jouer un flip contre TT- ... Je prends mon courage à deux mains, j'envoie tout au milieu. Mon adversaire se paralyse un instant (qui me paraît une éternité) et finit, à l'agonie, par jeter sa main en annonçant "ace jack"...

Huit heures plus ard, j'ai toujours ces 12000 dans mon stack. Mais avec deux piles de 100K pour les accompagner...

EPT Prague, DAY1

Après avoir mal débuté mon tournoi et perdu KK contre QQ, me voici tombé à moins de 3000 jetons en 100/200. Je suis de big blind, et ça folde jusqu'à la small blind qui prend un jeton de 500 et le jette à côté de son jeton de 100 pour relancer à 600. Je regarde mon minable J8o et décide de ne pas tenter le diable, je fait le geste pour folder mais le croupr m'arrête: en ne lançant qu'un seul jeton, mon adversaire a fait une fausse relance et est condamné à call. Flop gratuit... AJ7. Et mon adversaire checke? Il sait que je n'ai certainement pas un as et il checke... Ca sent très fortement le slowplay de top pair. Je check derrière. Turn J! Il checke encore, je mise... Lire la suite

EPT Varsovie : Compte-rendu -FrenchKiss-

Par dans Tournois Live il y a plus de 15 ans.

Varsovie, un jour avant le day1 A. J’arrive à l’aéroport, et je demande au taxi de m’emmener à l’hôtel ou se déroule le tournoi : Au moins, je serai sur place.

Le lendemain, bonne surprise : je suis assis à une table peuplée de joueurs inconnus (certains sont polonais, ce qui est bon signe, les chances que ce soit de véritables fines lames sont rares si je ne connais pas leurs noms). 2e bonne nouvelle : la ravissante et néanmoins joueuse de poker Kara Scott est à ma gauche directe ;)

La partie peut commencer, « shuffle up and deal ! »…

La table est relativement docile, je fais monter mon stack de 10 000 à 32 000 rapidement grâce à de nombreux coups joués contre des adversaires timides. Après ça, l’ image de maniaque me collant fermement à la peau, je n’ hésite pas à sur relancer un joueur agressif suivi d’ un payeur avec mon AK dépareillés, le premier relanceur envoie tapis, l’ autre passe, je paye dans la foulée, je joue contre QQ, et je perds le précieux coinflip qui m’ aurait fait monter à 42k (chip leader) alors que la moyenne était encore de 13K… Pas très grave, on va recommencer à essayer d’accumuler des jetons.

Je floppe par la suite un brelan de 2, et élimine malheureusement ma charmante voisine de gauche Kara Scott (j’aurai préféré éliminer un gros polonais à la place :D )

Il ne se passe pas grand-chose après ça, et je finis la journée à 27 000, un peu décevant par rapport à ce coinflip perdu, et aussi par rapport au niveau de la table qui était, à mon avis, en dessous du niveau des tables typiques d’ un EPT, mais je suis tout de même au dessus de la moyenne pour me consoler.

Le 2e jour sera une autre... Lire la suite

Je dois me perfectionner à « Qui est-ce ?!!! .. »

Par dans GénéralTournois Live il y a plus de 15 ans.

A Amsterdam, j'ai tenté d'expliquer à certains membres du team (Arnaud, Talixx, Jonnhy,..) ainsi qu'à Benjo et Julien, l'edge qu'on peut avoir au jeu 'Qui Est-ce'.
Ce jeu de société qui consiste à deviner le personnage de l'autre parmi 40 personnages différents (femmes, hommes, moustachus, blonds, chapeaux, ...) en posant 1 question, chacun à son tour, la plus stratégique possible.
Je conseille ce jeu à tous les joueurs de poker, ce jeu nous permet de travailler la gestion du risque, la psychologie de l'adversaire, et la stratégie.



Sur le circuit européen, on retrouve des joueurs réguliers souvent sponsorisés, mais aussi des joueurs qualifiés online ou encore les joueurs locaux.
La plupart du temps, on ne sait donc pas qui se trouve en face de nous, et à partir de ce moment on essaie de répondre à la question suivante : Qui est-ce?

Amsterdam, Masters Classic, Day 3, 8ième tapis (165300 jetons), 37 joueurs restants,

Sorel Mizzi, Freddy Deeb et deux jeunes suédois de qualité : Nikolas Liakos et Daniel Larsson se retrouvent à ma table.
Le niveau est donc de haute qualité, je suis conscient que je dois jouer mon A-Game pour m'en sortir.
Je joue un jeu solide de type 'tight agressive' en position à chaque fois, en essayant de gagner les pots preflop.
Soudain arrive un nouveau joueur de +ou- 40ans d’origine danoise. Directement une question m'interpelle, mais qui est-ce?
J'ai beaucoup de mal à savoir à quel type de joueur je dois faire face. Je le sur relance avec AQ il m'envoie son tapis, je passe.
Il gagne plusieurs pots avec chaque fois des mains de qualité (AA,QQ,88), et en gagne d'autres sans devoir montrer ses cartes.
En 3 tours de tables, il participe à 50% des coups en les... Lire la suite

EPT Varsovie : En route vers le titre

Par dans Tournois Live il y a plus de 15 ans.

Ils l'ont fait ! Après un Day 3 ébouriffant et grâce à un poker hyper agressif, Arnaud Mattern et Ludovic Lacay ont réussi à se hisser jusqu'à la table finale de l'EPT de Varsovie. Les deux représentants du Team Winamax partiront pratiquement à égalité avec le chipleader, le jeune prodige italien Dario Minieri.
Arnaud Mattern et Ludovic Lacay lors du 3ème jour

Reportage exclusif de Benjo, Yuestud et Régis à partir de 14 heures. Encouragez nos Français, donnez de la voix, sortez les superlatifs... mais réservez-en tout de même quelques-uns pour la victoire finale.

Davidi, veux tu m'épouser?

Par dans Tournois Live il y a plus de 15 ans.

Will you marry me?

Pendant que je sautais du tournoi à Amsterdam a la deuxième main (QQ contre KJo, tout par au turn sur un board avec deux tirage couleur et QTX/9 contre -hélas- KJ), Davidi commençait son bonhomme de chemin.

A l'heure ou j'écris ces quelques lignes, il est dans les chip leader, en table télé, il ne reste qu'une 40aine de joueurs... Quelle force!

Ça vous dirait un p'tit bracelet?

Pour ma part j'étais évidemment frustré de ne pas rester sur ma chaise au moins 3 mains, l'herbe coupée sous le pied trop vite. Elky venait a peine de s'asseoir à ma gauche. Si ce n'est pas une bonne nouvelle sur le plan comptable, je me réjouissait à l'idée de combattre à haut niveau et avec une belle structure. Hélas j'ai disparu en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "ArchiSick!" sur un coup du sort.

Non, rien de rien, je ne regrette rien ;) (Sur le port d'Amsterdam les marins je les ai pas vu par contre?

Demain ou plutôt dans quelques heures démarre le side event a €2500. Je suis tout frais étant donné que je reviens de vacances et ce n'est pas le main évent qui m'a épuisé... Si je saute lors de la toute premiere main, je paye ma tournée à toute la table!

FPT Lille: trois barrels et puis s'en va

Par dans GénéralTournois Live il y a plus de 15 ans.

De retour de l'étape Lilloise du France Poker tour, je ne peux pas exactement me déclarer satisfait de ma performance. J'ai sauté au 4ème niveau, dans des circonstances presque comiques qui me font un peu honte à décrire!

Tout dans cette journée avait commencé de manière étrange, comme si le destin cherchait à m'empêcher de jouer ce tournoi. Dès le matin, le TGV que moi et Almira empruntions était retardé de 1h30 pour cause de vandalisme. L'heure de train qui nous séparait de Lille devint un périple de 2h30, sans voiture bar, alors que midi sonnait et que nous avions tous les deux le vendre vide! Almira profitait alors de ma faiblesse et de ma totale incapacité à gagner un heads-up contre une femme pour me terrasser et entamer ma confiance. A peine débarqués, pas le temps de tergiverser car il nous fallait foncer à Villeneuve d'Ascq pour rejoindre le lieu du tournoi dans les temps.

Le trois premiers niveaux se déroulèrent sans encombre et je portais mon stack de 1500 à 3200. Au retour du premier break, je décidais d'employer une stratégie un peu originale afin de secouer un peu une table assez passive: j'allais relancer toutes les mains jusqu'à ce qu'on détecte mon manège et tenter de mettre un peu la pression sur mes adversaires.

Trois mains plus tard, j'étais out. Quel talent!

La main sur laquelle je sors: un joueur relance utg à 130 en blinds 25/50. Je call avec KJo en milieu de parole, le BB nous rejoint et nous voyons un flop A33. Mes deux adversaires checkent, et je décide de profiter de cet aveu de faiblesse pour tenter un petit vol en misant 350. Le BB passe mais le relancer initial me call. A ce moment je pense que sa range contient pas mal d'as avec des kickers variés.... Lire la suite

Quand le FPT nous fait autant vibrer que l'EPT ou les WSOP

Par dans Tournois Live il y a plus de 15 ans.

Jean-Claude van Damme et Eric Koskas

J'avais déjà pris un énorme plaisir lors du FPT à Marseille; dans ma ville, au sein de l'emblématique stade vélodrome, avec Antony Lellouche et tous les participants, j'ai pu réaliser a quel point ma passion du poker était partagée. J'avoue même avoir été complètement bluffé par l'engouement et par l'organisation colossale; je n'aurais jamais cru ressentir ces sensations dans un tournoi qui se déroulait a une centaines de mètres de la maison.

D'habitude je fais mon sac à la dernière minute et fonce a l'aéroport pour sauter dans un avion qui me conduira le plus souvent à un autre avion (l'aéroport de Marseille ne desservant pas tous les hauts lieux du poker mondial) et j'appelle ma femme a 10 000km de là pour prendre des nouvelles de ma fille qui me manque déjà terriblement ayant voyagé pendant ce qui me paraissait être une éternité....

Mais le plus fou c'est qu'en allant à pied au vélodrome, je n'aurais jamais pensé vivre ces moments forts qui caractérisent la vie d'un joueur de poker de haut niveau avec la pression, la concentration, les joies, les souffrances. Quel bonheur ce fut de jouer ce tournoi a Marseille avec cette "bonne tension" dés le premier coup de cartes malgré le manque d'enjeu comparé a un EPT ou autre événement international

Lorsque j'ai perdu JJ contre A9 a Marseille j ai ressenti la même sensation d'amertume que lors de mes innombrables éliminations d un gros tournoi et puis après on a rigolé en faisant des HU et SIT AND GO entre éliminés sans enjeu et toujours aussi prenant

Je me suis dit c'est parce que j'étais a Marseille, chez moi , que tout le monde m'aime bien et me soutient tout au long de l'année , et... Lire la suite

Dijon Story

Par dans Tournois Live il y a plus de 15 ans.

Voici un petit compte-rendu de mon tournoi au FPT Dijon. Non, il n’y aura pas de blagues « moutarde » dans cet article.

J’arrive le matin même en TGV avec le sémillant YueStud et sa compagne Axelle. Après avoir posé nos affaires à l’hôtel (un très charmant **** en plein centre de Dijon, Winamax nous a gâtés sur ce coup là !) nous nous dirigeons prestement vers le palais des congrès où tout est prêt pour nous accueillir. Première impression : l’organisation est impressionnante de professionnalisme. Floors en costards, matériel de qualité, ponctualité irréprochable, service de sécurité et d’accueil… Bref la grande classe, un tournoi qui n’a que peu à envier aux grosses machines du circuit. Seul manque évident : les croupiers. Mais quelque part, on retrouve le plaisir de dealer soi-même comme en home game, de mélanger à force « riffle shuffles » ! A noter aussi que les organisateurs ont eu la brillante idée d’engager la charmante Marion au coverage, quitte à donner le torticolis aux participants.

Une horde de joueurs un peu tendus (mais enthousiastes) s’installent aux tables. Petite annonce au micro des organisateurs, j’enchaîne sur le « shuffle up and deal » rituel et c’est parti !

Nous ne sommes que sept à ma première table où j’ai le plaisir de retrouver Axelle. Ca commence fort ! Première main, j’ai J9s au bouton, je raise à 15, le BB veut sur-relancer à 25 mais ne met que le jeton sans annoncer. Je lui explique que sa relance est bonne mais qu’il doit faire attention à l’annoncer quand il ne met qu’un seul jeton, etc… Bref je fais le « prof », jusqu’au moment ou je réalise que dans mon emportement j’ai moi-même raisé à 15 en blinds... Lire la suite

Mano a mano à Barcelone

Par dans Tournois Live il y a plus de 15 ans.

Fight !

Le Team Winamax a envoyé deux de ses experts du poker en tête à tête à Barcelone, pour le World Heads-Up Poker Championship. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le Gran Casino en compagnie de Johny et Cuts : notre dernière visite dans ce lieu que nous connaissons tous bien ne date que d'un mois !

Le tournoi, au prix d'entrée de 2,500 euros a démarré cet après-midi. Ludovic Lacay dispute son premier match à quelques mètres de moi au moment où j'écris ces lignes. Guillaume de la Gorce, quant à lui, fera son entrée demain, pour la seconde partie du premier tour.

Rendez-vous à cette adresse pour suivre l'événement en direct tout au long de la semaine !