Winamax

Miami

Par dans Life Style il y a plus de 12 ans.


Avant d'évoquer Las Vegas et les World Series of Poker, je reviens rapidement sur mon séjour en Floride. Comme je vous l'ai raconté dans mon précédent post, j'ai passé une semaine de vacances à Miami entre potes. Un séjour des plus agréables. Bon, on n'a pas spécialement visité la ville à proprement parler, mais plutôt passé notre temps à faire la fête, profiter de la plage et du jacuzzi, avec un détour par la fameuse American Airlines Arena pour assister au premier match de la finale des playoffs NBA entre les Heats et les Mavericks de Dallas. Le match fut assez décevant, d'ailleurs, les deux équipes ratant la plupart de leurs tirs durant le premier quart temps. L'ambiance était excellente, ceci dit, et c'est bien le principal (hormis le fait que ce soient les Heats qui aient gagné).

Concernant les sorties... Hé bien, Miami, c'est un peu comme Las Vegas, mais en deux fois plus cher ! Alors que Las Vegas, de base, est déjà très onéreuse. Bref, le premier soir, on est tombé sur des filles de Dallas, en vacances comme nous. Après quelques verres dans le jacuzzi de l'hôtel, on s'est dirigés vers une boîte en vogue, le « Liv ». Un établissement particulier puisque situé dans le lobby d'un hôtel de luxe qui accueille trois nightclubs au total. A l'entrée, il devait avoir entre 150 et 200 personnes dans la file d'attente, et au moins le double dans le lobby, qui pour le coup se transformait à son tour en boîte de nuit !

On a réussi à rentrer moyennant une somme que je n'aurais jamais imaginé payer un jour pour rentrer dans un nightclub. Mais bon, c'est Miami, alors on se lâche. Une fois à l'intérieur, on arrive à peine à avancer tellement il y a de monde. Sur la scène, je reconnais Rick Ross, Drake,... Lire la suite

Blogs Vidéos: Èpisodes 3 et 4

Par dans GénéralTournois LiveLife Style il y a plus de 12 ans.

Pour ces deux épisodes suivants, j'ai confié mes impressions à la caméra juste avant le jour 3 de l'event 7, avec l'espoir de faire quelque chose, et juste après, avec la satisfaction du devoir accompli

Impressions avant de reprendre le jour trois du $10,000 PLHE. Peut etre une tres grosse perf en perspective, il faut etre pret mentalement!

Quatrième épisode: Day 9, l'heure est à la fête! Nicolas revient sur sa table finale, comment il est arrivé là et comment il compte célebrer tout ça. Champagne...

Blogs Vidéos: Episodes 1 et 2

Par dans Tournois LiveLife Style il y a plus de 12 ans.

Salut à tou

J'ai démarré un blog vidéo que je voudrais vous faire partager ici. Tout au long des WSOP je vais en enregistrer 2/3 par semaines, avec des impressions sur les WSOP en général et sur mes WSOP en particulier. J'espère que ce nouveau format vous plaira, merci à Emilie pour son aide dans la réalisation et ses bonnes idées pour rendre le format plus vivant!

Voici les deux premiers épisodes, avec mon arrivée à Vegas et ma préparation avant les premiers tournois. Plus tard aujourd'hui deux autres vidéos blogs: avant et après ma perf.

Episode 1

Premier (Zérotième?) épisode de cette nouvelle série. News de Las Vegas, Impressions et avis de Nicolas Levi. Au programme de cet épisode: les préparations d'avant tournoi, et la polémique qui enfle alors que le Phil Ivey intente un procès à son sponsor!

Episode 2

Deuxième épisode en ligne, bad beat d un côté, départ Canon de l'autre, pas de doutes mes wsop ont commencés fort!

La magie du Poker Chinois

Par dans Tournois LiveLife Style il y a plus de 12 ans.

Salut à tous ! Compte tenu de la date de mon dernier post, je vous dois bien, non seulement des excuses, mais aussi un large récapitulatif de ce que j'ai vécu lors de ces deux derniers mois. Mon calendrier de tournois a été particulièrement chargé en ce printemps 2011.

La série a plutôt bien démarré avec une place payée lors du WPT de Vienne. J'étais gonflé à bloc ! Muni de mon passeport d'urgence fraîchement estampillé (bad beat administratif oblige), je termine le Day 1 dans la moyenne. Au début du deuxième jour, je monte pas mal de jetons, et me retrouve avec plus de deux fois la moyenne. Et là... c'est l'accident ! Je dispute un pot énorme valant cinq fois l'average, au bas mot, avec un tirage de quinte flush par les deux bouts contre un brelan. L'argent part au flop, mais je manque mes outs sur le turn et la rivière. Résultat des courses : avec mes neuf blindes, je parviens tant bien que mal à m'accrocher jusqu'aux places payées. Je remonte la pente, mais perds un coin-flip contre Alessio Isaia et envoie mes dernières cartouches quelques mains plus tard. J'atteins une honorable 29ème place. Dommage, je pense avoir joué un beau poker, et avec un brin de chance supplémentaire, j'aurais pu aller beaucoup plus loin.

Dans la foulée de l'étape autrichienne, Bratislava et Berlin me tendent les bras... Enfin, façon de parler. J'aurais aimé que ces belles de l'Est me réservent un meilleur sort. Au final, les deux tournois vont se dérouler de manière similaire et classique avec une élimination au Day 1 et au Day 2, respectivement.

Après un détour par Tours où se déroulait une étape du France Poker Tour, je suis repassé par la maison, à Londres, dans l'optique de jouer en ligne. Les... Lire la suite

Winamax franchit le cap du million

Par dans Life Style il y a plus de 12 ans.

 


Le 7 mars 2011, Alexandra Lejeune s'est connectée sur www.winamax.fr pour remplir le formulaire d'inscription destiné aux nouveaux joueurs. Sans s'en rendre compte, tataalexe - c'est son pseudo - était officiellement devenu le millionième joueur de Winamax, moins d'un an après le lancement du site sur le marché français.

L'évènement fut fêté quelques semaines plus tard lors d'une belle soirée organisée au Muséum national d'Histoire naturelle de Paris. Au milieu des ptérodactyles de la Grande Galerie de l'Évolution (un cadre idéal pour le lancement de la nouvelle campagne de publicité Winamax), Patrick Bruel et l'ensemble des joueurs du Team Winamax ont salué le passage symbolique du millions d'inscrits en offrant à Alexandra un ordinateur portable MacBook et un smartphone Android, le tout dernier arrivé dans la liste des plate-formes permettant de jouer sur Winamax.



Le Team Pro Winamax salue l'arrivée de son millionième joueur : merci Alexandra !

Plus de photos de la soirée après le saut de page...


 

Brelan indien

Par dans Life Style il y a plus de 13 ans.

Depuis les coups de pieds au cul reçus au Havre par Louvel et sa bande, l'histoire avec l'Inde (mes partenaires financiers pour la reprise du club étaient de là-bas) dormait au fond d'un tiroir. Et puis, récemment, ma boite de production Trompe le monde s'est mise en tête de réaliser le long métrage d'un jeune réalisateur indien : Siddharth Sinha. Nous avons obtenu le Fonds Sud. Tout s'enclenche et le financement se met en place avec un coproducteur Indien renommé. Nos rêves de cinéma indien commencent à se concrétiser. D'abord sous la forme d'un court tourné il y a une semaine,  et ensuite pour son long métrage dont le tournage débutera en octobre. Au même moment, nous avons été relancés  pour imaginer l'avenir du foot en Inde. Comment le faire exister, comment développer ce sport dans un pays où le cricket est le sport roi ? La demande est gigantesque, l'enjeu génial : imaginer le foot de demain. Jonathan, indien d'origine, nous a reboosté. FIFD est né. Nous ne sommes pas 11 dans notre équipe mais 3 joueurs complémentaires. 1 par ligne : Pierre, Jonathan et moi.



La ville de Mumbai © FunOnTheNet


Lundi 14 février, 3 heures du matin. Sortie de l'aéroport bondé, traversée de Mumbai du nord au sud, sans embouteillages. Sur une bonne partie du chemin, plusieurs centaines d'indiens et d'indiennes, pieds souvent nus et couleurs tranchantes, marchent les uns derrière les autres d'un pas sûr. Ils savent où ils vont. A 3h. Pas nous... Kunal nous éclaire : on est mardi (on est effectivement mardi... matin) et ils vont au temple de Ganesh, un temple très populaire. Certains font plusieurs dizaines de kilomètres pour aller prier. Nous, on pensait qu'ils allaient au stade...


Mardi, plus tard... Les rendez-vous s'enchainent dans une... Lire la suite

Mens sana in corpore sano

Par dans Life Style il y a plus de 13 ans.

Salut à tous ! Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles : excusez-moi, donc, et permettez-moi de revenir sur la fin de mon année 2010. Début décembre, à peine sorti du WPT Marrakech, j'emménageais dans mon nouvel appartement à Londres... Cela faisait un petit moment que je voulais déménager de ma Bretagne natale. Effectivement, me taper cinq heures de train avant chaque vol n’était pas vraiment optimal !

Et quitte à changer de vie, autant se faire plaisir. J’ai emménagé dans la même résidence que mon collègue et ami Manuel Bevand. Le cadre y est exceptionnel : nous disposons d’une salle de cinéma privée, d’un spa et d’une salle de sport.

Canary Wharf, où je vis désormais

Quel est l’intérêt de disposer d’une salle de sport pour un joueur de poker ?

Si, comme moi, vous passez beaucoup (trop) de temps devant votre ordinateur à grinder, vous n’en voyez peut-être pas l’intérêt… Depuis que je fais partie du Team Winamax, j’ai néanmoins compris que la préparation physique et mentale était souvent ce qui différenciait un « bon joueur » d’un « excellent joueur ». Aujourd’hui, dans le Team, nous disposons d’un coach physique (Stéphane Matheu) et d’un coach mental (Pier Gauthier). ManuB est le joueur de l’équipe qui a le plus bossé sur ces deux aspects depuis que Stéphane et Pier font partie intégrante du Team. Je pense que son dernier résultat (7ème de l’EPT Prague) montre bien l’importance de travailler sur son hygiène de vie et sur son mental.

Je me suis donc mis au sport depuis deux mois, pensant avoir beaucoup de mal à me motiver pour faire de la cardio… Pourtant, je m’y tiens !  Manu et Stéphane m'ont transmis le virus du sport... Je me... Lire la suite

Au cœur de la préparation du Team

Par dans GénéralLife StyleAnalyse de mains il y a plus de 13 ans.

Le Team Manager Stéphane Matheu a proposé une idée novatrice et pleine de sens : mettre en place un stage destiné à l'équipe professionnelle. A titre expérimental, quatre de nos pros se sont donc retrouvés à Londres durant deux jours. Stéphane a commencé par définir le concept de « stage », puis a donné le programme à Nicolas Levi, Marc Inizan, Manuel Bevand et Davidi Kitai : « L'objectif est d'arriver dans les meilleures dispositions sur les étapes françaises à venir (EPT Deauville, WPT Paris), ce qui passe par une bonne forme physique et, évidemment, un niveau de jeu performant. Les journées se dérouleront donc comme suit : Réveil à 9 heures, Sport à 10 heures, Repas à midi, Exercices stratégiques de 14 heures à 19 heures. » Et si la rigueur est à l'ordre du jour, cela n'empêche pas notre fine équipe de profiter du repas en partageant quelques anecdotes amusantes. Davidi Kitai nous a ainsi appris qu'il a découvert par hasard avoir joué contre Tom « Durrrr » Dwan en 2007... Bilan ? Un gain net de 700 dollars pour le joueur du Team Winamax !

Après une séance de sport où chacun a appuyé ses efforts en fonction de ses capacités (lever 90 kilos pour ManuB, faire une heure de marche intensive pour LocSta, pédaler sur quelques kilomètres pour Croc, et réussir à tenir debout pour KitBul - GG Davidi !), il était temps de se plonger dans une salle de cinéma privatisée par le Team pour l'occasion. A l'affiche : le Main Event de Winamax joué par Manuel Bevand alors qu'il est chipleader sur 202 joueurs restants (pour 104 payés). Chacun des protagonistes a commencé par définir ce qu'il considère être le facteur essentiel en tournoi : « le changement de vitesse » pour Davidi... Lire la suite

2010 : Le tourbillon Winamax

Par dans GénéralTournois LiveTournois OnlineLife Style il y a plus de 13 ans.

Calé au fond de mon siège, j'observe MIK22 et Guignol se faire face. L’ambiance est calme et studieuse. Un peu trop à mon goût. Je rappelle alors à Aurélien que ce bon vieux Michel l’a identifié comme un « badaud » il y a quelques jours. Guignol fait les yeux ronds, puis se marre en comprenant la référence : la vidéo des vœux du Team ! On la visionne de nouveau ensemble, et très vite, les moqueries fusent. Alors que le prochain déplacement de l’équipe nous mènera à Deauville fin janvier, nous avons donc eu envie de nous replonger dans les bons moments de l’année passée. Car elle fut de nouveau prolifique pour le Team Winamax. En termes d’instants inoubliables, comme de gains !

Et si on commençait par un chiffre pour mieux percevoir la situation ? 2 884 112. C’est le nombre de dollars accumulés par les douze joueurs de l’équipe au « W » rouge en 2010 ! Tout a commencé par une excursion aux Bahamas en janvier. L'occasion de voir Anto Lellouche et Ludo Lacay se préparer à entrer dans leur tournoi (Part 1. Part 2). Ensuite, direction Deauville, la terre sacrée des « Papas » ! Comment oublier cette étape ? Entre ce joueur qui ne s’est pas rendu compte qu’il a perdu un coup contre Cuts , ou e sympathique Jacques Guenni devenu incontrôlable après avoir gagné un coin flip, on s’est ré-ga-lé ! Ajoutons les deep run de Nicolas Levi et Ludovic Lacay, ainsi que la deuxième place d’Antony Lellouche dans le High Roller et on obtient un tournoi comme on voudrait en voir toutes les semaines !

De la première étape à Paris (mon premier reportage sous les couleurs de Winamax !) à la victoire de Valentin Messina, la cinquième édition du France Poker Tour fut de... Lire la suite

Bonne année et bonnes résolutions!

Par dans GénéralLife StyleCash Game Online il y a plus de 13 ans.



Tous mes vœux pour cette nouvelle année. J’étais content de souffler un peu fin décembre apres une bonne saison bien remplie. Avec le mois de janvier, voici les traditionelles résolutions de la nouvelle année. Voici les miennes en ce qui concerne le Poker en général :

- Tu ne sous-estimeras point tes adversaires
- Tu ne sur-estimeras point tes adversaires !
- Une bonne préparation tu suivras toute l’année
- Tu seras confiant et humble : venu pour gagner, mais préparé à la défaite
- Tu observeras les joueurs dans leur moindres détails à tout moment
- Tu tourneras sept fois ta langue dans ta bouche avant de faire un hero call/bluff/thin valuepush (rayer les mentions inutiles)

Et pour ce qui concerne le cash game :

- Tu écourteras les sessions perdantes
- Tu choisiras bien tes tables

Tout un programme ! Pour commencer dans de bonnes conditions, j’ai à peu pres vidé le calendrier de tournois en janvier afin de « grinder » tout les jours de chez moi. Un petit défi personnel sera de me remettre au cash game sur Winamax. J'ai eu très peu l'occasion de pratiquer la discipline en ligne en 2010 et ça me manque. En plus, garder la main et être dans une dynamique de confiance (si tout va bien !) est toujours bénéfique pour le cœur de mon metier : perfer lors des tournois du circuit.

Je compte aussi beaucoup travailler en lisant les derniers livres publiés et discuter de coups joués par moi ou par d’autres , et vous faire partager un peu cette dynamique en postant de nombreuses réflexions ici même tout au long du mois, histoire de faire part des concepts que je trouve intéréssants. De nouvelles vidéos de coaching sont également prêtes et je pense qu’elles plairont aux... Lire la suite