[Blog] Viva España!

Par dans

Blog Guillaume Diaz Facebook

Quelques jours après le lancement du Winamax Poker Tour à La Villette, les Espagnols ont également retrouvé le plaisir de s’affronter sur les tables du WiPT, pour une première étape à laquelle je suis fier et heureux d'avoir participé. 900 joueurs, c'est certes moins impressionnant que les 2 500 réunis à Paris, mais l’ambiance et l’accueil de tous ces amateurs ibériques faisaient aussi chaud au cœur qu’en France. Et l’entrée de stars à laquelle nous avons eu droit à Aranjuez, rondement mené par le boss Matthieu Duran, n’avait rien à envier à celle de la Villette.

Alors bien sûr, là-bas, les stars s’appellent Adrián Mateos Diaz, Leo Margets et Alejandro Romero, mais le Team Winamax est, comme son nom l’indique, une équipe. Je suis le « Diaz » français, les sourires de Pierre et Romain font un malheur à travers les frontières, Gaëlle, Davidi, Muss', Kool Shen et João sont déjà mondialement connus : ne reste plus qu’à François et Loïc de se faire une place de l’autre côté des Pyrénées. Et en ça, Loïc a plutôt pris la bonne route du succès, réussissant à gagner son ticket pour la finale via ce tournoi ! Il devait y avoir 20 qualifiés, et avec lui, cela fait donc 21. GG ! Pendant ce temps-là, Pierre s’occupait de me raser à coups de petits paris entre nous sur les Sit&Go que l’on joue entre éliminés du Main Event.

Vous l'avez compris : je n’ai donc pas eu de chance niveau cartes sur cette ouverture du WiPT Espagne. Et il en faut un brin sur un tournoi aussi gros ! Les souvenirs n'en sont pas moins nombreux, notamment grâce à cette belle soirée du vendredi soir avec le staff Winamax et de nombreux acteurs du poker en Espagne, organisée dans un cadre de rêve. Madrid est une ville magnifique avec beaucoup de recoins magiques et le rooftop où nous étions en fait partie. En bref : des sourires et beaucoup d’échanges avec des gens ravis d’être ici. Bon, cette carte postale a l’air magnifique et je l’illustrerais d’ailleurs bien avec quelques super petits selfies pris en fin de soirée avec Romain ou Adri… sauf que j’ai perdu mon téléphone dans l’affaire. Eh oui, tout n’est pas toujours rose. Pas de quoi gâcher la fête pour autant.

Rooftop Madrid

Pas mal la vue, non ?

Vivement la suite !

J’ai envie de voir cette mésaventure comme une bonne nouvelle pour la fin d’année. Ne soyez donc pas surpris s’il se passe de belles choses pour moi à Prague, à l’occasion du dernier EPT de l’année. Je ne serai pas contre voir la routourne tourner. Le Main Event ne m’a jamais réussi en sept participations, au contraire des tournois annexes. Demi-finaliste du High Roller Eureka en 2016, finaliste d’un Side Event en mars dernier, et d’un autre avant le Covid : j’adore cette destination, tout simplement. Le niveau y est plutôt relevé, mais je me sens tout de même bien dans cette salle, malgré tous ces horribles bruits de chaises qui grincent dès qu’un joueur se lève ! Chaque salle de tournoi a son petit charme (sic). Et puis quand on bust, la ville propose l’un des plus beaux marchés de Noël qu’il est possible de voir. Mais surtout, c’est à chaque fois un bonheur de me remémorer les bons moments passés là-bas lorsque j'y habitais il y a quelques années.

Team Winamax

Toute l'équipe au grand complet !

Après ça, les fêtes de fin d’année ne tarderont pas à arriver. Un moment propice pour recharger les batteries en famille, avec, en ce qui me concerne, un petit Noah qu’il faudra épater pour la seconde fois de sa vie à Noël, avant de reprendre la route du grind dès janvier.

Deux étapes du WiPT sont notamment sur mon calendrier pour bien démarrer 2023. Je serai ainsi du côté de Montpellier le premier weekend de janvier, avant d’enchainer la semaine suivante à Lyon. Deux grosses étapes sur un weekend à chaque fois : comptez sur moi pour faire du bruit là-bas. Bien évidemment, il y a un autre endroit où j’ai hâte de me retrouver en janvier, c’est… chez moi ! Parfaitement calé pour disputer les premières Winamax Series de la nouvelle année. Il me tarde de cliquer à tout va et d’ajouter quelques nouvelles bouteilles de champagne à ma collection. Surtout qu’on me dit dans l’oreillette que l’on risque d’avoir des
prizepools monstrueux !

D’ici-là, je vous souhaite une très bonne fin d’année, prenez soin de vous et de vos proches, encore plus à l'approche des fêtes. Je vous dis à très vite autour des tables !

La bonne bise.


Volatile38

Le vainqueur de la troisième Top Shark Academy possède l’un des plus beaux palmarès de Winamax.

Suivez Volatile38 sur FacebookSuivez Volatile38 sur TwitterSuivez Volatile38 sur Instagram